Tapis or not tapis?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Fraggelroc]{
Messages : 18
Enregistré le : 25 mars 2008, 22:55

Message par Fraggelroc]{ » 19 juin 2008, 15:49

yop

moi aussi j'ai une mx1000 et un tapis de chez Funk.net
Ils sont chers mais bien et on n'en change pas tous les jours....
[SF] team => sectionfinger.com

Koko
Messages : 121
Enregistré le : 11 avr. 2008, 00:26

Message par Koko » 19 juin 2008, 16:16

Salut,
Avant j avais une souris de merde et un tapis de merde
Maintenant, Souris razer copperhead, et j'avais pris des tapis de souris pour optique bon marché que j'ai mis de coté au profit d'un tapis exactmat Razer
Ca marche bien, c'est solide, et j'aime bien le design, apres est ce que ca ameliore le jeu, c'est le joueur qui fait le reste.
Koko...

Dradge
Messages : 380
Enregistré le : 01 sept. 2007, 14:31
Localisation : Angers

Message par Dradge » 19 juin 2008, 16:34

Foaly a écrit :@ Dradge : je crois que chez toi le problème est inversé, toi ta souris est trop légère

C'est pas la légèreté, c'est juste que les frottements des patins en teflon de la Razer sur le bureau son quasi inexistants !!!
Have fun

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Message par Tung » 19 juin 2008, 17:17

Dradge a écrit :
Foaly a écrit :@ Dradge : je crois que chez toi le problème est inversé, toi ta souris est trop légère

C'est pas la légèreté, c'est juste que les frottements des patins en teflon de la Razer sur le bureau son quasi inexistants !!!

Ouais c'est pareil pour moi, c'est pour cela que je préfère les tapis en mousse.

Concernant optique / laser, certains tapis ont tendance à accentuer les décrochages du laser. Faut juste vérifier sur les forums avant d'acheter mais pas besoin d'acquérir un tapis à 30 € qui va soit disant te donner la précision d'un Dieu du jeu. Les marchands de tapis (c'est le cas de le dire) genre Func aiment bien jouer du pipeau. Pour la taille, il suffit que tu visualises un peu les mouvements que tu fais habituellement quand tu joues en prenant un peu plus large. Avant d'essayer le mien, je trouvais ça blaireau d'avoir un grand tapis mais finalement ça me sert bien et, surtout, je me sens plus à l'aise.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Avatar du membre
Foaly
Messages : 2623
Enregistré le : 22 juin 2007, 15:27
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Message par Foaly » 19 juin 2008, 17:19

Hé bah, c'est bien comme ça alors, ca fatigue pas le poignet et c'est rapide :)

Koko : Ha mon avis si, la souris est importante, j'ai déjà essayé de jouer avec une souris à boule à 0.30€ (pas d'erreur, y'en avais 25 pour 7€50...) ben je peut te dire que même un très bon joueur aurait été dans les choux! Par exemple, rien qu'en bureautique, il me fallait environ 5 secondes pour réussir à positionner le curseur sur un bouton... :P
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Chilperik
Ancien responsable UTF
Messages : 2406
Enregistré le : 23 nov. 2007, 14:46
Localisation : Devant toi

Message par Chilperik » 19 juin 2008, 18:55

Tung a écrit :Pour la taille, il suffit que tu visualises un peu les mouvements que tu fais habituellement quand tu joues en prenant un peu plus large.

Ma souris est coincée entre mon cendar sur le tapis coté droit, un mug contenant deviers boissons en face et mon clavier a gauche. Je joue sur 10-15 cm de large et de haut, 20-25 quand je vide mon cendar ou que je mets le clavier sur les genoux :D
Modifié en dernier par Chilperik le 19 juin 2008, 18:55, modifié 1 fois.
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Avatar du membre
Foaly
Messages : 2623
Enregistré le : 22 juin 2007, 15:27
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Message par Foaly » 19 juin 2008, 20:12

Houps désolé Tung on a posté en même temps et j'ai pas vu. Donc oui c'est ce que je me disais, surtout après avoir vu un test qui classait les tapis en 2 catégories : les classiques à pas cher, et les bons ("gamers"), dont les performances se valaient à peu de choses près. Pour moi ce qui justifie le prix c'est simplement la taille, et la marque qui a l'air de moins 'pipeauter' est Nova. En plus les tapis sont sympas (la forme), c'est une boite française, et 15€ pour un Winner 3 c'est pas excessif, loin de là.

Dommage que j'ai si peu de place... sinon, je me rachète un bureau plus grand :D

@Chilp : une solution : no-smoke ;)

EDIT : Nova Winner 3 Blanc trouvé à 16€ frais de ports compris sur un site Internet connu.......... :P
Modifié en dernier par Foaly le 19 juin 2008, 20:42, modifié 1 fois.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Chilperik
Ancien responsable UTF
Messages : 2406
Enregistré le : 23 nov. 2007, 14:46
Localisation : Devant toi

Message par Chilperik » 20 juin 2008, 00:35

Foaly a écrit :@Chilp : une solution : no-smoke ;)

Entre deux drogues, je ne sais pas laquelle arreter : urban ou les clopes ....

hm urban est moins addictif je crois et mon pc ne me sert pas que a jouer. La plupart du temps j'ai les pieds sur mon bureau avec le clavier sur les genoux en position dites de "la grosse merde" donc ça me va très bien comme ça. :D

heu pour revenir au sujet pourquoi ton tapis est en biais sur le coté ? Perso mon clavier est arrondi ou droit mais pas en biais ...

Je comprends pas l'intérêt de la chose a par pour faire "style" ! Est ce que c'est ça ?? oO

Image
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Avatar du membre
Foaly
Messages : 2623
Enregistré le : 22 juin 2007, 15:27
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Message par Foaly » 20 juin 2008, 00:55

Hmmmm... et comme ça?

Image

Sinon je te propose un excellent jeu pour apprendre ce genre d'exercices :

Image

:D
Modifié en dernier par Foaly le 20 juin 2008, 00:56, modifié 1 fois.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Chilperik
Ancien responsable UTF
Messages : 2406
Enregistré le : 23 nov. 2007, 14:46
Localisation : Devant toi

Message par Chilperik » 20 juin 2008, 02:13

Ok... Owned... Nice one... je sors ---> []

A mon époque (cluchy me comprend) les tapis était rectangulaire ^^'

:D
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Fraggelroc]{
Messages : 18
Enregistré le : 25 mars 2008, 22:55

Message par Fraggelroc]{ » 20 juin 2008, 14:48

Tung a écrit :
Dradge a écrit :
Foaly a écrit :@ Dradge : je crois que chez toi le problème est inversé, toi ta souris est trop légère

C'est pas la légèreté, c'est juste que les frottements des patins en teflon de la Razer sur le bureau son quasi inexistants !!!

Ouais c'est pareil pour moi, c'est pour cela que je préfère les tapis en mousse.

Concernant optique / laser, certains tapis ont tendance à accentuer les décrochages du laser. Faut juste vérifier sur les forums avant d'acheter mais pas besoin d'acquérir un tapis à 30 € qui va soit disant te donner la précision d'un Dieu du jeu. Les marchands de tapis (c'est le cas de le dire) genre Func aiment bien jouer du pipeau. Pour la taille, il suffit que tu visualises un peu les mouvements que tu fais habituellement quand tu joues en prenant un peu plus large. Avant d'essayer le mien, je trouvais ça blaireau d'avoir un grand tapis mais finalement ça me sert bien et, surtout, je me sens plus à l'aise.

mouais mais comme je disais un tapis ça ne se change pas tous les jours; j'en ai essayé des tonnes et je peux te dire qu'il y a une réelle différence entre une daube en mousse et un vrai tapis micro granulé... evidemment tu deviendras pas un dieu sur urt avec ça (j'en suis la preuve) mais c'est un gain de confort non négligeable quand on bosse sur la bécane des heures durant...
et quand on peut se payer une mx1000 qui n'est pas donnée quand même, on peut largement investir dans un tapis qui tient la route.
++
[SF] team => sectionfinger.com

Avatar du membre
orangebud
Messages : 2306
Enregistré le : 04 mars 2008, 03:38
Localisation : #urban-zone,#[US],#cO

Message par orangebud » 20 juin 2008, 15:04

perso je n'utilise pas de tapis de souris ma souris glisse juste ce qu'il faut ( ca accroche un peu c'est pas + mal )

Avatar du membre
Foaly
Messages : 2623
Enregistré le : 22 juin 2007, 15:27
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Message par Foaly » 20 juin 2008, 15:45

Wep + 1 Fraggelrock, pour ceux comme moi qui passent en gros 25h par jour sur leur PC, c'est quand même bien plus agréable.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Avatar du membre
Redsky.
Messages : 1068
Enregistré le : 15 avr. 2007, 04:12

Message par Redsky. » 20 juin 2008, 16:02

Razer DiamondBack & Tapis fUnc sUrface 1030
[ <3 ]

Avatar du membre
Foaly
Messages : 2623
Enregistré le : 22 juin 2007, 15:27
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Message par Foaly » 22 juin 2008, 21:52

Yop!
Donc j'ai refait un tour de tout ce que vous m'avez proposé, mais j'ai encore une fois du éliminer d'office certains tapis qui avaient l'air excellent mais qui étaient trop grands. J'ai fini par rester sur mon coup de cœur initial, le Nova Winner 3 Blanc. Il devrait arriver d'ici mercredi ou jeudi normalement.

Encore merci à tous, et en espérant que ce topic serve à tous ceux qui cherchent un bon tapis! :)
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Répondre