Mon bot UrT/IRC pour les pickup : MatchBot

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Répondre
Haveo
Messages : 16
Enregistré le : 05 avr. 2008, 20:16

Message par Haveo » 01 juin 2008, 11:24

Bonjour,
Je développe actuellement un bot UrT/IRC qui gère toutes sortes de matchs en pickup.
Il gère notamment un classement individuel basé sur le classement Elo, une liste des derniers matchs, un module IRC pour organiser les matchs (proposition de match, joindre une des deux équipes, etc.), le lancement et la fermeture du serveur, et bien plus encore à l'avenir !
Il est développé en OCaml et est sous licence libre (GNU General Public License).
Plus d'informations ici : http://iuwt.fr/projects/matchbot/description

Si ce projet vous intéresse, vous intrigue ou tout simplement vous étonne, n'hésitez pas à réagir :)

Ah et, j'oubliais, si vous voulez une démo du bot, venez sur #sdz-urt@irc.epiknet.org.
Modifié en dernier par Haveo le 01 juin 2008, 11:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kumqu4t
Messages : 1702
Enregistré le : 15 janv. 2008, 04:26
Localisation : Paris

Message par Kumqu4t » 01 juin 2008, 12:01

Salut,

J'ai déjà eu le droit à une petite démo, et ça m'avait semblé plutôt sympathique, je vais tester ça tout de suite :)

**Petite note pour les utilisateurs de Mac OS X : vous avez besoin de OCaml http://wiki.cocan.org/getting_started_w ... n_mac_os_x
Tout ceci nécessite d'avoir installé les XCodes Tools.
aka CafeCreme

Avatar du membre
Foaly
Messages : 2623
Enregistré le : 22 juin 2007, 15:27
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Message par Foaly » 01 juin 2008, 12:22

Cool! Bonne chance pour ton dev! :)
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Haveo
Messages : 16
Enregistré le : 05 avr. 2008, 20:16

Message par Haveo » 01 juin 2008, 13:06

Justement, je suis actuellement en pause au niveau du dev parce que je sais pas trop de quoi les gens auraient besoin.
Donc, nouvelle question, quelles seraient vos attentes pour un système de ce genre ? (vous pouvez être utopiques, c'est même conseillé :p )

Avatar du membre
P4mp
Messages : 1302
Enregistré le : 15 janv. 2008, 01:21
Localisation : Paris

Message par P4mp » 01 juin 2008, 13:52

**Petite note pour les utilisateurs de Mac OS X : vous avez besoin de OCaml http://wiki.cocan.org/getting_started_w … n_mac_os_x
Tout ceci nécessite d'avoir installé les XCodes Tools.
[mod-boulet]Mmmh t'as des precisions pour faire tourner le truc, j'ai un peu de mal [/mod-boulet]
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

Avatar du membre
Kumqu4t
Messages : 1702
Enregistré le : 15 janv. 2008, 04:26
Localisation : Paris

Message par Kumqu4t » 01 juin 2008, 15:49

J'ai compilé le truc (merci à bluestorm de #sdz sur epiknet.org)

Le make fonctionne bien sous OS X pour elo et elo_reset mais pas pour le match_bot, utilisez :

Code : Tout sélectionner

 ocamlc -pp camlp4o unix.cma str.cma irc.ml match_bot.ml -o match_bot
J'ai pas encore testé, je vous dis ça en fin d'aprem
Modifié en dernier par Kumqu4t le 01 juin 2008, 18:24, modifié 1 fois.
aka CafeCreme

Avatar du membre
ermina
Messages : 1034
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:38

Message par ermina » 01 juin 2008, 18:49

Haveo a écrit :développé en OCaml
lol
away for a while

Dark-Side
Messages : 17
Enregistré le : 31 mai 2008, 18:52

Message par Dark-Side » 01 juin 2008, 19:12

Non mais laisse, il aurait pu faire ça en Erlang, mais c'est qu'un noob :-°
Enfin bon, au moins il l'a pas fait en C, python ou sheppaquoi :)

(la vache, si avec ça j'ai pas réussi à lancer un troll j'sais pas c'qu'il faut :D )

/me est pressé de voir arriver tous les fanboys de python et Ruby :D

Haveo
Messages : 16
Enregistré le : 05 avr. 2008, 20:16

Message par Haveo » 01 juin 2008, 19:16

ermina a écrit :
Haveo a écrit :développé en OCaml
lol
T'as un mauvais vécu avec OCaml ? :D

Avatar du membre
ermina
Messages : 1034
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:38

Message par ermina » 01 juin 2008, 20:00

tu as deviné ^^
away for a while

Haveo
Messages : 16
Enregistré le : 05 avr. 2008, 20:16

Message par Haveo » 01 juin 2008, 20:03

Je parie sur l'option info de prépa MP :-'

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Message par Tung » 02 juin 2008, 11:09

C'est un projet sympa. Les options attendues sont celles déjà présentes dans les projets de ce genre comme urtpickup ou celui-ci.

Après, pour que cela fonctionne, il faut surtout un groupe important d'admin pour veiller à ce que tout se passe bien et un serveur de jeu dispo en permanence en parallèle avec le bot. Les problèmes avec ces pickups sur UrT c'est que le nombre de joueurs à atteindre (en général 10) n'est souvent atteint qu'au bout de plusieurs dizaines de minutes. Entre les problèmes de connections, les gens qui sont partis sans s'enlever de la liste, cela créé souvent des difficultés et les parties mettent du temps à se mettre en place. Pouvoir paramétrer ce nombre comme tu le fais peut être pas mal effectivement. Et le système de classement ELO peut attirer pas mal de monde. On pourra te faire un coup de pub une fois ton projet terminé. Bonne chance :)
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Haveo
Messages : 16
Enregistré le : 05 avr. 2008, 20:16

Message par Haveo » 02 juin 2008, 12:47

Une des différences fondamentales entre mon bot et ce qui existe actuellement c'est que le mien est sous licence GPL. Vous en avez peut-être rien à faire (sales moches §) mais pour moi c'est important.
Pour le manque de monde, on peut commencer par encourager les matchs 2v2, c'est beaucoup beaucoup plus simple à organiser.
Et si, éventuellement, le système avait beaucoup de succès, il est très facile, je pense, de l'adapter vers un système où il y a un "master bot" qui gère les gens qui savent pas trop aller etc. et après plein de bots qui correspondent chacun à un serveur UrT. Ainsi, chacun pourrait contribuer au système en faisant don d'une partie de son serveur (on peut envisager un bot limité à des 2v2 si le serveur n'est pas assez puissant par exemple) tout en gardant un classement centralisé (sinon ca perd de son intérêt) et en le laissant facile à utiliser pour les débutants.

Après ce cours épisode utopique, je tiens à signaler que nous avons un serveur sous la main qui peut héberger des matchs à peu près n'importe quand et qu'il y a bien souvent des admins en ligne (il faut juste que je peaufine le système de droits).

Répondre