Aide pour acheter un nouveau fixe, souris, casque micro

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
aLx

Re: Aide pour acheter un nouveau fixe, souris, casque micro

Message par aLx » 05 déc. 2009, 11:23

Drik a écrit :Alors oui j'ai commandé le player 4, je l'ai rçcu en 3 jours ( commandé mercredi vers 17 heure et recu ce matin aux petits dej' :P ). Je te dirai dans 2 ou 3 jours histoire de mettre le système d'exploitation, drivers et autres...

En tout cas, aucun problème dans la livraison
Ok merci beaucoup Drik ;)
sta0 a écrit :sur le moment même, oui. Après si c'est un joueur accro ayan besoin de jouer en permanence au tous nouveaux jeux, il va être bon pour changer de cpu dans moins de 2 ans s'il investit maintenant.
Nan je ne suis pas accros au nouveau jeux :p

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 05 déc. 2009, 15:16

aLx a écrit :Ok bein je vais prendre un boitier de 480W alors :D
Hu ?

Attention la aLx ! Ne prend surtout pas un boitier avec une alim fournit !

Au grand jamais, les alim fournis dans la plupar des boitier (et qui font 480W soit disant) sont des alim d'une qualité éxtremement merdique, d'ailleurs, des tests ont été fait sur ce genre d'alim, résultat, elles explose (et c'est pas des blagues, si je retrouve le test j'envoie le lien ici) quand on les utilise à fond.

Les marque de ces alim sont souvent :

Heden, Advance, LC Power (entré de gamme seulement)

Alors surtout, achète une alim à part, d'une marque qui se respecte, comme Antec, Fortron, Hiper, Corsair, Seasonic par exemple.

Je te déconseille carrément de garder le bloc alim qui se trouvera dans ton boitier, car je suis sur que t'a pas envie que ta carte mère encaisse des tension plutôt fluctuante, et que dans 4 mois tu viennent posté ici en disant à l'aide, mon pc démarre plus !

Alors, 480W en puissance pour ton pc, oui ca passe, mais du moment que l'alim ne proviens pas de Heden, Advance ou LC Power !

EDIT : j'ai trouvé une vidéo pour illustrer mes propos :
http://www.dailymotion.com/video/x56tr2 ... -atte_tech

Je cite :
"Au lieu de ça, nous avons trouvé deux modèles qui ne respectent même pas les normes de sécurité les plus élémentaires et qui devraient plutôt être purement et simplement interdite à la vente sur le territoire français, et même dans toute l'union européenne. Franchement inquiétant quand on sait que ces deux marques représentent la majorité des ventes d’alimentation destinées aux assembleurs en France. Inutile de dire que nous vous déconseillons très fortement d’acheter ce type d’alimentation, même pour un Pc modeste. Il en va de la sécurité de vos données, du PC en lui-même, mais également de votre installation électrique.

Suite aux résultats de ces tests, nous avons contacté un représentant de la marque Heden en France. Celui-ci nous assure que ces alimentations ont un "très faible" taux de retour et qu'elles ont toute passé des "tests de conformité" dans un laboratoire d'essais français. Ce qui semble rigoureusement impossible aux vues de nos résultats, sans même parler de l’étiquette mensongère et bourrée d’erreurs. Nous devrions en savoir plus bientôt et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant si nous n’avons pas été électrocutés d’ici là."
EDIT2 : Tenez, quelques goodies pour en savoir plus :
Article à lire absolument
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Foaly

Message par Foaly » 05 déc. 2009, 17:58

Normal qu'ils aient un faible taux de retour, quand ça pète y'a plus rien à retourner ^^

Ouais ne prend pas dans ces marques là, il a raison, y'en a vraiment des pourries. Je rajouterai d'ailleurs dans a liste Gigabyte (bonne marque) et Hiper ([heu oui avec un i Asche ^^] pourri, mais normalement ils ont fait faillite y'a pas longtemps je crois, tu devrais pas en trouver sauf vidage de stocks)
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Asche

Message par Asche » 05 déc. 2009, 18:06

Au moin Hiper (et oui, c'est un i pas un y) ça explose pas en charge !
Asche's Soundcloud

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 07 déc. 2009, 17:14

Asche a écrit :Vu que c'est presque mon métier jte fait quand même une config a base de C2D qui a mon sens fait tourné a fond la plupart des jeux :)

Total : 614,04€ sans frais de port

Tu peut troquer la HD5770 par une HD4890, plus perf, mais consomme plus et ne supporte pas Dx 10.
Et surtout, si tu prend une 4890, prend une alim de 650W pour être tranquille.
En gros tu propose une config à base de C2D, avec une 5770 et 2GO de ram pour 623 euros, la config que j'ai mise quelques posts au dessus coûte 650 euros, à un i5, 4go de mémoire et une 4770 pas beaucoup pire que la 5770. Au passage la 4890 supporte dx10, tu veut sûrement dire dx11? D'ailleurs l'utilité d'avoir une carte DX11 dès la première génération est encore à démontrer, tout comme l'utilité de dx10 pour l'instant).

Ta config n'a absolument aucune logique dans le marché actuel, non seulement elle coûte bien trop cher pour les composants incorporés, elle n'a en plus que très peu de possibilité d'upgrade dans 2-3 ans, vu que les i5/i7 ont changé de socket et qu'il n'y à pas de support pour la DDR3. Si le but est de faire des économies et de respecter un très petit budget, alors autant passer sur la config AMD que j'ai proposée, qui est bien plus puissante que la config que tu propose la, qui devrait durer bien plus longtemps et surtout qui coûte BEAUCOUP moins cher.

650W ca n'a absolument aucun intérêt pour aucune des configs ici présentes, 480/500W c'est largement suffisant pour une config i5/4890. Quand à la marque, oui c'est important, Antec, Corsair, seasonic, fortron très bien niveau alims, hiper à éviter :)
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Asche

Message par Asche » 07 déc. 2009, 19:15

Ah oui AMD -_-

Il faut que je me mette à jours sur leurs gamme !

Bien Tidus ! je ne faisais qu'une proposition, mais certe, la tienne est mieux.
Asche's Soundcloud

Drik

Message par Drik » 08 déc. 2009, 20:26

Bon, je viens donner quelques nouvelles de mon player4:

Très bon pc, aucun lag a signaler même avec plusieurs jeu d'ouverts, très silencieu, je tourne a 125 fps sur urban terror avec d'autres applications d'ouvertes. :)

Bref, un très bon pc. Je le conseille :wink:
BlackBerry``

Cherche team CTF

aLx

Message par aLx » 08 déc. 2009, 21:15

Drik a écrit :Bon, je viens donner quelques nouvelles de mon player4:

Très bon pc, aucun lag a signaler même avec plusieurs jeu d'ouverts, très silencieu, je tourne a 125 fps sur urban terror avec d'autres applications d'ouvertes. :)

Bref, un très bon pc. Je le conseille :wink:
Merci Drik je pense moi aussi acheter tous mes composants là-bas :)

aLx

Message par aLx » 16 déc. 2009, 20:25

Re tous le monde !
J'ai commandé ma config à base de i5 750 ; 4Go de RAM une carte graphique ati HD4850 1GO de mémoire
et je vais prendre windows 7 X64 bits mais j'aimerais que l'on me conseille (encore je sais :)) car d'un côtés on me dit prend 64bits et de l'autre prends 32bits donc apparemment 64bits est plus rapide mais n'est surement pas encore compatible avec tous les jeux pilotes ...
et 32bits ralentit le système d'exploitation ...
Pourriez-vous me donner des conseils et des explications ?
Merci !
Alex

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Message par rogor » 16 déc. 2009, 22:32

Je ne peux pas t'aider sur la différence entre les deux, par contre je peux te dire que j'ai windows 7 premium x64 bits et que je fais tourner tous mes jeux sans problème. Urt à 125 fps, Call of Duty Modern Warfare 2 (ainsi que tous les jeux steam) à fond sans problème, Crysis et Far Cry 2 (pas à fond mais assez bien pour jouer dans de très bonnes conditions :D). (ma config : Intel core i7, ATI Radeon HD4600 et 6Go de ram).
Donc je pense que pour toi vu ta config tout devrait passer sans problème. ;)

Drik

Message par Drik » 17 déc. 2009, 19:15

Oui tu n'auras aucun probmlème de lag ou autre ( donc plus d'excuses :D).
Sinon je te conseille fortement seven ( peut importe lequel, pas vista en tout cas) mais ne l'achete pas. Tu perdrais 200 euros a acheter un systeme d'exploitation. Tu dois bien connaitre un mec qui a le cd+ clé.

Je n'incite pas au crack mais bon...
BlackBerry``

Cherche team CTF

aLx

Message par aLx » 17 déc. 2009, 19:33

Drik a écrit :Oui tu n'auras aucun probmlème de lag ou autre ( donc plus d'excuses :D).
Sinon je te conseille fortement seven ( peut importe lequel, pas vista en tout cas) mais ne l'achete pas. Tu perdrais 200 euros a acheter un systeme d'exploitation. Tu dois bien connaitre un mec qui a le cd+ clé.

Je n'incite pas au crack mais bon...
Lol je vais l'avoir gratuit mais sans le crack ;)
Mon frere est dans un IUT est donc il a les 2 versions gratuites donc moi je vais lui prendre la 64bits xD
Merci pour les conseilles :D

Drik

Message par Drik » 18 déc. 2009, 07:41

De rien :) . Ca me paraissait absurde d'avoir un budget limiter pour achter les composants et derrière acheter windows seven ^^. Ne t'inquiète Mircosoft ne pas mettre la clé sous la porte si quelques cd sont crackés :lol: .

Sinon, je te souhaite un bon amusement avec ton pc :P
BlackBerry``

Cherche team CTF

DjaZeiR

Message par DjaZeiR » 18 déc. 2009, 08:11

aLx a écrit : Mais pour le casque micro je vais prendre un plantronics 367 :D

Très bon choix j'ai le même il ma changer la vie <3 .
Dormir |` < Jouer |`

aLx

Message par aLx » 18 déc. 2009, 17:34

Kartanx a écrit :
aLx a écrit : Mais pour le casque micro je vais prendre un plantronics 367 :D

Très bon choix j'ai le même il ma changer la vie <3 .
Lol on a l'air de mickey avec ce truc :D mais qu'est-ce que le son est excellent !

Répondre