Nouveau wiki: urtmapping.game-host.org

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Avatar du membre
kimented
Messages : 95
Enregistré le : 23 déc. 2007, 16:23

Message par kimented » 05 mai 2008, 12:51

Salut,

J'ai créé un wiki pour centraliser toutes les infos pour créer une map pour Urban Terror (Orienté débutant, jusqu'à expert :) ). L'adresse est urtmapping.game-host.org.

Ce qui m'a motivé à mettre ce wiki en ligne c'est que je débute moi-même dans la création de maps, et que je trouve que la documentation est trop disséminée, et non orientée pour Urt (Souvent on trouve des sites pour le mapping de ET, et les tutos ne marchent pas tous pour Urt)

Il n'y a pas grand chose encore sur ce wiki car il est seulement en ligne depuis vendredi, je le remplis quand j'ai du temps libre, et j'espère trouver ici des gens qui veulent partager leur savoir.

@ bientot
Modifié en dernier par kimented le 05 mai 2008, 12:54, modifié 1 fois.

plug
Ancien responsable UTF
Messages : 1295
Enregistré le : 03 mai 2007, 10:27

Message par plug » 05 mai 2008, 13:02

Une super initiative :)

Je poste ça sur le forum des Urban Nannies pour faire tourner l'info ;)

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Message par Tung » 05 mai 2008, 13:38

C'est une très bonne idée. Si ceux qui ont des connaissances dans ce domaine pouvaient l'alimenter (c'est pas mon cas) , ça serait génial :)
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Avatar du membre
kimented
Messages : 95
Enregistré le : 23 déc. 2007, 16:23

Message par kimented » 06 mai 2008, 18:29

Merci, si vous faites passer l'info dans vos teams ça se remplira beaucoup plus vite ^^

Avatar du membre
Foaly
Messages : 2623
Enregistré le : 22 juin 2007, 15:27
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Message par Foaly » 06 mai 2008, 19:19

Cool! Comme Isshin, je vais poster ça chez moi :)
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

no.terc
Messages : 13
Enregistré le : 16 avr. 2008, 03:33

Message par no.terc » 07 mai 2008, 02:10

Génial cette idée, j'ai toujours été interessé par la création de map, même si j'ai jamais vraiment fouiné comme il faut pour m'y mettre...
Alors si maintenant on me dit que j'ai plus besoin de fouiner, j'ai plus d'excuses. :)
"En dépit de sa race, de son infériorité mentale, de ses deux mains gauche, de son sexe atrophié, de son problème avec les drogues et l'alcool, de son attirance inavouée pour les hommes et de ses tendances sado-masochistes, Orangebud est quelqu'un qui m'est très sympathique ! " - Dr. No-terc

Chilperik
Ancien responsable UTF
Messages : 2406
Enregistré le : 23 nov. 2007, 14:46
Localisation : Devant toi

Message par Chilperik » 30 juin 2008, 16:52

Un petit up pour le wiki :D

Papyrunny est ce que tu peux y mettre tes tutos ? :)
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

PapyRuny
Messages : 701
Enregistré le : 06 déc. 2007, 05:21

Message par PapyRuny » 30 juin 2008, 18:11

Je fais ce que je peux de mon coté, apres si j'ai du temps , en gros sacrifier du temps de jeu ;) , je verrai comment ça focntionne ce wiki .

Chilperik
Ancien responsable UTF
Messages : 2406
Enregistré le : 23 nov. 2007, 14:46
Localisation : Devant toi

Message par Chilperik » 30 juin 2008, 18:22

oui oui, rien ne presse ! :D

Le contenu est déjà là grâce à tes chapitres, il suffit juste de les remettre en forme "wiki"

Je trouve qu'une centralisation des efforts sur la création de maps ne peut être qu'une bonne chose ! :)
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Avatar du membre
mikeu
Ancien responsable UTF
Messages : 1675
Enregistré le : 21 juin 2008, 15:34
Localisation : in Elsass

Message par mikeu » 15 juil. 2008, 16:38

Super ce lien :D mais moi je vais pas me risquer la dedans :p je laisse ça aux pros
« J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source. »

Avatar du membre
kimented
Messages : 95
Enregistré le : 23 déc. 2007, 16:23

Message par kimented » 24 juil. 2008, 21:17

Merci Chilp pour le up ;)
Depuis la dernière fois que je suis passé ici, ça a beaucoup avancé, plein de tutos sont apparus ! Faut que je voies ça de près :)
Papyrunny, est-ce que je peux reprendre tes tutos sur mon wiki? Pour info, la licences des tutos de mon site est libre (Possibilité de copier et modifier par tout le monde), donc il ne faudrait pas que cela te dérange...
Je vais revoir la mise en page de mon wiki pour que ce soit plus agréable. Il devrait aussi y avoir un nouvel hébergement (Plus rapide, vrai nom de domaine) et sûrement un forum (Je pense que c'est ça qui ferait vraiment avancer le bousin !).
Modifié en dernier par kimented le 24 juil. 2008, 21:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Redsky.
Messages : 1068
Enregistré le : 15 avr. 2007, 04:12

Message par Redsky. » 24 juil. 2008, 23:14

jOLIE §
[ <3 ]

Avatar du membre
Diconico07
Messages : 1783
Enregistré le : 18 juin 2008, 18:14
Localisation : sur la loire

Message par Diconico07 » 24 juil. 2008, 23:27

Sympa, je viens de découvrir et il est vrai que ça manque ce genre de documentation spécifique à urt.
Si il y a besoin d'aide pour administrer, faire une mise en page ou d'autre chose dans le même goût je veux bien aider :) .
J'aiderais au niveau mapping une fois mon problème d'entités réglé et que j'aurais avancé dans ce domaine.
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

Avatar du membre
NiTr0
Messages : 275
Enregistré le : 17 juil. 2008, 21:20
Localisation : Dordogne

Message par NiTr0 » 25 juil. 2008, 00:28

Trés bonne iniciative kimented, etant adepte du mapping j'yrai voir quite a aider un peu malgrer font faible niveau en mapping ^^.

Avatar du membre
kimented
Messages : 95
Enregistré le : 23 déc. 2007, 16:23

Message par kimented » 25 juil. 2008, 10:38

Pour la mise en page je devrais pouvoir me débrouiller, j'ai fais un thème récemment pour un autre wiki, qui me servira d'exemple. Ce que je recherche surtout c'est du monde pour créer de la documentation, relire, faire des corrections, ajouter des screenshots... Pas besoin d'être fort en mapping, il faut seulement être clair dans les explications, et avoir envie de partager ses conaissances (Avec un niveau de fançais acceptable, les fautes oubliées seront corrigées par quelqu'un d'autre :) ).
Il n'y a pas besoin de s'inscrire pour modifier ou créer des pages, mais si vous voulez un compte je peux vous en créer.

Répondre