Jouer sur laptop c'est confortable ?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Lidys

Jouer sur laptop c'est confortable ?

Message par Lidys » 21 févr. 2010, 18:45

Kikou les potos,

J'en appelle à ceux d'entre vous qui jouent sur laptop, s'il y en a. J'aurais aimé savoir si vous trouviez ça suffisamment confortable ou si c'était un peu galère, étant donné que c'est un peu différent quand même en terme d'ergonomie par rapport à un desktop.

La disposition clavier/écran est un peu différente quand même de ce à quoi je suis habitué avec mon desktop et j'ai peur de ne jamais m'y habituer. Est-ce qu'il y en a qui jouent sur laptop mais avec un clavier supplémentaire branché au pc et sur un ecran autre que celui du pc ?

Etant donné que c'est une solution que j'envisage je suis aussi éventuellement à la recherche d'un clavier. Pas forcément pour 4rk0r g4m3r, juste un truc sympa et confortable. Des idées, des conseils ? :P

Merci beaucoup d'avance :)

Edit : Je ferai une photo bientôt de mon bureau pour vous montrer que ça change un peu beaucoup.
Fan des KoS

Foaly

Re: Jouer sur laptop c'est confortable ?

Message par Foaly » 21 févr. 2010, 19:02

Je joue pas sur laptop mais je pense pas que ça te change grand chose, si la taille de l'écran et la puissance sont équivalents. De toute façon il est fortement déconseillé de jouer sur un clavier de portable (trop fragile, tu le bousille en moins de 2), donc si tu met ton pc à la place de l'écran, et que tu garde clavier/souris... :)

Sinon niveau clavier... autant une souris je comprend qu'on veuille un truc gamer haut de gamme, autant le clavier, à partir du moment où il est pas trop pourri, ça convient pour le jeu (là aussi je te déconseille les claviers fins style portable, même si c'est vrai qu'ils sont souvent plus confortables). Possédant un clavier que j'ai payé bien cher, je peux te dire que la différence est pas énorme... (bluetooth, à part des problèmes de compatibilités et des déco inopinées ça apporte rien)
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Lidys

Message par Lidys » 21 févr. 2010, 19:10

Foaly a écrit :Je joue pas sur laptop mais je pense pas que ça te change grand chose, si la taille de l'écran et la puissance sont équivalents. De toute façon il est fortement déconseillé de jouer sur un clavier de portable (trop fragile, tu le bousille en moins de 2), donc si tu met ton pc à la place de l'écran, et que tu garde clavier/souris... :)
C'est ce que je pense faire, mais il me faut quand même un nouveau clavier, l'actuel étant un clavier à port PS2. :P

Sinon oui, je ne comptaispas forcément prendre un clavier super cher ou orienté gaming, simplement un truc confortable, pourquoi pas avec quelques touches multimédia mais c'est tout. Il existe des claviers simples à nettoyer pour les gens comme moi qui grignottent parfois au dessus de leur clavier ? :D
Fan des KoS

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Message par rogor » 21 févr. 2010, 21:12

http://www.materiel.net/ctl/Claviers/27 ... anced.html
Ce clavier est pas mal, pas très cher, et possède un extracteur de touches pour le nettoyage :P

Lidys

Message par Lidys » 21 févr. 2010, 21:47

Hum oui ça a l'air pas mal, par contre y a pas Windows 7 dans les pilotes indiqués, je ferai une recherche demain voir si ça existe quand même sinon j'essayerai de trouver autre chose :(

Merci quand même :p
Fan des KoS

Canard-laquayy

Message par Canard-laquayy » 21 févr. 2010, 22:48

Un laptop sans "vraie CG" oublie, l'horreur.
J'ai joué 2 ans et plus avec un combo 1.7 Ghz pentium M ( ce qui est équivalant à un 3,2 Ghz p4) c'est pas le problème, mais avec un chipset 128mo Intel Corp....
Horrible: 40 fps en pointe en 2o2, 13 fps en 5o5 ctf algiers

flox2

Message par flox2 » 21 févr. 2010, 23:34

Les laptop c'est pas fait pour jouer pour la plupart. Fait bien gaffer à ce qu'il ait une bonne ventilation pour pas qu'il surchauffe vitefait ! Et le met jamais sur du tissu (genre sur ton lit), ça va chauffer encore plus vite !
Flox2 / Berurier(VonAnarchy). / V0oN*Arkana

[CIK TIM]

Foaly

Message par Foaly » 21 févr. 2010, 23:39

Lidys a écrit :Il existe des claviers simples à nettoyer pour les gens comme moi qui grignottent parfois au dessus de leur clavier ? :D
http://claviersilicone.com/
Un coup sous le robinet et c'est reparti :)
(par contre autrement, une vraie horreur, les touches qui marchent une fois sur deux etc... en tout cas pour le modèle que j'ai essayé)

Sinon sympa ton clavier rogor, je le garde dans un coin :)

Et ouais c'est clair qu'il faut un portable avec une carte dédiée, sinon c'est la misère. Si t'a les moyens, y'a... ça : http://www.clubic.com/actualite-325790- ... oueur.html :P
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

sta0

Message par sta0 » 22 févr. 2010, 01:28

J'ai toujours joué sur un portable, avec son clavier intégré moi :x (et parfois le touchpad)
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

HazeSpecial

Message par HazeSpecial » 22 févr. 2010, 02:57

ouai m'enfin je dirais que ça n'a rien à voir, t'es l33t stao c'est tout
jouer sur un pc portable, c'est grave moins ergonomique
le décalage entre mon clavier que je met en biais et mon écran, c' est trop bon :D

les laptop c'est nul de toute façon, durée de vie à chier
et les macbook c'est pas fait pour jouer à urt
|25th*

Ded0

Message par Ded0 » 22 févr. 2010, 06:39

Foaly a écrit :
Lidys a écrit : Et ouais c'est clair qu'il faut un portable avec une carte dédiée, sinon c'est la misère. Si t'a les moyens, y'a... ça : http://www.clubic.com/actualite-325790- ... oueur.html :P
Pas besoin d'aller aussi loin, il me semble qu'il y en a un a moins de 1200 € qui a deja une bonne config pour UrT.
Pui pas forcement un Asus G series non plus, un pote a acheter une laptop HP a 899€ et il fait tourner CSS a 85 fps
mais ils les blocs a 60 pour pas avoir de drops. (D'ailleurs j'ai jamais comris pourquoi dans UrT avant 60fps c'est limite, alors que CSS avec plus de 30 fps c'est deja uber fluide :x)
<Ded0> mon aimbpt a moi c'ezt la bièère

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 22 févr. 2010, 13:17

AbsolutDirt a écrit :(D'ailleurs j'ai jamais comris pourquoi dans UrT avant 60fps c'est limite, alors que CSS avec plus de 30 fps c'est deja uber fluide :x)
Parce que sur CSS y'a le motion blur : http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... f=2&t=5374

EDIT :
Cet effet de flou est tel qu'au cinéma, 18 images par seconde suffisent à rendre les mouvements fluides mais on a finalement choisi 24 images comme standard professionnel afin de caser la bande sonore sur la pellicule.

Pour des images nettes, comme celles affichées dans les jeux vidéo n'utilisant pas de motion blur, on a pour habitude de dire qu'un jeu est fluide à partir de 50 images par seconde. Mais cela dépend évidemment de la rapidité des mouvements et des capacités de chaque personne. C'est d'ailleurs pour cette raison que les jeux de course sont les principaux utilisateurs de motion blur. C'est aussi pour cela que les joueurs de Quake qui ont l'habitude de faire des rotations et des mouvements très rapides sont plus sensibles au framerate que les joueurs de jeux où les mouvements sont plus lents comme dans Raven Shield ou Counter-Strike.
Pour en revenir au sujet : Je hait jouer sur un portable, c'est vraiment pas bon, l'écrans est toujours trop clair, a trop de latence, etc...
Le seul moment ou j'ai jouer sur un laptop dans de bonne condition c'est le jours ou j'ai du branché mon écrans de pc, mon clavier et ma souris dessus (mon pc étant en pleine installation du Watercooling), la oui, c'était jouable.
Modifié en dernier par Asche le 22 févr. 2010, 13:30, modifié 1 fois.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Fenril

Message par Fenril » 22 févr. 2010, 13:22

Pas besoin d'un portable a 1200€ pour jouer a urt , perso j'ai acheté le mien 800€ et je fais tourner Urt en full détail a 125fps stable sans problème. (core 2 duo 2.2 ghz , 3go ram , geforce 9600)

Cod4 et les jeux récent tourne bien dessus , il faut juste penser a virer la poussière assez régulièrement sinon ça chauffe vite ^^
Modifié en dernier par Fenril le 22 févr. 2010, 18:59, modifié 1 fois.

Asche

Message par Asche » 22 févr. 2010, 13:26

Fenril a écrit :Pas besoin d'un portable a 1200€ pour jouer a urt , perso j'ai acheté le mien 800€ et je fais tourner urt en 1440*900 full détail a 125fps sans problème. (core 2 duo 2.2 ghz , 3go ram gefore 9600)

Cod4 et les jeux récent tourne sans problème dessus , il faut juste penser a virer la poussière assez régulièrement sinon ça chauffe vite ^^
+1 +1

De nos jours, une cg moyenne voir bas de gamme (sans non plus tapé dans le chipset) fait tourner sans trop de problème Urt en une résolution et un niveau de détail normale.
Les portable à 1200€ c'est les macbook ou les pc pour jouer à Crysis (et encore :p)
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

kukRAbAzZa*..

Message par kukRAbAzZa*.. » 22 févr. 2010, 14:16

Je joue sur un Vaio VGN FW11S avec clavier et souris connectés en usb.

Le seul inconvénient que j'y trouve, c'est que je dois surélever le portable avec un botin téléphonique (et ça faisait encore plus leet quand j'avais une boite à pizza comme tapis de souris :roll: ) pour que l'écran soit un peu plus haut, confort visuel en somme, excusez moi d'être grand et con.

Répondre