Achat d'un micro-casque

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Apo

Achat d'un micro-casque

Message par Apo » 02 sept. 2009, 02:06

Yop,

Je joue actuellement avec de simples intra et un micro a 3€ acheté a l'arrache. Je voudrais quelques avis pour l'achat d'un micro casque. Mon budget serai d'environ 50€ (un peu plus si le casque est vraiment exceptionnel).

J'en ai quelques uns en vue mais il y a tellement de marques et donc de casques différents que je sais vraiment pas quoi choisir...

Je veux pas que le topic parte en troll (machin c'est mieux que machin), juste avoir les avis d'utilisateurs de micro-casques qui pourraient me convenir.

merci d'avance

Apo
2010-2011 : pwnie.Apophis
2009-2010 : cO.lisse
2009-2010 : -=BUG=-Apophis
2008-2009 : #UbU#Apophis

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Re: Achat d'un micro-casque

Message par g8power » 02 sept. 2009, 03:03

Pour 50€ t as de quoi faire , le miens m as couté moitié moins et j entends pas mal de choses
autour de moi dans le jeu , le micro a un jack ce qui est pratique tu peux t en servir dans la rue
sans avoir l air teubé. Marque Trust , acheté a l espace culturel, j le trouve parfait :) .
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Ssxz

Message par Ssxz » 02 sept. 2009, 09:28

Creative Fatal1ty Gamer à 40€ <3
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

sta0

Message par sta0 » 02 sept. 2009, 10:33

Je serais toi je garderais le micro et achèterais juste un casque. T'auras un son bien meilleur, et pour moins cher du coup. La qualité du micro osef on te comprend déjà comme ça.
(perso j'ai un bête casque hifi sony a 15-20€, et il me sert pour bien plus que jouer vu la qualité du son).

Concernant les casques dis "gamer" il faut savoir que le son est vraiment déformé pour le jeux : basses amplifiées, ... . Perso j'aime pas :/ Ca fait mal aux oreilles, et j'entends très bien sans ça.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Courgette

Message par Courgette » 02 sept. 2009, 10:34

J'utilise un Sennheiser PC 131 qui ma changé la vie par rapport à mon précédent casque à 10€ :
  • j'ai plus mal aux oreilles à cause de l'arceau du casque
  • le son est très fidèle (pas de basse amplifiées)
  • personne n'a de problème à me comprendre sur mumble
  • personne ne m'entend respirer sur mumble, ni n'entend ma TV
  • sur le fil, le petit bloc intégrant une molette de réglage du son et un bouton pour couper le micro fonctionne toujours après 6 mois d'utilisation. Alors qu'avec l'ancien, la molette s'est très vite mise a déconner et à couper le son dans l'une de mes oreilles ou ajoutait de la friture dans le son.

Choukette

Message par Choukette » 02 sept. 2009, 13:26

Des écouteurs Sennheiser qui sont beaux et qui ne font pas mal à la tête et ne décoiffent pas les cheveux (dop).
Après faudrait savoir si c'est mieux les casques qui rajoutent des effets (grave,etc) où ceux qui rendent juste le son pur. Je crois que c'est une histoire de goût :)

PènThâGöne

Message par PènThâGöne » 02 sept. 2009, 13:42

Plantronics GameCom 777 à 60€ !

Ca à complétement changé ma façon de jouer :D

Lien si intéréssé : http://www.commentcamarche.net/guide/11 ... amecom-777
#Mode Urban Terror [OFF]#
Tchao /!\

Floflo

Message par Floflo » 02 sept. 2009, 15:18

perso j'ai un sehnnheiser (environ 50€), mais le plantronic gamecom 367 ou 377 ont bonne presse dans une gamme de prix plus basse (environ 30€)
ಠ_ಠ

orangebud

Message par orangebud » 02 sept. 2009, 16:34

Foaly

Message par Foaly » 02 sept. 2009, 18:20

Est-ce que certains ont des casques 5.1? Si oui, est-ce bien géré (ou pas du tout) par le jeu/Ikalizer?
Edit : d'après un test sur hardware.fr, ils offrent globalement un rendu sonore médiocre et une impression d'immersion à peine supérieur à un casque stereo bien réglé... donc à oublier je pense.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

ermina

Message par ermina » 02 sept. 2009, 19:00

j'vais encore faire mon vieux con... mais 5.1 ça se réfère au nombre de points physiques de diffusion répartis dans l'espace.
Un casque, c'est 2 points de diffusion.
Prétendre offir un rendu 5.1 dans ce cadre, c'est la logique du virtual surround, on part d'un signal stéréo, qu'on va déformer,
déphaser, dénaturer totalement pour donner l'impression d'espace.

Alors tu peux mettre un autocollant en forme de pomme sur ton laptop Acer, ça va pas en faire un mac. ^^'

Et si ton signal sonore envoyé au dispositif de restitution n'est pas constitué de 5 canaux identifiés (DTS par ex.), avoir 5 haut parleurs ne changera pas grand chose à la spatialisation.
Mais bon, c'est hype d'avoir des gros chiffres, ça doit bien valoir de défoncer le signal.

Sur le tarif des casques:
un (très) bon casque (pour amateurs de finesse) coûte autour de 1000€
un casque professionnel (pour un rendu fidèle du signal) coûte à partir de 150-200€
un casque grand public de bonne qualité pour la musique commence vers 40-50€
en dessous c'est un peu au hasard et en fonction de ton niveau d'exigence.

Perso je ne peux que conseiller comme sta0, garde ton micro, et achète un casque pas mal (comprendre,
une marque qui vient de l'audio et pas des équipements informatiques) qui te servira
aussi pour des disques ou des films, voire pour ton baladeur.
Si possible, essayer en personne. Pour voir le confort, le poids, l'équilibre, le rendu sonore, etc.
Par rapport à des intras tu va clairement gagner des basses, et aussi un grand confort d'écoute sur la durée (moins de fatigue
auditive).
Si tu portes des lunettes, l'essai est vraiment important ^^

Après y a pas vraiment de casque qui "rajoute des effets", y a des casques plus ou moins linéaires qui vont favoriser / défavoriser
certaines bandes de fréquences, a priori (sauf casque à usage tres spécifique), plus c'est cher, plus c'est linéaire et plus la bande passante est étendue ( --> fidélité )
away for a while

Foaly

Message par Foaly » 02 sept. 2009, 19:48

ermina a écrit :j'vais encore faire mon vieux con... mais 5.1 ça se réfère au nombre de points physiques de diffusion répartis dans l'espace.
Un casque, c'est 2 points de diffusion.
Prétendre offir un rendu 5.1 dans ce cadre, c'est la logique du virtual surround, on part d'un signal stéréo, qu'on va déformer,
déphaser, dénaturer totalement pour donner l'impression d'espace.
Justement non, les casques estampillés 5.1 disposent bien de plusieurs haut-parleurs par écouteur, et se branchent directement sur les différentes jack spécifiques de la carte son. C'est donc bien plusieurs "points physiques de diffusion répartis dans l'espace". Mais il semble que ça soit moins bon en terme de qualité sonore globale que ce que j'appelais "un casque stéréo bien réglé", et que tu explique juste en dessous.
> http://www.hardware.fr/articles/497-7/c ... s-5-1.html : un écouteur démonté, on voit les différents HP
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

ermina

Message par ermina » 02 sept. 2009, 20:01

ah way c'est du lourd. bientot le caisson de basses miniature à se brancher sur le bassin, pour plus de vibrations.

enfin bon... pour moi l'audio c'est comme les voitures et l'électro ménager, plus c'est SIMPLE mieux c'est.
Mais simplicité ne rime pas avec consommation. (c'est clair non? "é"/"ion" :D )
(et une bonne paire d'enceintes à 300€ c'est largement supérieur à un home cinema qui coûte le double).
away for a while

Floflo

Message par Floflo » 02 sept. 2009, 20:13

ermina a écrit :(et une bonne paire d'enceintes à 300€ c'est largement supérieur à un home cinema qui coûte le double).
Sinon mes enceinte m'ont couté 30€ et ça me suffit amplement pour écouter de la musique et mater des films dans de bonnes conditions :)
ಠ_ಠ

Apo

Message par Apo » 02 sept. 2009, 20:21

Merci pour vos réponses.

Un bon casque c'est ce que je voulais acheter à la base. Mais à force de péter mes micros a 3€ je me suis dit qu'acheter un micro-casque solide serai peut être une meilleure idée.

je vais essayer de mé décider maintenant :P
2010-2011 : pwnie.Apophis
2009-2010 : cO.lisse
2009-2010 : -=BUG=-Apophis
2008-2009 : #UbU#Apophis

Répondre