[ACHEVE]Recrutement : Staff du Pickup

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Sachem
Ancien responsable UTF

[ACHEVE]Recrutement : Staff du Pickup

Message par Sachem » 01 févr. 2010, 21:57

Je cherche des gens pour participer à l'organisation des pickups. Si vous avez apprécié ces soirées et voulez les voir continuer et s'améliorer, venez participer, faute de quoi elles pourraient de nouveau disparaitre.

--

Je gère les pickups depuis bientôt deux ans, après avoir repris l'idée de Foaly j'ai participé (le plus souvent de très près) à leur organisation. Jusqu'à il y a quelques mois, mon manque de temps et de motivation les avait fait rares, mais ils sont revenus et quasiment une fois par mois maintenant le pickup connait un grand succès.

Dans les débuts nous étions généralement 3 dans l'équipe d'organisation, mais ça a souvent été 2 ou 1.
Dernièrement des nouvelles têtes sont apparues pour aider la gestion du pickup mais pas assez ou assez actives, en particulier vu le grand nombre de participants. Mon objectif : faire du Pickup un véritable évènement Urban Terror France, plus structuré et plus fiable, et par la suite pouvoir passer la main dans de bonnes conditions. J'ai essayé de me retirer progressivement mais ai finalement toujours du intervenir ou participer faute d'avoir construit une équipe solide.
Donc je reprends les commandes pour passer ce projet proprement. Si je n'y parviens pas, le pickup pourrait fermer ses portes, du moins de façon temporaire.
Dans l'idéal, il faudrait une équipe de 4 ou 5 personnes, dont un leader motivé et sérieux qui donnerait le tempo.

Avoir plus de monde permettrait une meilleure préparation et de faire plus de choses :
-assurer un pickup par mois
-gérer plus de serveurs pour avoir des remplacements en cas de problème, s'y prendre plus à l'avance
-repérer et briefer les capitaines tôt
-mieux gérer les joueurs et introduire des sanctions pour ceux qui enfreignent les règles (alias, départ avant la fin...)
-améliorer / porter le bot pour plus de fiabilité
-mettre de l'ordre sur Mumble et IRC pendant la soirée
Avec davantage de membres dans l'équipe, il n'y aurait pas besoin d'investir énormément de temps.

Si vous êtes intéressé et motivé, envoyez-moi un MP sur le forum (lien MP en dessous de ce post) où vous vous présentez et décrivez ce que vous apporteriez à l'organisation du Pickup.
Pas besoin de vous y connaitre particulièrement, même si savoir gérer des serveurs, mumble ou coder un bot IRC est un plus.

eMz

Re: Recrutement : Staff du Pickup

Message par eMz » 01 févr. 2010, 22:04

je rajoute aussi qu'il faut beaucoup de patience de sang-froid et surtout de la motivation.
«Nous sommes tous des immigrés ; seule notre date d’arrivée change». Jean-Louis Borloo

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 01 févr. 2010, 22:26

Je t'ai PM sur IRC Sachem. :arrow:
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Sachem
Ancien responsable UTF

Message par Sachem » 02 févr. 2010, 01:42

pas vu ton message IRC :? d'où le MP

sta0

Message par sta0 » 05 févr. 2010, 03:07

On oublie ca, l'alcool c'est le mal.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

stratege

Message par stratege » 06 févr. 2010, 05:48

Je pense que la pick-up a plusieurs problèmes à règler:

- Une horaire réel du rendez-vous, on avait dit un peu avant 21H, résultat à 20h45 c'était déjà quasi remplis.
Enfin je trouve ça dommage de ne pas pouvroir participer quand certains partent avant le fin.
Certes on peut les remplacer, mais c'est le gros bazard sur irc.

- Des serveurs les plus stables possibles: j'ai entendu que Courgette a testé le OVH à 3euro/mois pour cette pick-up, on dirait que ça n'a pas lagger plus que ça, mais faut donner la priorité aux serveurs les plus sures et fluides selon moi, pour éviter tout problèmes.

- Une organisation la plus explicite possible: Consignes données aux capitaines, joueurs ...

Je suis de tout coeur avec vous pour faire de cette pick-up un "évènement" sur urtfrance , mais la seul chose qui me retiens de ne pas proposer mon aide: c'est que je suis déjà engagé dans une compêtition (bombers-cup). Si vous en sentez le besoin je peux aider en prêtant un serveur, ou pour un petit coup de pouce pour l'organisation.

Bonne chance =).
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Lidys

Message par Lidys » 06 févr. 2010, 11:13

Moi je serai peut-être dispo pour aider, je sais pas encore, mais je pars en vacances demain pour une semaine, d'où le fait que préfère ne pas m'avancer pour l'instant.
Fan des KoS

eMz

Message par eMz » 06 févr. 2010, 12:58

stratege a écrit :- Une horaire réel du rendez-vous, on avait dit un peu avant 21H, résultat à 20h45 c'était déjà quasi remplis.
Enfin je trouve ça dommage de ne pas pouvroir participer quand certains partent avant le fin.
Certes on peut les remplacer, mais c'est le gros bazard sur irc.
Pas de notre faute fallait venir plus vite après le kick.
stratege a écrit :- Des serveurs les plus stables possibles: j'ai entendu que Courgette a testé le OVH à 3euro/mois pour cette pick-up, on dirait que ça n'a pas lagger plus que ça, mais faut donner la priorité aux serveurs les plus sures et fluides selon moi, pour éviter tout problèmes.
Nous avons quasi pris les mêmes serveurs que lors de la dernière édition, ça marchait à merveille.
Pas de chance cette fois les serveurs "laggait"
stratege a écrit :- Une organisation la plus explicite possible: Consignes données aux capitaines, joueurs ...
On le fait déjà.
«Nous sommes tous des immigrés ; seule notre date d’arrivée change». Jean-Louis Borloo

stratege

Message par stratege » 07 févr. 2010, 06:24

J'ai pas dit que de c'était votre fautes, mais c'est vraiment rageant de voir des joueurs partir avant la fin, ils abandonnent leur équipes, et en plus ça empêche certaines personnes de participer.

Nous avons quasi pris les mêmes serveurs que lors de la dernière édition, ça marchait à merveille.
Pas de chance cette fois les serveurs "laggait"
Courgette a donc mentit ou j'ai du caca dans les yeux.
C'est assez bizzare que la majorité des serveurs ont laggé.
lagge complet d'OVH et nitroserv ?
stratege a écrit:
- Une organisation la plus explicite possible: Consignes données aux capitaines, joueurs ...
On le fait déjà.
Ce qui suis ressemble à des préjugés:
5 serveurs pour 5 équipes c'est assez peu, et si il y a un serveur qui est down ça blok tout le monde ou au minimum on perd du temps à en retrouver un.
J'ai entendu que la pick-up a finis 1 heures après l'horaire prévu, je pense que c'est du à ça, mais aussi à un manque de préparation, notament il n'y a que les premiers matchs oû le serveur est renseigné.
Sur mumble 50 personnes à auto-gérer, c'est pas forcément évident, flood à gogo...
Les consignes aux capitaines c'était sensé être fait avant non ?

Au pire prévoyez plus large le temps de la pick-up, mais vous pouvez pas trop blammer ceux qui sont partis à minuit.

Je n'étais pas présent, je me base essentiellement sur les commentaires et sur ton post de présentation.

Ce système changerait l'esprit du pickup. Jusqu'à maintenant c'était simple il suffisait de venir pas besoin de prévoir des semaines à l'avance ni d'être un membre actif du forum. En même temps si on fait un pickup par mois de façon fiable ça serait plus facile de s'y prendre à lavance.

En même temps l'esprit d'un pick-up c'est de rencontrer des nouvelles têtes et de former des équipes avec,
, c'est une optique de rencontre et de fun non ?
Mais si c'est pour voir toujours les même personnes et complêtement "privatiser" la pick-up, c'est dans un sens dommage.
A vous de trouver le bon compromis ^^.

Je vais pas m'étendre la dessus, car ce n'est absolument pas le sujet de ce topic.
J'espère que la prochaine fois j'aurais plus de chance la prochaine fois, au boulot :mrgreen: .

PS: Y a t'il une GTV de prévue pour la DT ?

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

eMz

Message par eMz » 07 févr. 2010, 06:46

J'ai eu un imprévu, j'ai donc pas pu être là au commencement du pickup, c'est pour ça que le pickup a pris du retard.

Comme je te l'ai dit quelques serveurs "laggait" c'est pas de notre faute non plus :P

Tu dis que tu n'as pas joué, comment tu sais que TOUS les serveurs "laggait" ? ce qui est totalement faux.

Bref, c'est pas le sujet. Si d'autre chose à dire mp moi.

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 07 févr. 2010, 11:13

Stratège :

- les serveurs sont prêtés par des équipes/joueurs pour pouvoir jouer le pickup. S'il n'y a que 5 serveurs, c'est qu'ils n'ont pas pu s'en faire prêter plus. Et oui, certains serveurs laggaient, mais encore une fois, le pickup est tributaire de qui veut bien lui prêter des serveurs. C'est bien français ça comme manière de procéder : ça whine, ça whine mais ce n'est pas foutu de comprendre comment l'organisation est faite.

- TOUTES les ips des matchs sont données via le bot (et quand je dis toutes c'est toutes, le bot est programmé pour et les seules personnes qui demandent des ips sont celles qui ne sont pas foutues de regarder sur irc et d'y voir le numéro de leur team).

- il y a un site où sont écrites toutes les consignes pour les capitaines (de la sélection de joueur à la rentrée des scores en passant par leur rôle). Ce site est en topic à chaque pickup et son url est redonnée sur le chan. Maintenant, si les gens sont trop flemmards pour le lire et poser des questions ensuite dont les réponses sont explicitement données sur la page du site, je ne vois pas ce que les organisateurs peuvent faire de plus.

Au lieu de soulever des points sur lesquels, finalement, tu n'as aucune info si ce n'est
Je n'étais pas présent, je me base essentiellement sur les commentaires et sur ton post de présentation.
, ce qui t'amènes à dire des idioties (les joueurs blamés ne sont pas ceux qui sont partis après minuit, mais ceux qui sont partis vers 22h/22h30),
pose plutôt de vraies interrogations du genre :
- comment éviter qu'il y ait des joueurs qui partent 2h avant la fin et compromettent ainsi le bon déroulement du pickup ?
- comment faire en sorte d'empêcher les alias ?
etc

orangebud

Message par orangebud » 07 févr. 2010, 14:31

Tient pour une fois que stratege dit de la merde ailleurs que sur le topic cO et FFT :>

Les problèmes du pickup sont les meme depuis le 1er pickup , et selon moi ca n'a rien a voir avec les organisateurs mais le problème vient plutot des participants si il y a des retards et que les gens partent avant que ca finisse.. Si les serveurs ont des lags bah j'ai envie de dire prête en 1 sans lags et tu viendras parler après..

Mais le truc le plus drole c'est quand tu oses dire :
Alors la j'adore le mec qui fais des critiques mais qui n'est meme pas présent ..Serieux

Edit : Ptite modération d'usage. T'es pas obligé de balancer des politesses à tout va pour expliquer ton point de vu orange. axiome

stratege

Message par stratege » 07 févr. 2010, 15:01

Message supprimé

Narkoweed

Message par Narkoweed » 08 févr. 2010, 01:01

uhm, moi j'etais sous alias (j'avais lu le site & les regles mais j'ai aliasé quand meme). Apres...Mess m'a pas dit : met ton vrai pseudo, ni personne d'autre. Je sais que vous etes pas la pour faire la police mais bon, si on me demande mon vrai pseudo et ma démos apres un match np je donne tout ce qu'il faut. Enfin la prochaine fois j'eviterai.

Sinon j'ai pm sachem....mais no réponse =(
<Lidys> :evil: :evil: tkt bestah on va les niké lé keuf on ai pa d pyjama

<Lidys> :evil: :evil: mé on é tro d ouf dan no tetes poto on va kramai le commissaria et metr la polisse en prizon :evil:

Foaly

Message par Foaly » 08 févr. 2010, 09:52

Narkoweed a écrit :uhm, moi j'etais sous alias (j'avais lu le site & les regles mais j'ai aliasé quand meme). Apres...Mess m'a pas dit : met ton vrai pseudo
Comment il aurait pu savoir que c'était un alias justement, et pas le vrai nom d'un joueur qu'il connait pas? C'est justement pour ça qu'il faut respecter les règles. D'autant plus que je vois pas l'intérêt d'alias en pickup...
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Verrouillé