Quelle est Votre souris ?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 22 nov. 2008, 20:10

Tant que t'es à l'aise avec :rolleyes:

L!nuTux

Message par L!nuTux » 26 nov. 2008, 09:32

Image

voila ma mouse une Logitech MX revolution :D
Modifié en dernier par L!nuTux le 26 nov. 2008, 09:35, modifié 1 fois.
|UF0| Team <¤> Jump faster, Play harder, and take it easy x)

Tizz

Message par Tizz » 26 nov. 2008, 10:32

Linktim a écrit :Tant que t'es à l'aise avec :rolleyes:
Ou pas. Même si t'es à l'aise avec, franchement, tu n'arriveras jamais à faire ce que tu veux de ta souris si elle-même ne suit pas. Par exemple, jouer avec une souris à bille, vu que c'est plus mécanique qu'autre chose, tu n'auras jamais la même fidélité à ta volonté que si tu joues avec une souris laser, voire optique.
Sans compter que toutes les souris n'ont pas les mêmes DPI, les mêmes pilotes, la même ergonomie... On peut dire ce qu'on veut, mais la souris a beaucoup d'importance quand tu joues à un certain niveau...

HeMP
Membre Team France

Message par HeMP » 26 nov. 2008, 12:44

Image...............OMG
assez solide comme souris ! =)
Modifié en dernier par HeMP le 26 nov. 2008, 12:44, modifié 1 fois.

UncLe BeNs

Message par UncLe BeNs » 26 nov. 2008, 13:09

J'aurais une petite question qui s'adresse aux possessuers de la G5 (logitech).

Est-ce que cette histoire de réglage de poids (interchangeables) est vraiment efficace ? Parce que mon principal soucis, c'est de trouver la plupart des souris sur le marché (dans mes ordres de prix :P) trop légères... Mauvaise habitude de faire des mouvements surdimensionnés !

Je l'ai testée vite fait dans un magasin, mais le vendeur n'a rien voulu savoir quand je lui ais demandé de changer les poids...

J'hésite encore... Diamonback / G5...
Un`cLe BeNs => Cuistot des Urban Nannies (Recrutement : OFF)

Dormir > wow

Foaly

Message par Foaly » 26 nov. 2008, 15:11

Prend une MX1000, la grue est vendue avec pour la déplacer :P
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Jean-30

Message par Jean-30 » 26 nov. 2008, 16:10

une logitech RX 250
sa me sufit
Image

Fenril

Message par Fenril » 26 nov. 2008, 16:38

Tizz a écrit :, mais la souris a beaucoup d'importance quand tu joues à un certain niveau...
C'est vrai mais etant donné que je n'ai pas "un certain niveau" , je ne vais pas investir 40euro dans une souris :P

Donc +1 pour être a l'aise avec^^
Modifié en dernier par Fenril le 26 nov. 2008, 16:47, modifié 1 fois.

PapyRuny

Message par PapyRuny » 26 nov. 2008, 17:07

Tizz a écrit :
Linktim a écrit :Tant que t'es à l'aise avec :rolleyes:
Ou pas. Même si t'es à l'aise avec, franchement, tu n'arriveras jamais à faire ce que tu veux de ta souris si elle-même ne suit pas. Par exemple, jouer avec une souris à bille, vu que c'est plus mécanique qu'autre chose, tu n'auras jamais la même fidélité à ta volonté que si tu joues avec une souris laser, voire optique.
Sans compter que toutes les souris n'ont pas les mêmes DPI, les mêmes pilotes, la même ergonomie... On peut dire ce qu'on veut, mais la souris a beaucoup d'importance quand tu joues à un certain niveau...
Victime des "arguments commerciaux" tu es comme dirait Yoda ;)

Je me sentais mieux ,niveau de jeu/précision/souplesse des mouvements, avec ma ancienne souris à boules logitech en port serie + tapis en mousse avec une fine couche de tissu bleu ( important snif ) qu'avec ma souris optique actuelle en usb + tapis Surface 1030.

Si je suis passé en optique à l'époque c'était que par commodité d'entretien de la souris, pas besoin de nettoyer la souris à boule tous les 3/4 jours et de changer de tapis de souris en tissu qui s'abimaient assez vite. Mais le niveau de jeu baisse en contre partie :(

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 26 nov. 2008, 17:40

Pareil , passe de souris a boule a souris infrarouge , c est vraiment galere quand on prend des habitudes et de devoir les changer du jour au lendemain .
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Goldy

Message par Goldy » 26 nov. 2008, 20:53

Disons que les poids peuvent servir pour quelqu'un qui aime une souris un peu plus lourdes...

Âpres ces comme chacun préfère.

Moi perso j'ai test un peu tout et je la préfère sans poids la g5
GoldZor

<Aut0> plz quoi [CLAN] ou [ALERTE] c'est la meme mention

Tizz

Message par Tizz » 26 nov. 2008, 22:04

Non mais c'est sûr que si t'es habitué à une souris, changer de souris, même pour une "meilleure" du point de vue technique, tu vas galérer deux ou trois jours.

Maintenant, je suis désolé, ce sont peut-être des arguments commerciaux, mais si t'as des souris qui coûtent 60€, qui ont 2000 DPI, des revêtements en téflon, les contacts des connecteurs USB plaqués or (véridique sur les razer), une fréquence en 1000Hz, une ergonomie travaillée, etc... Bah c'est pas pour rien ! Je persiste à penser qu'un même joueur, il va pas arriver à avoir les mêmes performances avec une Razer qu'avec une Microsoft à 15€...
C'est le cas des Razer (les seules souris que je connaisse personnellement), elles sont étudiées pour jouer à des FPS rapides et un type de jeu assez nerveux, ça paraît logique qu'elles soient plus appropriées que n'importe quelle autre souris de bas de gamme.

Dans ce cas, on achète tous des Fiat Punto parce que "tant que t'es bien dedans...", pourtant personne va nier que conduire une Série 3, bah c'est pas la même chose quoi.

C'est comme pour tout, t'as des souris pour tous les budgets et pour tous les usages, maintenant faut pas se voiler la face. Va enlever sa Diamondback à Holden, on en reparlera. :D
Modifié en dernier par Tizz le 26 nov. 2008, 22:06, modifié 1 fois.

Ched

Message par Ched » 27 nov. 2008, 14:05

Tizz a écrit :Non mais c'est sûr que si t'es habitué à une souris, changer de souris, même pour une "meilleure" du point de vue technique, tu vas galérer deux ou trois jours.

Maintenant, je suis désolé, ce sont peut-être des arguments commerciaux, mais si t'as des souris qui coûtent 60€, qui ont 2000 DPI, des revêtements en téflon, les contacts des connecteurs USB plaqués or (véridique sur les razer), une fréquence en 1000Hz, une ergonomie travaillée, etc... Bah c'est pas pour rien ! Je persiste à penser qu'un même joueur, il va pas arriver à avoir les mêmes performances avec une Razer qu'avec une Microsoft à 15€...
C'est le cas des Razer (les seules souris que je connaisse personnellement), elles sont étudiées pour jouer à des FPS rapides et un type de jeu assez nerveux, ça paraît logique qu'elles soient plus appropriées que n'importe quelle autre souris de bas de gamme.

Dans ce cas, on achète tous des Fiat Punto parce que "tant que t'es bien dedans...", pourtant personne va nier que conduire une Série 3, bah c'est pas la même chose quoi.

C'est comme pour tout, t'as des souris pour tous les budgets et pour tous les usages, maintenant faut pas se voiler la face. Va enlever sa Diamondback à Holden, on en reparlera. :D
Un si gros post pour un topic si inutile.
TIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
BOUH
Ptn.

"Rush without kevlar is like fuck without condom, it's not safe, but shit, it's good."

Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 27 nov. 2008, 14:26

une si grosse quote pour une réponse si inutile ^^'
le fofo urbanterror.fr a écrit :- Merci d'utiliser les citations avec parcimonie : rien ne sert de « quoter » un long texte pour un +1 ou un smiley
Bref pour pas faire que de la merde, voici ma souris :

Image

hey voui /o

:D
Modifié en dernier par Chilperik le 27 nov. 2008, 14:26, modifié 1 fois.
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

orangebud

Message par orangebud » 27 nov. 2008, 14:43

un mec qu diti se battre pour linux et qui utilise une souris microsoft.................................pitoyable quoi ^^ CHILOU LINUXIEN EN CARTON !!!!!!!!

Répondre