Hello,
Urban Terror, que j'ai découvert il y a plus d'un an maintenant, est un jeu gratuit formidable, avec de nombreuses possibilités. Il existe pas mal de serveurs publics, de compétitions et le jump donne un gros plus à jeu à mon goût.
J'ai eu la chance de faire un peu de compétition, dans des équipes de différents niveaux (un petit clin d'oeil aux -=BUG=-, même j'ai fait qu'un court séjour chez eux, c'était bien sympa !). Il n'y a pas à dire, les compétitions ont de l'avenir, les serveurs publics peut-être moins, on ressent vraiment d'excitation et de stress, en jouant en équipe et souvent avec un bon niveau des 2 côtés.
Aussi, j'ai beaucoup jumpé. J'ai du jouer 70% des maps de jumps qui existent, j'adore tout simplement. Encore récemment, je ne pouvais passer les double grab, mais j'ai fini par réussir. Jouer en public (que ce soit du jump ou non), c'est comme tout : ça a un risque. On risque à tout moment de se faire kicker pour des raisons parfois obscures. En jump il n'est pas rare que certains débutants fassent des callvote cyclemap, qui passent souvent. C'est pour ces raisons qu'il faut vraiment choisir les bons serveurs, avec des admins présents (pour le jump, les serveurs MQCD sont très biens).
Encore récemment je cherchais une équipe pour évoluer dans les compétitions. Ça n'a pas été une mince affaire car la plupart des teams étaient complètes (des anciens joueurs qui reviennent, des nouvelles recrues, etc.). J'ai même postulé dans une team française. Ce que j'aime, c'est quand on me dit les choses clairement et directement.
J'ai notamment passé 2 semaines sur le Mumble de la team en question. Y'avait pas grand monde étant donné que c'était les vacances. Pour la première fois, on m'a limite reproché d'avoir un high ping, en général les leaders jugent à ce qu'ils voient et ne se limitent pas au ping.
Au bout des 2 semaines, la réponse est tombée : c'est non. Non seulement on m'a dit que l'équipe était au complet, ce qui est largement compréhensible (cf. ma recherche de team avant) mais on m'a aussi dit que j'avais un ping trop haut (c'est assez hilarant sur le coup – étant donné que j'ai toujours joué avec ce ping et j'arrive à en faire un avantage, plutôt qu'un inconvénient). Aussi, on ne m'entendrait pas assez sur Mumble, là encore c'est fort probable vu mon emplacement géographique).
J'apprécie qu'on me dise la vérité d'entrée de jeu, comme l'ont fait les autres teams. C'est quand même assez dommage de passer dans une team qu'on a assez apprécié pour avoir "on est full".
Pour moi, UrT c'est une formidable aventure, avec des acteurs motivés. Cependant, la mentalité de certains va la stopper nette. Car je joue à la base pour le fun, et toutes les péripéties que j'ai racontées sont loin de l'être, vraiment. On peut être plus posé et diplomate à propos de certaines choses.
Modifié en dernier par
nephthys le 13 sept. 2009, 17:03, modifié 2 fois.