Problème Wi-Fi

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Foaly

Re: Problème Wi-Fi

Message par Foaly » 29 sept. 2009, 07:23

Ca dépend du modèle. Sur la mienne (Inventel) c'est dans Sécurité>802.11g. Si toi c'est pour la Sagem il a les deux possibilités :)
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Canard-laquayy

Message par Canard-laquayy » 29 sept. 2009, 08:05

Sagem est un peu plus vieux et démodé non?
Enfin, sache que si tu changes la clé, va falloir la remettre sur tous les pc en wifi :)

leeks

Message par leeks » 29 sept. 2009, 16:51

Ok, merci ;)
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

leeks

Message par leeks » 02 déc. 2010, 14:51

Hep, désolé pour le déterrage :<. Mais depuis le temps j'ai trouver ce qui n'allait pas -> µTorrent, cette merde bouffe toute la connexion même lorsque qu'aucun dl est en route :>
◉︵◉

Kagohan

Message par Kagohan » 03 déc. 2010, 00:20

C'est ce que je dis à ma coloc qui visiblement s'en secoue le bananier.
<KoS>Kagohan
FFT|`Kagohan

front des Femmes Finies à la Truelle

<selenium> ptain ya plus que toi qui me fait rire sur urt.Fr
<selenium> je lis urt.Fr juste pour voir si tu n'as pas poster

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 03 déc. 2010, 03:24

Leeks a écrit :Hep, désolé pour le déterrage :<. Mais depuis le temps j'ai trouver ce qui n'allait pas -> µTorrent, cette merde bouffe toute la connexion même lorsque qu'aucun dl est en route :>
mais c'est l'upload qui détruit tout sur un reseau domestique, modifie la capacite d'upload de utorren a 10% de ton débit d'upload.

Sur mon réseau j'envoi a 30ko/s et je recois a 600ko/s. pour jouer et télécharger en mm temps c'est quasi impossible à cause de l'upload trop bridé de ma ligne. meme si un deuxieme ordi navigue sur le net je vois passer des petits lag IG

ce qu'il peux faire, ton frere c'est baissé les vitesses de réception de son logiciel peer to peer. genre 5 ko/s en upload et 100ko/s en dl

Si il refuse de les baisser, tu peux essayer en douce d'aller sur son PC désactiver les connexion automatique au reseau wifi / scann des reseau wifi. Je sais pas exactement comment ça se parametre sous windows. Une simple clef dans la base de registre me semble.

Ensuite -si ta carte wifi est compatible y a des logiciels de maintenace reseau comme aireplay-ng qui te permettent de scruter les réseaux et point d'accé wifi de ton entourage

en scrutant le réseau tu vas voir les client associé avec les points d'accés... c'est des adress mac qui s'affichent une fois que t'as l'adresse mac de la box, du pc de ton frere tu peux les déconnecter. avec une commande du style

aireplay-ng -0 1 -a 00:14:6C:7E:40:80 -c 00:0F:B5:AE:CE:9D wlan3

0 dit au logiciel que tu veux lancer une deconnexion
1 (tu peux le changer c'est le nombre de deconnexion que tu veux envoyer)
a 00:14:6C:7E:40:80 (c'est AP la box suivit de son adresse mac)
c 00:0F:B5:AE:CE:9D (c'est le client le pc de ton frere par ex)
wlan3 c'est l'interface réseau (ta carte reseau clef wifi)

T'as pas besoin d'être connecté sur ta box pour faire ces opérations de maintenances. en fait tu peux le faire sur tout le voisinage réseau à porté de ton pc.

donc t'as compris le principe: tu empeches les reconnexions automatique au réseau wifi sur le windows à ton frere
et qd il commence à bouffer toutes la bande passante tu lances une opération de maintenance reseau qui va déconnecter le pc de la box.

si il modifie les connexion wifi auto de windows

tu as la possibilité d'usrper son adresse mac, tu lance une deconnexion et tu te connecter. et la box voudra pas de son PC vu que 2 adrese mac identique ne peuvent pas se connecter.

le wifi c'est le maaal
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

mirage3

Message par mirage3 » 03 déc. 2010, 08:35

En ce moment (1-2 mois), le wifi lag énormement chez moi. J'ai donc pris la décision d'acheter à nouveau un câble RJ45 (je ne dirai pas pourquoi :P). Pour info j'ai une neufbox et mon pc est ~ à 10m , j'en ai plus que marre de bouger mon pc pour pouvoir surfer correctement (je ne parle encore pas de jouer, une étape presque iréalisable).

leeks

Message par leeks » 03 déc. 2010, 18:58

Merci pour l'astuce Jus_Dabricot :p mais mes rapports avec mon frère s'étant amélioré depuis, sa fais longtemps qu'il a accepté de le désinstaller :p
◉︵◉

Akil

Message par Akil » 04 déc. 2010, 22:30

Démonte le copain a ton frére !

Lol :mrgreen: :P

Répondre