Numericable, le fournisseur d'accès à éviter

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Avatar du membre
Canard-laquayy
Messages : 945
Enregistré le : 17 juin 2008, 19:47
Localisation : Somme, 80

Re: Numericable, le fournisseur d'accès à éviter

Message par Canard-laquayy » 02 déc. 2009, 12:41

Et puis même, c'est pas réglo, le test a été fait à 9h du mat :lol:

Mael
Ancien responsable UTF
Messages : 1223
Enregistré le : 30 juin 2008, 19:10
Localisation : un peu plus a droite

Re: Numericable, le fournisseur d'accès à éviter

Message par Mael » 02 déc. 2009, 14:53

Omg, même moi qui ai une connexion de merde (1méga avant, depuis quelques temps 512kbps) j'ai un meilleur résultat pour le ping :

Image

C'est assez impressionnant par rapport a du soit disant 100 méga.
En jeu, j'ai entre 60 et 70 de ping, ce qui est largement raisonnable, et sur CS je tourne entre 50 et 60 meme des fois en dessous de 50.
#mG`M@3l
Tousse pour un, rhume pour tous

Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Re: Numericable, le fournisseur d'accès à éviter

Message par Tidus » 02 déc. 2009, 16:22

axiome a écrit :Chez NC aussi :

Image

Je précise qu'un jitter (variation du ping) supérieur à 20 rend le jeu absolument injouable.
Tiens pour avoir un truc similaire au tiens faut que j'aille a 4550 miles de chez moi (et encore j'ai no jitter):
Image

Tung pour avoir un truc aussi à chier que ton QTracker, il faut que j'aille à 12000 miles en nouvelle zélande:
Image
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France
Messages : 5056
Enregistré le : 30 déc. 2008, 23:10

Re: Numericable, le fournisseur d'accès à éviter

Message par Barbatos » 02 déc. 2009, 16:29

Effectivement j'ai eu de très mauvais retours de numericable de mes soeurs (l'une habitant toulon et l'autre paris)... apparemment les débits sont très variables selon les jours, et ils font souvent des "travaux" qui empêchent l'accès à internet pendant plusieurs jours...

Personnellement je suis chez free, option ping, nickel jamais eu de problème en 3 mois d'essais

Image
Image
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Avatar du membre
Foaly
Messages : 2623
Enregistré le : 22 juin 2007, 15:27
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Re: Numericable, le fournisseur d'accès à éviter

Message par Foaly » 02 déc. 2009, 20:02

Barbatos a écrit :et ils font souvent des "travaux" qui empêchent l'accès à internet pendant plusieurs jours...
C'est pas des travaux, c'est juste qu'ils piquent ta ligne pour la filer à quelqu'un d'autre pendant quelques jours, comme ça en faisant tourner ils peuvent avoir moins de ligne à payer et ça leur coute moins cher ^^
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Numericable, le fournisseur d'accès à éviter

Message par s4int » 02 déc. 2009, 21:30

Y'a t-il eu des plaintes de déposées à l'encontre de Numéricable pour publicité mensongère ?
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Avatar du membre
ermina
Messages : 1034
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:38

Re: Numericable, le fournisseur d'accès à éviter

Message par ermina » 04 déc. 2009, 17:04

oui, en 2006, et avant quand c'était encore Noos. Je me souviens avoir lu une séries d'articles où
un journaliste racontait ses aventures hallucinantes avec le service (?) clientèle de Noos.

En fait j'ai aussi ce genre de phénomène parfois. Un ping entre 500 et 999 sur n'importe quel serveur.
Jusqu'à présent j'avais mis ça sur le dos d'un fort trafic dans le routeur de la maison (connexion partagée).
Mais en y repensant, mon débit restait normal dans ces moments là.
away for a while

Avatar du membre
B3e
Messages : 235
Enregistré le : 10 oct. 2009, 11:19
Localisation : Lorient, France

Re: Numericable, le fournisseur d'accès à éviter

Message par B3e » 09 déc. 2009, 13:00

J'ai été chez numéricable pendant presque 1 an, pas par choix mais à cause du transfert de contrat de mon ancien colloc'. Habitant centre ville Toulouse, on était fibré, donc sensé avoir du 100/10.

En pratique, le dl allait à peu près (je montais à 5/6 Mo/s sur certains serveurs), mais upload bridée, et ce depuis le début du contrat, à 128Ko/s . Je suis allé dans leur pseudo boutique emmerder la gentille fille parfaitement incompétente un nombre impensable de fois, la seule réponse c'était : "faut qu'on vous change le routeur". Elle m'a meme sorti "on vous pirate votre connexion". J'étais en filaire sur toutes les machines (+wifi off dans les settings routeur).

Sur la fin (de avril à juillet environ), la vitesse de dl a largement diminué, je suis tombé à 1Mo/s max. La TV avait du mal a suivre certains jours (saccades etc).

Sur le support technique, comme disait Ermina, ya eu suffisamment d'histoire de dingues sur le sujet, je vais juste dire qu'en effet c'est pas ça DU TOUT (Ex : "Oui, monsieur, un technicien vient demain". 10 jours après tu l'attends encore).

Et pour finir, à propos du gaming, effectivement les pings étaient pas top (j'étais a 1Km du NRA cela dit, pas la mort quoi), et 1 jours sur 3 environ, connexion de merde : gros lags, ping > 500 pendant quelques secondes puis ça revenait, mon netgraph était tout plein de jolies couleurs.

Bref depuis qq mois, nouvel appart', je suis chez free...ahhhhhh :) . 3,5Km du NRA, donc 450Ko/s max, mais constant, ça marche très bien, mode patate powa toussa. 45/50 de ping constant sur les serveurs FR, 55/60 en Allemagne.
Pas des perfs de fou au final, mais du constant et fiable, et ça vaut largement autant imo.

Ah oui, et le routeur Netgear qu'ils m'avaient filé chez numéricable : une merde finie. Settings ultra restreints, des problèmes de répartition de la bande passante, le DHCP qui fumait des tarlus, redirection des ports TRES aléatoires...etc etc.

Je compatis donc avec les gens qui sont chez eux. :roll:

Image


Edit : j'ai oublié le troll. La connexion marchait beaucoup mieux sous linux que windows. Et cela même sur un win XP clean fraichement installé, no firewall ni rien du tout. Quoi que je faisais, j'avais toujours des meilleurs vitesses et une meilleure qualité de connexion avec le pingouin.

Avatar du membre
Laxatif
Messages : 11
Enregistré le : 15 sept. 2009, 12:31
Localisation : Le Havre

Re: Numericable, le fournisseur d'accès à éviter

Message par Laxatif » 12 déc. 2009, 14:50

Perso je suis chez orange et jamais eu de probleme

Image

M@ToOf
Messages : 400
Enregistré le : 03 déc. 2008, 01:45

Re: Numericable, le fournisseur d'accès à éviter

Message par M@ToOf » 12 déc. 2009, 15:12

avant j'étais chez orange , mais mon ping était un peu élévé (surement du au fait d'etre en zone non dégroupée)
maintenant jsuis chez sfr , jai 20M de connection, ma connection ig est tres stable, aucune variation de ping selon les heures.
Image
le seul soucis a noter, c'est que j'ai des ping timeout sur irc selon les jours (toutes les 10 minutes) :(

Avatar du membre
ermina
Messages : 1034
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:38

Re: Numericable, le fournisseur d'accès à éviter

Message par ermina » 12 déc. 2009, 21:24

effectivement, NC c'est tout pourri.
Image
away for a while

Avatar du membre
Canard-laquayy
Messages : 945
Enregistré le : 17 juin 2008, 19:47
Localisation : Somme, 80

Re: Numericable, le fournisseur d'accès à éviter

Message par Canard-laquayy » 13 déc. 2009, 00:25

Orange, le FAI bien en ping, mais pas trop en download :x
Image
et à l'autre bout de la terre :lol:
Image

Avatar du membre
xNr
Messages : 361
Enregistré le : 13 juin 2009, 15:23
Localisation : Lorraine

Re: Numericable, le fournisseur d'accès à éviter

Message par xNr » 29 déc. 2009, 11:58

Moi je suis chez NC , ping qui varie de 25 a 60 en wifi .. Ça dépend surement de l'endroit ou vous habitez . Moi c'est nikel , j'habite dans l'est de la France.
XNRPRODUCTION | http://www.facebook.com/XNRPRODUCTION
s).xNr. aka Psykopate , aKilla..

Kub
Messages : 224
Enregistré le : 20 mars 2009, 20:04
Localisation : .fr

Re: Numericable, le fournisseur d'accès à éviter

Message par Kub » 29 déc. 2009, 14:53

Moi chez Sfr (mon ordi est en wifi) et :
Image

Avatar du membre
XRaph
Messages : 33
Enregistré le : 15 oct. 2009, 20:21

Re: Numericable, le fournisseur d'accès à éviter

Message par XRaph » 01 janv. 2010, 02:13

IcI tout va bien =p
Image

Répondre