J'ai été chez numéricable pendant presque 1 an, pas par choix mais à cause du transfert de contrat de mon ancien colloc'. Habitant centre ville Toulouse, on était fibré, donc sensé avoir du 100/10.
En pratique, le dl allait à peu près (je montais à 5/6 Mo/s sur certains serveurs), mais upload bridée, et ce depuis le début du contrat, à 128Ko/s . Je suis allé dans leur pseudo boutique emmerder la gentille fille parfaitement incompétente un nombre impensable de fois, la seule réponse c'était : "faut qu'on vous change le routeur". Elle m'a meme sorti "on vous pirate votre connexion". J'étais en filaire sur toutes les machines (+wifi off dans les settings routeur).
Sur la fin (de avril à juillet environ), la vitesse de dl a largement diminué, je suis tombé à 1Mo/s max. La TV avait du mal a suivre certains jours (saccades etc).
Sur le support technique, comme disait Ermina, ya eu suffisamment d'histoire de dingues sur le sujet, je vais juste dire qu'en effet c'est pas ça DU TOUT (Ex : "Oui, monsieur, un technicien vient demain". 10 jours après tu l'attends encore).
Et pour finir, à propos du gaming, effectivement les pings étaient pas top (j'étais a 1Km du NRA cela dit, pas la mort quoi), et 1 jours sur 3 environ, connexion de merde : gros lags, ping > 500 pendant quelques secondes puis ça revenait, mon netgraph était tout plein de jolies couleurs.
Bref depuis qq mois, nouvel appart', je suis chez free...ahhhhhh

. 3,5Km du NRA, donc 450Ko/s max, mais constant, ça marche très bien, mode patate powa toussa. 45/50 de ping constant sur les serveurs FR, 55/60 en Allemagne.
Pas des perfs de fou au final, mais du constant et fiable, et ça vaut largement autant imo.
Ah oui, et le routeur Netgear qu'ils m'avaient filé chez numéricable : une merde finie. Settings ultra restreints, des problèmes de répartition de la bande passante, le DHCP qui fumait des tarlus, redirection des ports TRES aléatoires...etc etc.
Je compatis donc avec les gens qui sont chez eux.
Edit : j'ai oublié le troll. La connexion marchait beaucoup mieux sous linux que windows. Et cela même sur un win XP clean fraichement installé, no firewall ni rien du tout. Quoi que je faisais, j'avais toujours des meilleurs vitesses et une meilleure qualité de connexion avec le pingouin.