Anti Alisiasing ou Pro Aliasing ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Floflo

Message par Floflo » 06 mai 2008, 16:02

Alors voila le début pollue de nombreux topic de ce fofo, donc maintenant le débat à son propre topic dédié ^^ :

Prendre un autre pseudo pour jouer (prendre un alias donc) ---> Bien ou Pas Bien ? :D

Moyens d'exprimer ses différentes personalités, façon de faire son "Steakaché", moyen de jouer en paix, moyen de recherche de notoriété ("t'es trop fort, dis-nous qui t'es ?"), embêtement des gens qui ne savent pas si ils ont à faire à un PGM ou à un cheater, le débat est maintenant ouvert ^^
ಠ_ಠ

Floflo

Message par Floflo » 06 mai 2008, 16:03

Mon avis perso:
En tant qu'aliaseur professionnel je ne suis bien entendu pas contre l'aliasing, aliaser me permet par exemple d'éviter les gens qui viennent en pleine partie avec des remarques du style "cool j'ai vue tes vidéos, maintenant explique moi comment tu passes le saut XXX de la map XXX", ou alors sur les server de jump les remarques du type "Bhou tu sux t'as fais des vidéos, mais tu sux " (ce qui est vrai, mais bon :D) . Ou encore d'éviter les relous qui me demande 50 fois pourquoi ils ne peuvent pas rejoindre notre équipe ("Sry, we're only recruting French speaking people", "Why !?", "For teamspeak", "C'mon !!!", "C'mon be nice !!!", ...). Et puis ça me permet de m'amuser à mettre des pseudos que j'aime bien (par exemple lala est mon ancien pseudo sous tremulous, et Mr.Plomb me plait bien comme pseudo ^^)
ಠ_ಠ

Foaly

Message par Foaly » 06 mai 2008, 16:17

Anti Alisiasing
Je suis pour l'anti-aliasing, surtout en 2x ^^
Désolé j'ai pas pu m'empêcher :)

Sinon mon avis je suis plutôt contre, un pseudo c'est une identité, je trouve ça bizarre de changer d'identité à chaque partie... Certes ça a des avantages comme tu l'as dis, mais ça a plus d'inconvénient à mon gout.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 06 mai 2008, 16:43

J'alias pour les raisons évoqués par floflo et en grande partie pour jouer en paix (sauf le coup de la notoriété m'enfou :P)

Surtout sur les public et surtout apres avoir etait "traqué" par un con sous mon pseudo "officiel" on s'etait embrouillé sur la 4.0 et il prenait mon pseudo en foutant la merde, donc voila une des raisons qui font que sur les public j'alias. Sinon sur les serveur ubu/fr je suis la plupart du temps avec le tag...

J'utilise pas des masses de pseudo par contre, j'en ai 3 actuellement donc on me reconnait facilement quand on me connait ^^

Indice just for you baby : mon avatar, et mon style inimitable avec des nades :D
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

t a K i

Message par t a K i » 06 mai 2008, 18:27

C'est simple. J'alias tout l'temps. Rien à voir avec la notoriété. Simplement pour être tranquille. Etant donné que je joue peu sur les publics, hormis sur les serveurs UbU avec eux le soir. Sa a un désavantage sur la majorité des serveurs en général de faire sa ... "Bouhhh tu cheats, j'te kick"... ca va souvent de paire malheureusement. Mais étant donné que je ne joues que sur les serveurs UbU (A part les jumps server), et qu'ils peuvent faire un alias sur mon pseudo ... Ils savent à qui ils ont à faire. Et puis j'y suis admin donc bon :)

En ce qui concerne la personnalité d'un joueur ... Je comprend ce point de vue. Ceci dit, je joue uniquement pour m'amuser et pas pour les autres que je ne connais pas. Donc alias ou non, sa ne change rien pour moi. Après quand des UbU se pointent ... en général, il faut pas bien longtemps pour qu'il fasse un !alias sur mon pseudo :)

Voilà, c'était mon avis et qui ne concerne que moi. Je respecte tout autre point de vue, et chacun est libre de faire ce qu'il souhaite à partir du moment où il embête pas tout l'monde en aliasant ...
Modifié en dernier par t a K i le 06 mai 2008, 18:28, modifié 1 fois.

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 06 mai 2008, 18:38

Chacun fait ce qu'il veut.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 06 mai 2008, 18:59

Tidus a écrit :Chacun fait ce qu'il veut.
Avec ses cheveux o/

ps : Mr. banana l'homme aux 532 132 465 420 de pseudo ^^'
Modifié en dernier par Chilperik le 06 mai 2008, 19:00, modifié 1 fois.
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 06 mai 2008, 21:18

rendez-nous les clefs quake obligatoire et le guid tracker de rundmc !

holden
Ancien responsable UTF

Message par holden » 07 mai 2008, 09:10

Topic intéressant, pour ma part, je n’alias plus depuis de nombreuses années. A l’époque c’était assez grave, un par jour ou plus. Pourquoi ? Je ne peux pas vraiment le dire, l’illusion de se sentir important quand on nous demande qui l’on est, ne pas se taper l’affiche avec des scores de merdes (je n’ai cependant jamais reprit mon vrai pseudo quand j’étais premier de la map de 30frags), le fait de pouvoir insulter tout le monde sans se soucier de son image ? (Vous pouvez rire, mais étant Admin CB à l’époque, je n’insultais pas qui je voulais). Mais cela a changé, je n’ai plus utilisé un faux nick en plus de trois ans, sauf à de très rares occasions (faire les lamers à 5 sur un pub avec des pseudos qui se ressemblent) ou alors pendant des pcw, ce qui a son avantage (si certain d’entre vous saviez :D).

Je me suis mis à jouer avec mon vrai pseudo (sans jamais mettre le tag de mon clan en public) car il faut avouer que se cacher revenait à s’emmerder pour pas grand-chose. J’ai passé le stade ou je me soucie ce que des gens sur serveurs publics pensent de moi, à l’époque la communauté était plus restreinte qu’aujourd’hui et je peux dire que je connaissais tout les joueurs qui jouaient ou presque. Si je faisais un score de merde, j’assumais, ce genre de choses arrive, et puis le fait de jouer avec son vrai pseudo aide à se faire connaître. Les gens seront moins susceptible de vous kicker si vous jouer avec votre pseudo (et qu’ils vous connaissent) que de kicker « mp3 :> lOl ». Maintenant que je ne joue presque plus, je le fais avec mon pseudo, cela ne me dérange pas vu que plus personne ne me connaît, je me fais kicker dans tout les cas :D

Bref, chacun fait ce qu’il veut, mais la personne qui allias tout le temps est a mon avis en manque de confiance, c’est valorisant de jouer avec son vrai pseudo et ça pousse à se tenir « à carreau ».

P4mp

Message par P4mp » 07 mai 2008, 09:28

...pour ma part, je n’alias plus depuis de nombreuses années. A l’époque c’était assez grave...[...]
Et en exclusivité sur le forum urban france un extrait de la biographie d'holden Urban terror.Plus qu'un jeu.Un monde social à part entiere (bientot en librairie)

;) :D

ok je ---------------->[]

Qd à moi, qd je joue sur des serveurs "amis" j'alias peu voir pas.

Par contre sur les autres serveurs je me fait plaisir :)
Modifié en dernier par P4mp le 07 mai 2008, 09:29, modifié 1 fois.
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 07 mai 2008, 12:41

En ce moment j'alias sur les serveurs ou vont les *F* pour les entendre râler sur TS2 quand je les butes, surtout Fru :p
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 07 mai 2008, 13:32

Holden : merci de ton excellent témoignage.

Comme quoi, l'aliaseur, s'il rend les autres paranoïaque, c'est en étant lui-même le plus parano de tous.

UncLe BeNs

Message par UncLe BeNs » 07 mai 2008, 15:59

Moi, perso, le fait d'aliaser ne me gêne pas, mais je ne le fais que sur les autres gametypes... enfin, surtout en TS, mais c'est surtout pour pas donner une image ridicule du clan !!! ;)
Un`cLe BeNs => Cuistot des Urban Nannies (Recrutement : OFF)

Dormir > wow

freddy k

Message par freddy k » 07 mai 2008, 16:45

Kalish a écrit :Holden : merci de ton excellent témoignage.

Comme quoi, l'aliaseur, s'il rend les autres paranoïaque, c'est en étant lui-même le plus parano de tous.
En toute amitié, au vu des différents témoignages comment peux tu arriver à cette conclusion. Mon avis personnel : A part quelques uns, tout le monde s'en fout.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 07 mai 2008, 19:16

quel parano ce freddy :-)

Répondre