Un bon jeu malgré quelques inconvénients

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
nephthys

Un bon jeu malgré quelques inconvénients

Message par nephthys » 11 sept. 2009, 17:15

Hello,

Urban Terror, que j'ai découvert il y a plus d'un an maintenant, est un jeu gratuit formidable, avec de nombreuses possibilités. Il existe pas mal de serveurs publics, de compétitions et le jump donne un gros plus à jeu à mon goût.

J'ai eu la chance de faire un peu de compétition, dans des équipes de différents niveaux (un petit clin d'oeil aux -=BUG=-, même j'ai fait qu'un court séjour chez eux, c'était bien sympa !). Il n'y a pas à dire, les compétitions ont de l'avenir, les serveurs publics peut-être moins, on ressent vraiment d'excitation et de stress, en jouant en équipe et souvent avec un bon niveau des 2 côtés.

Aussi, j'ai beaucoup jumpé. J'ai du jouer 70% des maps de jumps qui existent, j'adore tout simplement. Encore récemment, je ne pouvais passer les double grab, mais j'ai fini par réussir. Jouer en public (que ce soit du jump ou non), c'est comme tout : ça a un risque. On risque à tout moment de se faire kicker pour des raisons parfois obscures. En jump il n'est pas rare que certains débutants fassent des callvote cyclemap, qui passent souvent. C'est pour ces raisons qu'il faut vraiment choisir les bons serveurs, avec des admins présents (pour le jump, les serveurs MQCD sont très biens).

Encore récemment je cherchais une équipe pour évoluer dans les compétitions. Ça n'a pas été une mince affaire car la plupart des teams étaient complètes (des anciens joueurs qui reviennent, des nouvelles recrues, etc.). J'ai même postulé dans une team française. Ce que j'aime, c'est quand on me dit les choses clairement et directement.

J'ai notamment passé 2 semaines sur le Mumble de la team en question. Y'avait pas grand monde étant donné que c'était les vacances. Pour la première fois, on m'a limite reproché d'avoir un high ping, en général les leaders jugent à ce qu'ils voient et ne se limitent pas au ping.

Au bout des 2 semaines, la réponse est tombée : c'est non. Non seulement on m'a dit que l'équipe était au complet, ce qui est largement compréhensible (cf. ma recherche de team avant) mais on m'a aussi dit que j'avais un ping trop haut (c'est assez hilarant sur le coup – étant donné que j'ai toujours joué avec ce ping et j'arrive à en faire un avantage, plutôt qu'un inconvénient). Aussi, on ne m'entendrait pas assez sur Mumble, là encore c'est fort probable vu mon emplacement géographique).

J'apprécie qu'on me dise la vérité d'entrée de jeu, comme l'ont fait les autres teams. C'est quand même assez dommage de passer dans une team qu'on a assez apprécié pour avoir "on est full".

Pour moi, UrT c'est une formidable aventure, avec des acteurs motivés. Cependant, la mentalité de certains va la stopper nette. Car je joue à la base pour le fun, et toutes les péripéties que j'ai racontées sont loin de l'être, vraiment. On peut être plus posé et diplomate à propos de certaines choses.
Modifié en dernier par nephthys le 13 sept. 2009, 17:03, modifié 2 fois.

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Re: Les coulisses d'Urban Terror

Message par Jus_Dabricot » 11 sept. 2009, 17:34

Pour mumble je pense pas que ça viennent réellement d'un high ping,
Mais il faut reconnaitre que le mec qui à un micros en bois avec un réglage tout moisi et qui parasite un chan (involaintairement) ça joue pas en sa faveur. :oops:
Personellement ça me saoule vite et je rage quit le mumble, et bien que le gars en question ne soit pas mauvais asociable ou stupide ça laisse un rtrés mauvaise impresssion.
Je veux dire que un micro trop mal réglé qui pourri un mumble ça fausse complètement la représentation de la personnalité d'une personne. :|
Modifié en dernier par Jus_Dabricot le 12 sept. 2009, 01:53, modifié 1 fois.
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

nephthys

Message par nephthys » 11 sept. 2009, 17:38

Jus_Dabricot : c'est pas faux mais dans mon cas, c'est sûrement des problèmes de compréhension. La connexion fait qu'on ne m'entend pas très bien parfois, j'ai pas des trains ou des avions à proximité qui passent toutes les 2 minutes, je te rassure. Et pas de bruits extérieurs qui pourraient gêner et paralyser les joueurs présents dans le chan. ;-)

Serial

Message par Serial » 11 sept. 2009, 17:39

Toujours la pour whiner.
Whine car on t'a kické car t'as insulté l'admin ..
Whine car on t'a refusé d'une equipe.
Whine car on t'a dit sur un public que t'es unhit et t'as un high ping.
Whine car t'as pas accepté la reaction des joueurs quand tu joues avec un ping +200.

Putain, get a brain et joue comme tout le monde.
T'as un +200 ping, alors accepte les critiques. Une equipe t'a refusé, alors cherche une autre.
On t'a banned car t'as insulté un admin, alors la prochaine fois joue et tg.
Toujours la pour pleurnicher.

Apres on dit que les NuX whinent :(
Modifié en dernier par Serial le 11 sept. 2009, 17:42, modifié 1 fois.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 11 sept. 2009, 17:41

C'est pas comme si urt n'était qu'un jeu.. :roll:

Tu veux arrêter urt c'est ton choix, si tout le monde poste pour dire au revoir après avoir joué faudra ouvrir un nouveau forum... :mrgreen:

Bon allez @ la semaine prochaine sur les serveurs, neph. ;)
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Kagohan

Message par Kagohan » 11 sept. 2009, 17:47

J'avoue que je vois pas vraiement le rapport avec les coulisses d'UrT. J'ai plus l'impression que tu viens livrer ton aventure sur UrT (et c'est avec plaisir), et te plaindre (encore..).

Si quelqu'un veut réellement parler des "coulisses d'UrT", ou de "son expérience sur le jeu", ce serait un bon topic malgré tout.
<KoS>Kagohan
FFT|`Kagohan

front des Femmes Finies à la Truelle

<selenium> ptain ya plus que toi qui me fait rire sur urt.Fr
<selenium> je lis urt.Fr juste pour voir si tu n'as pas poster

nephthys

Message par nephthys » 11 sept. 2009, 17:51

Serial : merci de ne pas lier ces "problèmes" entres eux, car ils ne sont aucunement liés et ces histoires sont toutes oubliées. Aussi, je ne sais pas quelle est la définition de whiner pour toi, mais je ne fais que donner mon avis sur certaines réactions, sur ma vision des choses. Libre à toi de passer ton chemin.
Btw, les critique je les accepte, quand elles sont constructives, ce qui est pas le cas des tiennes.

Barbatos : mon départ c'est une chose mais l'intérêt du post.. c'est les coulisses d'UrT, enfin ma vision des choses (je sais, je me répète). Sinon je ne crois pas, ça fait déjà un moment que je suis pas allé sur un serveur, et je me porte bien.

Kagohan : me plaindre de quoi ?

Kagohan

Message par Kagohan » 11 sept. 2009, 17:54

te plaindre des faits qu'a évoqué Serial au dessus, ou en tout cas, les rappeler. Je ne vois pas le rapport avec les Coulisses d'UrT.
<KoS>Kagohan
FFT|`Kagohan

front des Femmes Finies à la Truelle

<selenium> ptain ya plus que toi qui me fait rire sur urt.Fr
<selenium> je lis urt.Fr juste pour voir si tu n'as pas poster

Foaly

Message par Foaly » 11 sept. 2009, 19:24

J'ai une question... à quoi sert ce topic?

Te plaindre de ton high ping et des réactions des autres? Déjà fait.
Te plaindre qu'on t'ai refusé? Viens discuter en privé (même si la discussion que j'ai eu avec toi montre que t'es pas très bavard dans ces cas là).
Te plaindre qu'on t'ai laissé une chance en te disant que ça serait compliqué? Fallait pas essayer.
Montrer à tout le monde que t'es encore une fois pas content d'un truc et partir à grand fracas? Je vais me retenir de répondre à ça.

Et ouais sinon... quel rapport avec les coulisses du jeu? (en lisant le titre je pensais que ça avait un rapport avec l'interview de Kalish, c'est pour dire)

"RIP Foaly m'a tué"
Wahou je viens de gagner mon pseudo dans une deuxième signature, c'est Noël. D'autant que si tu m'avais écouté, j'y suis strictement rien dans ton refus. Enfin si tu veux vraiment un bouc émissaire, ravis de servir. En tout cas, la seule chose que je retiendrai de toi, c'est un mec incapable de prendre sur lui et de réfléchir calmement, tout le temps en train de chouiner et de penser que c'est la faute des autres (je laisse le soin à chacun d'attribuer l'adjectif qui convient).

Sur ce, j'attends pas non plus de réponse puisque tu as déjà dépassé de quelques posts ton "dernier".
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Lidys

Message par Lidys » 11 sept. 2009, 19:35

Vous avez des bonnes recettes pour le clafoutis ?

Loin de moi l'envie de troller, mais ça donnerait au topic le côté utile qui lui manque pour l'instant
Fan des KoS

NyoD

Message par NyoD » 11 sept. 2009, 19:39

Ciao Neph !

C'est vrai que sk8 est un super prof de jump !

@Lidys : J'ai un copyrighted sur le clafouti de foaly ;)
"La vie ça change , les chansons ça reste."

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 11 sept. 2009, 19:45

Foaly a écrit :J'ai une question... à quoi sert ce topic?
Je me posais justement la même sur irc, mais il n'a visiblement pas su me la donner... :wink:
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Fallenangel

Message par Fallenangel » 11 sept. 2009, 19:54

C'est plutot des coulisses personnels... c'est mon avis :/
Modifié en dernier par Fallenangel le 11 sept. 2009, 20:09, modifié 1 fois.
'Les chaussettes sont toutes transparentes et munies de Wallhack' Kammiz :p
http://www.youtube.com/watch?v=ucQI6ELT ... re=related

TugL!fe

Message par TugL!fe » 11 sept. 2009, 20:02

C'est sa biographie de geek/ancien geek :P
«eLJay»they think you are clean
«eLJay»but fucking good
«eLJay»to good for a new player
«eLJay»thats why they think you are some pro which is faking ;D
OMG -> http://img221.imageshack.us/img221/2981 ... red16b.jpg <- OMG

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 11 sept. 2009, 20:02

Quelqu'un peut me donner la recette de l'irone.

Verrouillé