Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
L'avantage de ce portail, c'est qu'il centralise beaucoup de matchs et on pourrait facilement mettre en avant l'activité de chaque joueur/team. Ca mettrait bien en avant le jeu et ses joueurs je pense. Personnellement je joue de moins en moins en public (à part sur 1/2 serveurs) mais je pense que réussir la grande majorité de joueurs serait bien.Ceux qui sont organisés sur une soirée : un bot IRC s'occuperait alors d'organiser plusieurs matchs de pickup, comme ceux que faisait Sachem les vendredi soir. Ces derniers sont de moins en moins nombreux et ça serait bien de programmer à l'avance ce genre d'événements et que les joueurs s'inscrivent au préalable sur le site pour participer au pickup le jour J. Si pas assez de joueurs, il est évidemment reporté.
Ceux qui sont organisés à longueur de journée (type #urtpickup) : là encore le bot IRC proposerait de jouer des pickups, pour proposer une (bonne) alternative aux serveurs publics.
Nephtys a écrit :de jouer dans la bonne humour
L'idée d'un ladder FR CTF 5o5 me semble très bonne. Il faudrait simplement qu'assez d'équipes s'inscrivent et jouent le jeu : pas trop à la manière du ladder CB actuel où dès qu'une équipe n'a pas sa line-up de compétition, refuse de jouer le match pour le ladder, mais est tout à fait d'accord pour un PCW... J'attends plus d'informations quant à son principe de fonctionnement, notamment pour le calcul des points mais aussi au niveau de l'infrastructure qui est autour (gestion d'une équipe, ajout des résultats, etc.) pour donner plus en profondeur mon avis.Nephthys a écrit :- D'un ladder : l'idée est de proposer un ladder vivant mais accessible à tous, que ce soit ceux qui font 2 matchs par soir comme ceux qui en font qu'un seul par semaine. On peut ainsi imaginer qu'un simple pcw entre deux équipes (inscrites au ladder) se transforme en match comptant pour le ladder (le but est surtout de jouer dans la bonne humour et faire évoluer le classement, selon le temps de chaque équipe). Rien n'empêche aussi de programmer des matchs à l'avance.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais ce genre de pickup, c'est généralement une cinquantaine de personnes. Il faut donc pour les organiser déjà que l'on soit plusieurs disponibles, car seul, c'est loin d'être gérable. Après, il faut trouver / demander aux personnes si elles auraient l'amabilité de prêter un serveur de jeu pour la soirée : 5-6 serveurs à trouver généralement. Quand on trouve donc une date qui correspond, on la prend et on prévient la communauté, mais c'est sûr que ce n'est pas toutes les semaines. Je trouve par ailleurs, que de faire ces soirées avec une intervalle assez grande entre les deux n'est pas si mal, car ce sont finalement de gros évènements où on essaie d'attirer un maximum de monde. Je doute que l'on retrouve le nombre d'inscrits que l'on a à chaque fois si ça se déroule toutes les semaines.Nephthys a écrit :Ceux qui sont organisés sur une soirée : un bot IRC s'occuperait alors d'organiser plusieurs matchs de pickup, comme ceux que faisait Sachem les vendredi soir. Ces derniers sont de moins en moins nombreux et ça serait bien de programmer à l'avance ce genre d'événements et que les joueurs s'inscrivent au préalable sur le site pour participer au pickup le jour J. Si pas assez de joueurs, il est évidemment reporté.
Ce genre de pickup se fait déjà assez généralement entre les joueurs de la communauté Urban Terror France. Soit avec 5 personnes FR contre un z0rbot X ou alors 5 personnes FR contre 5 personnes FR. Je ne saurais pas dire lequel se fait le plus souvent cependant. Peut-être qu'un salon à la manière #urtpickup à la française trouverait son public, bien qu'à mon humble avis, le salon #urtpickup remplit déjà bien son rôle. A voir.Nephthys a écrit :Ceux qui sont organisés à longueur de journée (type #urtpickup) : là encore le bot IRC proposerait de jouer des pickups, pour proposer une (bonne) alternative aux serveurs publics.
Justement, j'y ai longuement réflechi...totor a écrit :Ce système ne sera accessible que pour les équipes françaises, Francophones ?; Européenne ?; Mondial ?
Yep je ferai appel à la communauté quand le portail sera prêt, car ça représente pas mal de temps et de moyen (comme l'a signalé .skaz pour les pickups, il faut des serveurs).Foaly a écrit :Sympa, mais après va falloir du monde pour gérer ça dans la durée
Tu as tout à fait raison mais je pense que l'on peut conserver cet esprit convivial tout en automatisant au maximum la chose. Django permet par exemple de gérer les commentaires sur tous les modules, on pourra alors penser à voir des commentaires sur le ladder, les matchs et les pickups. Ca serait plus sympathique et ça se rapprocherait plus d'une discussion sur le forum..skaz a écrit :Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais ce genre de pickup, c'est généralement une cinquantaine de personnes. Il faut donc pour les organiser déjà que l'on soit plusieurs disponibles, car seul, c'est loin d'être gérable. Après, il faut trouver / demander aux personnes si elles auraient l'amabilité de prêter un serveur de jeu pour la soirée : 5-6 serveurs à trouver généralement. Quand on trouve donc une date qui correspond, on la prend et on prévient la communauté, mais c'est sûr que ce n'est pas toutes les semaines. Je trouve par ailleurs, que de faire ces soirées avec une intervalle assez grande entre les deux n'est pas si mal, car ce sont finalement de gros évènements où on essaie d'attirer un maximum de monde. Je doute que l'on retrouve le nombre d'inscrits que l'on a à chaque fois si ça se déroule toutes les semaines.
Je doute en conséquent de l'utilité de créer une section dans un site spécialement pour ces soirées pickups, la manière de fonctionner avec un sujet sur les forums d'Urban Terror France fonctionne très bien et est beaucoup plus communicatif, on peut facilement poster des messages et autres. Finalement, même avec un site comme support, il faudrait recréer un sujet sur les forums tout de même ainsi qu'une news pour indiquer la soirée.