[RESOLU] Serveur qui ... marche pas :)

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GreenDroid
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[RESOLU] Serveur qui ... marche pas :)

Message par GreenDroid » 18 févr. 2010, 20:47

Bonjour, ayant squatté le post de jejefr je me suis rendu compte qu'ont avait pas le même problème.

J'ai créé un serveur sous Fedora 11 et, appariement il ne fonctionne pas.
J'utilise une NeufBox4 avec le serveur, qui est configurer comme ceci : Image
Et j'utilise la commande suivante pour lancer le serveur :

Code : Tout sélectionner

./home/SERVEUR/UrbanTerror/ioUrTded.i386 +set dedicated 2 +set net_port 27960 +exec server.cfg
Je vois mon serveur en local, UDP se rajoute a la fin. Mais, mes amis ne peuvent pas s'y connecter.

1. Introuvable dans la liste des serveur
2./connect 93.15.205.178:27960 leurs donnent un "Awaiting conection" infinie

Ya quelque chose a faire ? Merci :)
Modifié en dernier par GreenDroid le 18 févr. 2010, 22:12, modifié 1 fois.

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Foaly
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Re: Serveur qui ... marche pas :(

Message par Foaly » 18 févr. 2010, 21:15

Asche, tu disais "Juste une précision sur le net_ip : il n'est pas obligatoire, ou alors dans certain cas précis.", c'est quoi ces cas précis? C'est le cas ici?
GreenDroid, ça coute rien, tu peux toujours essayer de rajouter +set net_ip 93.15.205.178 dans ta commande de lancement de serveur.
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Re: Serveur qui ... marche pas :(

Message par Asche » 18 févr. 2010, 21:51

Les cas précis c'est par exemple dans le cas d'un serveur dédier avec plusieurs interface réseau, ou plusieurs adresse ip.

Généralement il est inutile de spécifier le net_ip pour un serveur sur un pc chez sois, même sur mon serveur dédier OVH je n'utilise pas cette commande.

Mais bon, ca peut pas faire de mal de toutes façon.

Est-ce que l'ip de ton pc est bien 192.168.1.62 ? est-ce que ton firewall (parfeu) est désactivé ? (genre celui de Windows qu'on à tendance à oublier)
Sur le Firewall de windows, ajouter une exception n'a jamais fonctionner chez moi, alors je conseil de le désactivé tout simplement :)
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Re: Serveur qui ... marche pas :(

Message par GreenDroid » 18 févr. 2010, 22:11

Merci, oui je viens de rajouter net_ip, et on peux s'y connecter de l'extérieur :) et le par feu de Fedora est bien désactivé.

Là, il viens juste d'apparaitre dans la liste des serveurs :)

Super ça marche correctement :) Quand je pense que j'ai tout essayé, sauf net_ip --'

Thanks

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Re: Serveur qui ... marche pas :) [Resolu]

Message par Asche » 18 févr. 2010, 22:57

Je suis vachement surpris !

Que ce soit sous Windows Xp, Vista, Seven ou debian/Ubuntu, je n'ai jamais eu besoin d'utiliser le net_ip, par défaut il contient l'ip du pc ou l'ip loop...

Mais bon, je note le net_ip dans mes recommandations dans ce cas.
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Re: Serveur qui ... marche pas :) [Resolu]

Message par Foaly » 18 févr. 2010, 23:18

Justement, le jeu ne se bind pas sur l'adresse locale, 192.168.1.62 au lieu de l'externe?

J'ai toujours compris qu'il fallait spécifier net_ip pour une machine derrière un routeur NAT, pour lui dire d'écouter les requêtes qui ont été adressées sur l'adresse exterieur puis transmises, au lieu des requetes locales (sur son adresse locale).

EDIT : maintenant que j'y réfléchis, je sais pas exactement comment fait le routeur NAT, logiquement il doit changer l'ip pour celle locale, donc pour le serveur la requete vient du local, et faudrait pas binder sur l'ip externe... jvais me renseigner là dessus. Peut-être que ça envoie sur la bonne MAC, mais en indiquant dans le paquet que c'est sur l'IP externe? Tu en penses quoi?
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Re: Serveur qui ... marche pas :) [Resolu]

Message par Asche » 19 févr. 2010, 02:36

A appronfondire oui.

mais pour moi, je suis d'accord avec ton EDIT, normalement c'est le routeur qui envoie la requette sur le port demandé (27960) vers l'ip spécifier dans la table de routage, donc le net_ip au niveau du serveur urt, ça n'importe peu quoi, le routeur renvoie la requête de ip_externe:27960 vers 192.168.1.62:27960....
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