[RESOLU] Problème model! Les textures ne s'affichent pas

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Trauma
Messages : 17
Enregistré le : 17 janv. 2011, 16:35

[RESOLU] Problème model! Les textures ne s'affichent pas

Message par Trauma » 18 janv. 2011, 11:45

Bonjour!

Je suis en train de créer une map sous GTK Radiant.

J'avais besoin de models de camions et de clotures. J'en ai donc téléchargée sur Blackrayne mais quand je les mets sur GTK ils n'y a pas de textures.

Merci de votre aide
Modifié en dernier par Trauma le 19 janv. 2011, 20:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
silla
Messages : 159
Enregistré le : 07 juil. 2009, 11:39
Localisation : Paname

Re: Problème model! Les textures ne s'affichent pas

Message par silla » 18 janv. 2011, 11:56

Nan sérieux, j'ai cherché le tuto cela m'a pris 20s le temps de te copier coller le lien et de taper ce message....
Donc clairement tu n'a pas chercher sur le forum avant de poser ta question :)
http://www.urban-terror.fr/tuto/54/les-models

Trauma
Messages : 17
Enregistré le : 17 janv. 2011, 16:35

Re: Problème model! Les textures ne s'affichent pas

Message par Trauma » 18 janv. 2011, 12:05

J'ai chercher, j'ai trouver le tuto mais sa n'a pas marcher. Je vais réessayer quand même.

Trauma
Messages : 17
Enregistré le : 17 janv. 2011, 16:35

Re: Problème model! Les textures ne s'affichent pas

Message par Trauma » 18 janv. 2011, 12:36

Je n'ai pas réussi a afficher le modèle sans problème. J'ai besoin de votre aide svp!

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: Problème model! Les textures ne s'affichent pas

Message par stratege » 18 janv. 2011, 13:21

Tu dois mettre tes fichiers dézzipés dans models/mapobjects de ton .pk3.
Et oublies pas de mettre (si il existe) le fichier .shader dans ton dossier scripts (ainsi que dans ton shaderlist.txt) de ton .pk3.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Trauma
Messages : 17
Enregistré le : 17 janv. 2011, 16:35

Re: Problème model! Les textures ne s'affichent pas

Message par Trauma » 18 janv. 2011, 13:25

Je ne suis pas encore a la finalisation de la map en pk3. Si tu pouvais me décrire la marche a suivre juste pour que les textures s'affichent dans l'éditeur? merci

Avatar du membre
silla
Messages : 159
Enregistré le : 07 juil. 2009, 11:39
Localisation : Paname

Re: Problème model! Les textures ne s'affichent pas

Message par silla » 18 janv. 2011, 13:33

@stratege : c'est quoi le rapport entre son pk3 et le problème de modèle dans sa map ? Pour tester sa map il a pas besoin de faire un pk3 à chaque fois, celui qui fais cela est un débile profond qui a rien compris à GTK sérieux :P

@Trauma : Bon et cette partie ?
2) Votre model ne trouve pas sa texture dans gtk et la il existe une astuce (attention ça ne marche uniquement si votre model ne possède QU'UNE texture):

* Selectionnez votre models
* Entrez lui ces données :
o _remap
o *;models/monmodel/latexturedemonmodel
* Normalement si la texture se trouve bien à l'endroit indiqué votre model sera retexturé

Trauma
Messages : 17
Enregistré le : 17 janv. 2011, 16:35

Re: Problème model! Les textures ne s'affichent pas

Message par Trauma » 18 janv. 2011, 13:36

Je l'ai lu mais je ne sais pas commet lui entrer ses données.

* Entrez lui ces données :

Avatar du membre
silla
Messages : 159
Enregistré le : 07 juil. 2009, 11:39
Localisation : Paname

Re: Problème model! Les textures ne s'affichent pas

Message par silla » 18 janv. 2011, 13:43

tu sélectionne ton modèle dans GTK (avec MAJ+click), ensuite tu appuie sur "N", la une fenêtre apparaît :
dans "Key" tu ajoute _remap
dans "Value" tu ajoute ;models/monmodel/latexturedemonmodel

ET TU APPUIE BIEN SUR ENTER (la ligne que tu viens d'entrer devrais ensuite s'afficher dans la partie juste au dessus).

;models/monmodel/latexturedemonmodel


Ceci étant le chemin menant à l'image de ton modèle. (sans mettre l'extension à la fin du genre .jpeg .tga etc)

Trauma
Messages : 17
Enregistré le : 17 janv. 2011, 16:35

Re: Problème model! Les textures ne s'affichent pas

Message par Trauma » 18 janv. 2011, 14:14

Bon sa ne marche pas...

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: Problème model! Les textures ne s'affichent pas

Message par stratege » 18 janv. 2011, 21:19

Pour tester sa map il a pas besoin de faire un pk3 à chaque fois, celui qui fais cela est un débile profond qui a rien compris à GTK sérieux


Toujours aussi courtois toi -_-.
Le faite de faire un pk3 permet de s'assurer qu'il y aura les textures ainsi que les shaders appliqués à son model, même pour quelqu'un qui n'a pas le même zpack que toi.
J'ai mal compris son problème voila tout.

La _remap prend plus de temps à taper et n'est utile que pour dépaner (ou ajouter une texture à un de tes models sans te fouler).
J'ai simplement à mettre mes models dans models/mapobjects/nomdumodels et à bien placer le script.
Ensuite je fais clic droit --> misc --> et je sélectionne le model que je veux.

@Silla: Au lieu de critiquer tout le monde tu devrais sérieusement apprendre à te remettre en question et à respecter le travail des autres.

@Trauma: Si tu veux passe moi ton teamviewer, je vais voir ce que je peux faire.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Avatar du membre
Sniipouse
Messages : 239
Enregistré le : 25 juil. 2010, 23:08
Localisation : France

Re: Problème model! Les textures ne s'affichent pas

Message par Sniipouse » 18 janv. 2011, 22:09

Trauma a écrit :Bon sa ne marche pas...


Tu es bien sur que ton model possède que une texture car si il en possède plusieurs c'est dit que sa ne marche pas :)
[GhosT]`$N!P3R` / Snipouse
TS3 [GhosT] Team: [url=ts3server://serv.cl3791.fr]serv.cl3791.fr[/url]
No cheat, no rage, Fair-play

Avatar du membre
silla
Messages : 159
Enregistré le : 07 juil. 2009, 11:39
Localisation : Paname

Re: Problème model! Les textures ne s'affichent pas

Message par silla » 19 janv. 2011, 01:38

stratege a écrit :Toujours aussi courtois toi -_-.
Le faite de faire un pk3 permet de s'assurer qu'il y aura les textures ainsi que les shaders appliqués à son model, même pour quelqu'un qui n'a pas le même zpack que toi.


Toujours envers ceux qui racontent de la merde :) (ce qui se confirme avec ce que tu viens de formuler juste après.) Déjà on a tous le même zpack, sinon tu ne pourrais pas jouer sur les serveurs. Ensuite, je me répète, pour tester n'importe quoi dans sa map, un shader/texture/sound/etc on a absolument pas besoin de faire un .pk3 de sa map... c'est juste aberrant. Suffit de compiler sa map et de faire un jolie sv_pure 0 et /devmap map.

stratege a écrit :@Silla: Au lieu de critiquer tout le monde tu devrais sérieusement apprendre à te remettre en question et à respecter le travail des autres.


Nan mais sérieux ou est l'irrespect et l'affichage de mon égo surdimensionné dans mes propos ?
Le mec débarque, il sait même pas faire "N" sur un model/brush, et quand on lui dit "t'a bien suivie le tuto?" il te répond que oui mais cela ne marche pas... alors tu insiste et tu lui demande si il a bien effectuer ce procédé, pour te sortir "nan mais sa j'y arrive pas".

C'est le seul truc qui m'a juste titillé un peu rien de plus.

Sinon Trauma, possible que tu poste le lien du modèle précis que tu a pris sur blackrayne ? merci.

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France
Messages : 5056
Enregistré le : 30 déc. 2008, 23:10

Re: Problème model! Les textures ne s'affichent pas

Message par Barbatos » 19 janv. 2011, 01:42

Silla, je comprends que tu sois en colère car il n'a pas fait de recherche, mais tu n'as pas à utiliser un langage familier pour autant. idem, ceux "qui en savent moins que toi" ne sont pas forcément des débiles profonds. On est ici pour apprendre, poser des questions, échanger des informations... donc calm down stp. :)
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: Problème model! Les textures ne s'affichent pas

Message par stratege » 19 janv. 2011, 09:28

Toujours envers ceux qui racontent de la merde (ce qui se confirme avec ce que tu viens de formuler juste après.) Déjà on a tous le même zpack, sinon tu ne pourrais pas jouer sur les serveurs. Ensuite, je me répète, pour tester n'importe quoi dans sa map, un shader/texture/sound/etc on a absolument pas besoin de faire un .pk3 de sa map... c'est juste aberrant. Suffit de compiler sa map et de faire un jolie sv_pure 0 et /devmap map.


J'ai jamais dit que c'était nécessaire à ce que ça marche.
J'ai juste dit que en disant juste de faire ta méthode on obtient des maps ou les textures qui ne sont pas dans le zpack ou le q3ut4 des clients et donc ça ne marchent pas sur les serveurs, car certain oublie complétement de rajouter les dossiers du pk3 à la fin.
Enfin bref je crois pas que tu comprennes avec ton esprit borné ...
Si j'explique la méthode pour faire un .pk3 c'est déjà parceque je trouve le problème des textures "not found" trop récurent pour laisser encore un doute. J'ai jamais dit que c'était la méthode ultime à utilisé tout le temps.
Mais c'est une notion qu'il faut connaitre.
Le seul truc ou je me suis foiré c'est que j'ai parlé de "zpack" pour parler de tous les .pk3 de ton q3ut4.


Ps: L'éléve surpassa le maitre =)

Toujours envers ceux qui racontent de la merde


tu poste


tu sélectionne


Je pourrais citer des passages de ton "égo-surdimensionné" mais j'irais dans le hors-sujet et ce n'est pas le but de ce forum :lol: .
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Répondre