Tapis or not tapis?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Avatar du membre
Foaly
Messages : 2623
Enregistré le : 22 juin 2007, 15:27
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Message par Foaly » 19 juin 2008, 10:30

Yop!

Un p'tit topic pour vous demander ce que vous pensez des tapis de souris (bonne section non? :P )
En gros, j'avais un vieux tapis à 2 balle (une plaque de mousse et un morceau de plastique (dé)collé dessus), vu qu'il me gavais puissance 4, je l'ai viré, donc maintenant je joue direct sur le bois de mon bureau. Mais un truc que je pige pas, c'est la quantité de crasse qui se forme sur les patins de ma souris... obligé de les nettoyer au moins 3 fois par jour, sinon : glisse plus! Plutôt gênant gênant quand la souris pèse déjà 175g...
J'envisage de m'acheter un bon tapis de souris, quitte à y mettre un peu de thunes si ça me permet de bien confortablement y installer mon mulot et de pouvoir le garder longtemps.

Question : utilisez-vous un tapis de souris, avez vous des conseils (celui-là est très bien je te le conseil, celui-là est vraiment nul) ? J'ai regardé les Nova par exemple, des tests les disaient plutôt pas mal... Quelqu'un en a?

Pour info j'utlise une MX1000, laser 800dpi, avec patins en téflon.

Merci d'avance! :)
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Message par Fenril » 19 juin 2008, 10:50

Moi j'utilise un Nova Raider , acheter en promo sur Cdiscount (-60% !!) donc moins de 10 euro.C'est pas le top du top mais c'est un bon tapis de souris pas trop cher.Après il en existe des beaucoup mieux mais moi je me voit pas mettre 40 euros dans un tapis.

J'en suis très content , grand tapis donc pas mal d'espace , glisse bien et bonne précision avec ma Logitech . Plus de problème de souris qui se barre en couille quand on fait un geste un peu brusque , de ralentissement qui prévient pas. (Je jouais sans tapis avant donc je voit une différence, pas énorme, mais je la voit quand même)

Et plus besoin de nettoyer le dessous de ma souris , et ça c'est bien!!!
Modifié en dernier par Fenril le 19 juin 2008, 11:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Message par Tung » 19 juin 2008, 10:50

En général, on choisit son tapis en fonction du type de souris (boule, optique, laser), des patins et de la sensibilité utilisée (pour la taille). Je pense surtout que cela dépend de la sensation que tu recherches. Si tu as besoin d'une surface qui accroche ou pas. Pendant des années j'ai eu le même tapis que j'avais récupérer je ne sais où. Il était complétement bouffé mais, malgré plusieurs tentatives, je le conservais car je n'arrivais pas à retrouver la même sensation avec d'autres. Pour la petite histoire, à la seconde LAN, j'ai vu Proba sortir un tapis complétement bouffé, pire que le mien. A ma grande surprise, il utilisait le même modèle que moi ... .
Finalement depuis, je me suis résolu à acheter un tapis digne de ce nom après avoir cherché ce qui était adapté à ma DiamondBack. J'ai opté pour un SteelSeries. Je m'y suis fait assez vite et j'en suis satisfait :) Les patins de ma souris ne s'usent pas et pas de crasse en tout cas.

Quoiqu'il en soit, je me vois mal jouer sans tapis, contrairement à Banane par exemple :P Mais il faut qu'il soit le plus fin possible.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Dradge
Messages : 380
Enregistré le : 01 sept. 2007, 14:31
Localisation : Angers

Message par Dradge » 19 juin 2008, 11:28

Moi j'ai un tapis pour ma Razer. Mais c'est pour augmenter les frottements de la souris :D Sinon c'est une vraie patinoire incontrôlable !!!
Have fun

Avatar du membre
Foaly
Messages : 2623
Enregistré le : 22 juin 2007, 15:27
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Message par Foaly » 19 juin 2008, 11:41

Merci de vos réponses! :)

@ Fenril : effectivement, j'avais regardé le Raider mais surtout le Winer. Ce que j'aime beaucoup dans ces tapis c'est leur forme, vu que j'ai pas beaucoup de place (j'ai une tablette de bureau et le MX5000 est quand même bien large...). Tout les tests le disent très bien pour son prix, et si toi aussi tu est content, je sens que je vais craquer....... :P

@ Tung : donc le type de souris c'est laser, mais je trouve très peu de tapis optimisé pour ça, beaucoup parle d'optique. Comme le laser est une forme d'optique, on peut considérer que c'est fait pour, ou bien c'est juste les souris 'caméras'? Sinon patins en téflon, mais qui ont largement tendance à s'encrasser. Et niveau sensibilités, j'en essaye pas mal en ce moment, mais comme la place manque c'est du plutôt rapide (je suis en sensi 10 et mouseaccel 0.5 en ce moment... ça tourne pas mal et je me cogne plus la main contre mon clavier :P ) J'aimerais une surface qui glisse très bien, pour compenser le plus possible le poids de la souris. J'ai regardé les SteelSeries, ils ont l'air vraiment bien, mais trop grands pour la place que j'ai :(

@ Dradge : je crois que chez toi le problème est inversé, toi ta souris est trop légère :D

PS : et puis vous êtes méchants, à me donner des bons conseils comme ça je vais encore claquer du fric :D :D (pardon --->[])

PS2 : je viens de lire un autre test du winner : "tester avec une logitech G1 et MX 1000". Mmmmhhhh... :P

Sinon vous avez d'autres tapis dans le même style?
Modifié en dernier par Foaly le 19 juin 2008, 11:46, modifié 1 fois.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

diblemule
Messages : 67
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:58

Message par diblemule » 19 juin 2008, 11:58

Personellement j'ai eu l'occasion de testé plusieurs tapis de gamers, et pour moi le meilleur reste le razer mantis control, tapis de type tissus, de bonne taille pour les grand coup de poignée . Le seul également qui a su dompter ma razer lachesis qui décrochait souvent sur les autres .

http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consol ... ol-Mat.htm

ou si tu veux plus de glisse :

http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consol ... ed-Mat.htm

Pour 20 euros l'investissement en vaut la chandelle vu qu'ils sont quazi inusables ;)
Modifié en dernier par diblemule le 19 juin 2008, 11:59, modifié 1 fois.
#veni-vidi-vici@Qnet

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Message par Fenril » 19 juin 2008, 11:59

Celui la est parfait pour toi : Optimisé 800dpi et testé avec une MX1000 , prend pas beaucoup de place et embarque toutes les nouvelles technologie en matière de tapis de souris. Il est de plus doté d'un design moderne et novateur, mais qui reste sobre .

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Souris/Accessoire-Souris-et-Clavier/EDNET/370730-Tapis-de-souris-Mickey-Pluto.htm

Je suis d'ailleurs sur que plusieurs membres actif de ce forum l'utilise , ou des modèles avoisinant.
Modifié en dernier par Fenril le 19 juin 2008, 12:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Foaly
Messages : 2623
Enregistré le : 22 juin 2007, 15:27
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Message par Foaly » 19 juin 2008, 12:04

@ Daibeulmeule (:P) : C'est vrai qu'il a l'air excellent, mais encore une fois c'est la place qui fa manquer... c'est ce qu'on pourrait appeler un tapis de souris GÉANT :)

@ Fenril : dément, je me l'achète tout de suite!! :D
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

plug
Ancien responsable UTF
Messages : 1295
Enregistré le : 03 mai 2007, 10:27

Message par plug » 19 juin 2008, 12:15

moi j'ai ça :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00036970.html

Prété par un ami qui ne supportait plus que ça souris fasse des traces dessus (visiblement ses patins faisaient des marques)

J'ai jamais eu avant ça un bon tapis, j'avais un vieux mousse tout pourri voire rien du tout (une feuille a4 scotchée sur le bureau ^^)
Je m'y suis habitué, mais je continue de penser que tapis ou bureau direct, pour moi c'est kiff kiff, la glisse est quasi la même

Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Message par Tidus » 19 juin 2008, 13:18

http://www.informanews.net/scripts/test ... ouris.html

Un peu vieux mais bon ca à pas changé des masses, ajoute le SteelSeries SP (bien) et le Razer Destructor (mieux) et tu as à peut pret tout ce qui est valable. HF

Sinon si tu peut chopper un Ulti-Mat original saute dessus, Allu + Teflon ftw. Razer Mantis bien aussi mais putain qu'il est moche. Sinon si tu peut trouver des Allsop Raindrop prend toi en une caisse, c'est ce que beaucoup de progamers utilis(ai)ent et c'est bien pour pas cher. Si j'avais su que j'en trouverais pas par ici c'est ce que j'aurais fait.

(bof le Thermaltake)
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Avatar du membre
P4mp
Messages : 1302
Enregistré le : 15 janv. 2008, 01:21
Localisation : Paris

Message par P4mp » 19 juin 2008, 13:29

Alors moi ca varie entre le papier Clairefontaine A4 haute qualité et le papier recyclé jaunatre et rapeu :D
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

Avatar du membre
Foaly
Messages : 2623
Enregistré le : 22 juin 2007, 15:27
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Message par Foaly » 19 juin 2008, 13:39

Wep j'avais vu ce test Tidus, et j'ai vraiment du bol on peu voir le tapis qui me plait bien avec ma souris dessus, parfait pour se représenter :D

SteelS SP : bien mais un peu grand

Razer Destructor : excellent mais quand même un peu chère :rolleyes:

Ulti-Mat Original : apparemment aussi excellent mais impossible d'en trouver... (et de mettre la main sur un prix donc)

Thermaltake : compris ;)

@Isshin : Le problème de glisse vient surtout de la crasse, apparemment sur les tapis y'en a plus (ou en tout cas beaucoup moins). La malgré un bureau propre, eu bout de 5 minutes de jeu les patins sont déjà suffisamment sales pour avoir perdu de la glisse et donc de la rapidité.

Encore merci :)

PS : Lol P4mp :D
Modifié en dernier par Foaly le 19 juin 2008, 13:41, modifié 1 fois.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Avatar du membre
Foxyfox
Responsable de branche
Responsable de branche
Messages : 1933
Enregistré le : 13 févr. 2008, 00:30
Localisation : Reims

Message par Foxyfox » 19 juin 2008, 14:00

Moi j'ai un cahier 192 pages avec couverture glissante :>.
Le tapis des pauvres, mais essayez ca fonctionne super bien!
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Chilperik
Ancien responsable UTF
Messages : 2406
Enregistré le : 23 nov. 2007, 14:46
Localisation : Devant toi

Message par Chilperik » 19 juin 2008, 14:53

Moi c'est un tapis de souris "bloc-note" piqué au conseil de l'Europe ^^

Une fois que la surface est trop crade ou remplit de gribouillages, je retire une page et hop un tapis tout neuf ! :D

(il me reste seulement 3 pages...je pense que je vais réfléchir a trouver un autre truc du style c'est trop pratique :))
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Avatar du membre
Foaly
Messages : 2623
Enregistré le : 22 juin 2007, 15:27
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Message par Foaly » 19 juin 2008, 15:15

Pas con :D
Sinon pour prendre des notes, je préfère le portable, parce que j'ai pas encore trouvé le copié/collé sur les bloc-note :P
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Répondre