Représentation visuelle d'un son

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
S.kro

Message par S.kro » 17 avr. 2009, 16:38

J'ai bien compris ton mess Axiome je faisais juste une traduction négative de ta phrase qui n'empeche pourrai être interprété comme ça !!

Il faut que ce systeme ne puisse pas ajouter un avantage aux "entendants" mais de juste remettre sur un pied d'égalité les malentendants.
pas facile je sais !!

je n'arrive pas à comprendre comment les entendants pourraient s'en servir comme cheat. Car quand vous entendez un bruit sur la gauche vous savez qu'il est à gauche !! donc si au lieu de l'entendre on vous le marque c la meme chose non ?

un entendant utilise ce truc :
il entend le bruit à gauche et en meme temps il voit une fleche qui indique à gauche.
C'est la meme information qui est juste traduite d'une maniere differente.
Est ce que pour lui la fleche aura un reel interet puisque de toute maniere il l'entend ???

Floflo

Message par Floflo » 17 avr. 2009, 16:47

Entendre et voir c'est pas la même chose, quand tu entend, tu n'es jamais aussi sur de la provenance d'un son que si tu as une indication visuelle d'une direction, à moins que je ne sois moi aussi malentendant ^^'
ಠ_ಠ

S.kro

Message par S.kro » 17 avr. 2009, 16:55

Tizz a écrit :Et pourquoi pas aussi des viseurs automatiques pour les gens qui n'ont pas de mains ou pour les aveugles... ? (Ah, on me fait signe que ça existe déjà...).
tres malin comme phrase !! un mot me vient à l'esprit.... [edit]T'as le droit d'être poli, les règles tu les as lues?[/edit]
ou alors je comprend pas ton humour !
Tizz a écrit :Plus sérieusement, je sais que si ce type de logiciel voyait le jour, je jouerai avec parce que ça peut toujours aider les jours où on est mal débouché ou un peu fatigué (un truc qui entend à notre place quoi)
Donc tu es du genre, le jour où tu as un peu mal au poignet, à utiliser un AIM ou un autoshoot puis le jour ou tu as un peu mal aux yeux tu prend le Wallhack !!
Chapeau l'artiste !! un mot me vient à l'esprit... mince je l'ai déjà dis !!!
je comprend vraiment pas ton humour !

M@ToOf

Message par M@ToOf » 17 avr. 2009, 18:03

+1
lorsqu'on est fatigué, c'est pas d'entendre qu'on a du mal a faire, comme le dis S-Kro c'est de jouer tout court, on a du mal a viser etc..
J'aime vraiment pas ta mauvaise foi. Mais bon, c'est ta spécialité après tout.

edit: personnellement quand je joue en étant fatigué, je m'attend pas à avoir un bon score.
puis mince faut arrêter de vouloir voir le mal partout! on est la pour s'amuser IG! faut savoir mettre une limite entre le jeu (jeu=amusement=passer du bon temps) et la compétition. on est pas en poland ici!
Modifié en dernier par M@ToOf le 17 avr. 2009, 18:10, modifié 1 fois.

Fenril

Message par Fenril » 17 avr. 2009, 18:39

S.kro a écrit :. Car quand vous entendez un bruit sur la gauche vous savez qu'il est à gauche !! donc si au lieu de l'entendre on vous le marque c la meme chose non ?
Pas d'accord , je me demande souvent d'ou vient un bruit si on m'indique d'ou il vient ça donne un avantage , après si tout le monde l'a je voit pas en quoi c'est du cheat.

Et sinon je croit pas que ce soit en envoyant chié tout ceux qui critique ton idée que ça fera avancé la discussion S.kro. (cf tes réponses a Axiome et Tizz)

Foaly

Message par Foaly » 17 avr. 2009, 18:42

S.kro a écrit :
Tizz a écrit :Plus sérieusement, je sais que si ce type de logiciel voyait le jour, je jouerai avec parce que ça peut toujours aider les jours où on est mal débouché ou un peu fatigué (un truc qui entend à notre place quoi)
Donc tu es du genre, le jour où tu as un peu mal au poignet, à utiliser un AIM ou un autoshoot puis le jour ou tu as un peu mal aux yeux tu prend le Wallhack !!
Chapeau l'artiste !! un mot me vient à l'esprit... mince je l'ai déjà dis !!!
Ben tu oublie une petite différence : aimbot & co c'est pas autorisé, alors que ton soft, si.

Et je ne pense pas qu'insulter les gens soit très malin, moi ça me donne plus vraiment envie de te suivre... (edit : grillé par Fenril)
Modifié en dernier par Foaly le 17 avr. 2009, 18:44, modifié 1 fois.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Kumqu4t

Message par Kumqu4t » 17 avr. 2009, 18:55

ça me fait rire tout ça
aka CafeCreme

S.kro

Message par S.kro » 17 avr. 2009, 19:07

fenril j'envoie pas du tout chier ce qui me critique !!
j'envoie chier ceux qui dise des trucs qui ne font pas avancer le probleme et dont ils se rendent meme pas compte du sens de leurs phrases !!

Foaly : la phrase de Tizz ne me fait pas du tout rigoler mais alors vraiment pas du tout !! digne d'un gamin de 5 ans !!

"Ben tu oublie une petite différence : aimbot & co c'est pas autorisé, alors que ton soft, si."

tu télécharges ?? c'est pas autorisé pourtant tu le fais !!
Modifié en dernier par S.kro le 17 avr. 2009, 19:10, modifié 1 fois.

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 17 avr. 2009, 20:39

S.kro a écrit :Foaly : la phrase de Tizz ne me fait pas du tout rigoler mais alors vraiment pas du tout !! digne d'un gamin de 5 ans !!
Insulter les autres aussi c'est digne d'un gamin de 5 ans.

A l'avenir merci de réfléchir avant de cliquer sur "envoyer". Et profite en pour lire ca: http://www.urbanterror.free.fr/Forums/m ... tion=rules
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

totor

Message par totor » 17 avr. 2009, 21:07

Sans prendre la défense de Tizz, il est engagé dans la lutte anti-cheat au point d'être un des responsable Francais de l'anti-cheat alors je pense que contrairement a ce que tu dis, il serait l'un des derniers a utiliser un cheat...
Et comme dit, il parle en considérant ton futur logiciel comme autorisé, aussi ne t'emballe pas comme cela en lui rétorquant: "ah si mon logiciel sort et que ça t'avantage tu l'utilise direct, ce qui veut dire que tout ce qui peut t'avantager tu l'utilise". Je te répond que non, ce qu'il dit c'est que ton logiciel va permettre un avantage certains et que s'il est autorisé, c'est normal et rationnel de l'installer pour ne pas être désavantager contre ceux qui l'utilisent.

Un dernier conseil, ton idée part d'un bon sentiment mais porte a polémique, des gens ne sont pas d'accord avec toi et c'est compréhensible, alors avant de partir au 1/4 de tour sur la défensive, appui tes arguments correctement et tu sera d'autant plus crédible.
Dormir > Urt

S.kro

Message par S.kro » 17 avr. 2009, 21:32

@Tidus
tout à fait d'accord, c'est completement gamin ma reaction mais désolé j'ai un probleme de mimétisme qui fait que je me met souvent à la meme hauteur des gens avec qui je parle !

Sympa ta signature Tidus ;)

@Totor
Je ne pars pas au quart de tour ou à la defensive au sujet de l'idée principale mais juste sur un post de Tizz.

Pour le reste je vous ecoute, je trouve qu'il y a eu de bonnes idées au depart.
Les arguments qui disent que ça pourrait etre considéré comme cheat tiennent également la route car si le prog permet d'améliorer d'une maniere ou d'une autre les entendants c'est clair qu'on peut déjà l'oublier.
Faut réfléchir à une idée qui ne permette aucune amélioration pour les entendants.

pas facile !
Modifié en dernier par S.kro le 17 avr. 2009, 21:37, modifié 1 fois.

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 17 avr. 2009, 23:13

S.kro a écrit :@Tidus
Sympa ta signature Tidus ;)
Ma signature n'a un peu rien à voir avec la situation vu qu'elle n'insulte personne sur ce forum, et encore moins dans le cadre d'une discussion telle que celle ci. En plus Redsky l'avait dirigée à un ami commun sur Teamspeak (qui se reconnaîtra) dans un délire, ptet un peu private joke mais bon ca dérange personne, contrairement à ton intervention à l'encontre de Tizz.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Diconico07

Message par Diconico07 » 17 avr. 2009, 23:19

Comme je le disais à la page précédente, le meilleur moyen pour ne pas avantager les entendant serais que cette fonction soit un choix, si on active le son on peut pas activer ce sonar, et inversement si on active le sonar on peut pas activer le son. Ça me semble un bon compromis.
Mais il faut que ça agisse de façon vague, avec peut-être 4 positions en cercle (N,S,E,O) et 3 en hauteur (bas, milieu, haut) (simple proposition) principales, apres si le son est NO la zone N et la zone O seront partiellement allumées.
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

Tizz

Message par Tizz » 18 avr. 2009, 00:37

Je suis assez déçu de la rapidité de modération ici ainsi que de mon retard à lire le forum, j'aurais bien voulu prendre connaissance du langage fleuri que S.Kro avait laissé à mon attention.
Toutefois, je remercie, dans l'ordre, Fenril, Foaly, Tidus et totor. Grâce à eux, je n'ai pas besoin de réexpliquer mon point de vue pour les durs de la feuille ou pour ceux qui ont du mal avec l'écrit... mais je vais le faire quand même.

Mon premier post ici était - effectivement - teinté d'ironie. Dommage, le second degré n'est pas un art partagé par tous. Ce que je voulais dire, c'est que ta proposition de logiciel est tout simplement une concrétisation physique de ce qui est censé n'être qu'une information relativement vague. Comme l'ont dit d'autres avant moi ici, l'ouïe c'est parfois assez trompeur, on peut croire avoir entendu quelque chose à droite au fond alors que c'était plutôt derrière soi, ou alors on peut avoir peu ou mal entendu un bruit de pas, un switch d'arme, que sais-je.
Tu ne peux pas sérieusement nier que ton logiciel, malgré toutes les précautions que tu mets en avant, ne va pas permettre de tout mettre en exergue : normal, c'est un programme informatique qui va entendre à la place de l'oreille humaine, et qui va dire beaucoup plus clairement au joueur : il y a tel son à tel endroit.

D'où mon trait d'humour.
Tes intentions sont louables : aider les gens physiquement désavantagés. Bah oui, ce genre d'initiative est à la mode... Mais, dans ce cas, où est la limite ? Si on veut tenter de faire accéder le jeu aux sourdes / malentendants, pourquoi ne pas le faire également pour les aveugles / malvoyants ? Pourquoi, la vue c'est un sens plus utilisé pour jouer à Urban Terror que l'ouïe ? On pourrait imaginer un programme qui entoure les ennemis (visibles par une personne n'ayant pas de déficience visuelle) d'un joli liseré rose fluo, pour les gens qui ont des maladies affectant leur vue, je ne sais pas...
Ce que je voulais signaler, c'est que ce genre de projet va forcément amener la question de fixer une limite, et cette limite est très problématique selon moi. Je ne vois pas pourquoi on devrait aider les sourds et pas les aveugles, ou les manchots.

(Là, j'aurais bien aimé répondre à MatOof, mais j'ai du mal à voir le rapport avec la mauvaise foi, donc je passe. Et puis ta remarque sur les Polonais, je pense qu'on s'en passe allègrement aussi.)

Ensuite, les accusations... Ouais, c'est sûr, je suis assez bête pour faire l'amalgame entre ton pseudo-logiciel anti-discrimination et des programmes de cheat, alors que je viens d'expliquer point par point en quoi d'un point de vue quasiment philosophique ton projet me paraissait "dangereux". Foaly l'a dit, ton programme est a priori autorisé par les développeurs du jeu (sinon, on n'en parlerait même pas évidemment), ce qui n'est ofc pas le cas des programmes de cheat. C'était bien là toute la nuance, mais t'es également passé à côté.
Ce que je voulais dire (encore une fois), c'est que si on permettait à des gens d'utiliser ce genre "d'aide" sous prétexte qu'ils sont défavorisés à la base, je ne me priverai pas de l'utiliser, car cela serait autorisé, et que personne n'irait vérifier si je suis ou pas bien quelqu'un de sourd ou malentendant. Et je suis sûr que tout le monde ferait pareil, et du coup tout le monde serait sur un pied d'égalité (en fin de compte... on en serait revenu au point de départ...).

Enfin bon, apparemment tu es difficilement réceptif à la critique vu que tu t'excites sur le premier qui commence à démolir tes belles idées, surtout que t'as en fait juste déballé tes idées comme ça, sans apporter un exemple ou quoi que ce soit (ce qui, entre autre, me passe complètement au dessus du sifflet, soyons clairs).

Mais, quoi qu'il en soit, je retiens les insultes et les pseudo accusations, si tu veux on en parle demain, viens m'insulter en face, au moins ça a de la gueule.
Modifié en dernier par Tizz le 18 avr. 2009, 00:40, modifié 1 fois.

holden
Ancien responsable UTF

Message par holden » 18 avr. 2009, 00:46

Tar' ta gueule à la récré !

Répondre