GtkRadiant plante sans arrêt

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
Foaly

GtkRadiant plante sans arrêt

Message par Foaly » 03 août 2009, 17:36

Yop

Pour l'éclate j'essaye de faire une map avec GtkRadiant, je commence à comprendre un peu comment ça marche mais le problème c'est que le soft n'arrête pas de planter, que ça soit la 1.5 ou la 1.4. Je voudrai savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et si oui quelle est la solution. J'ai eu beau retélécharger de sources différentes et réinstaller plusieurs fois y'a rien à faire. En plus il n'y a aucun message d'erreur, simplement "Le programme ne répond pas" (je suis sous XP)

Une idée?
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

panzer4

Re: GtkRadiant plante sans arrêt

Message par panzer4 » 03 août 2009, 22:29

je ne vois qu'une solution :faire un tune up ou une réinstallation de l'os.....bon courage( a savoir quelle version de xp tu utilises??) tchao
Ma map disponible pour tout le monde: UT4_JAIL_B1

Foaly

Message par Foaly » 04 août 2009, 10:31

L'OS est tout neuf, je l'avais réinstallé la veille :D
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
A lire pour certains

panzer4

Message par panzer4 » 04 août 2009, 13:07

alors c'est sans doute ta version qui n'est pas bonne...telecharge le en zip pour eviter les pertes de données ou essaye ce lien c'est la derniere version: http://urtmapping.org/doku.php/radiant_install

... :roll: apres je ne vois pas....

Cyex

Message par Cyex » 04 août 2009, 15:52

Ton problème viens peut etre des drivers ?de ta CG Faudrait peut etre faire quelques tests ^^

Sinon j'ai eu le même souci avec mon ancien pc, du coup je bosse sur netradiant, saturn et jupiter on d'ailleurs etait faite avec ce soft (presque tout car levant est sous mac) . C'est une version recompile de gtkradiant 1.5 :
http://dev.alientrap.org/wiki/netradiant

J'allais te décrire le truc avec avantages/compatibilités mais il y a tout sur la page que je t'es filé.
A noter qu'un .map est juste un fichier texte avec de simples descriptions/coordonnées ... donc tu peux bosser sur netradiant et filer ta map a quelqu'un qui bosse avec gtkradiant ou autre.

PS1: Comme tu le verras, a l'utilisation il te manquera des entités, je te cite une technique alors a faire que j'ai dit à panzer pour un souci similaire :
Je te le dit en 2 points, ca prends moins de 10 secondes à faire :
- creer un info_player_start (ou n'importe quel autre entité)
- appuis sur N, et change le nom de la classname en "info_ut_location"
Modifié en dernier par Cyex le 04 août 2009, 15:57, modifié 2 fois.
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

Foaly

Message par Foaly » 04 août 2009, 15:55

Merci bien Landouille, d'un coté je suis content de voir que ça n'arrive pas qu'à moi :P
Je teste NetRadiant tout de suite. :)

Mes drivers de CG sont les derniers en date
A lire pour certains

panzer4

Message par panzer4 » 04 août 2009, 17:51

salut landouille
ta méthode ne fonctionne pas apparemment:
"info_ut_location" est pris en compte par radiant 1.5(j'ai donc mis team red ou blue suivant le top de la carte) mais n'est pas validé lors du chargement de la carte(spawn point not found..enfin dans ce style la) donc il faut trouver l'équivalent du classname de radiant 1.4 et l'appliquer sur 1.5...mais il faut que ca fonctionne dans tous les modes!(tdm,ctf,...etc)...voila

apres ....ben dans le pire des cas on jouera en info_player_team_deathmatch mais bonjour la position des couleurs par rapport au point de départ...enfin bon bref...c'est compliqué :roll:
merci

Cyex

Message par Cyex » 05 août 2009, 10:50

Tu voulais un info_ut_location alors que tu l'avais pas alors je t'es donné le moyen de le faire ... si après ce n'est pas ce qu'il te faut c'est pas que ma méthode ne fonctionne pas :)

Pour les spawns il me semble que c'est info_ut_spawn avec en clef gametype et le/les nombres correspondant au mode de jeu. Reporte toi aux tutos de papy pour plus de détails, il me semble avoir vu une partie la dessus.

Edit apres lecture du fofo : panzer ne double pas les posts sur ceux des autres quand t'as déjà le tiens http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... =21&t=3312. Cette partie du fofo étant la seule bien tenue faut qu'elle le reste ;) En plus du coup j'ai écrit des choses qui servent a rien ^^'

panzer4

Message par panzer4 » 07 août 2009, 19:19

salut landouille

je ne fais pas de doubles postes,car finalement ta méthode s'avère complètement inutlie puisque je l'ai appliquée...(regarde bien 2 posts avant je l'ai déja dis et ici: http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... =21&t=3312 )...donc on n'est pas ici pour faire de la "fausse " démarche mais plutot pour résoudre un probleme ensemble...c'est bien le but non?

Comme je l'ai dis précedemment(et les tutos de papy n'y changeront rien(trops facile "va voir sur mon tuto de la 1.4 il y a toutes les solutions" en gros c'est ca si je ne m'abuse non?,c'est tutos sont a revoir car pas a jour : pour preuve regarde ici: http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... =21&t=3484 meme s'il y a des ressemblences,il est quand meme plus détailler (aussi bien pour la 1.4 et la 1.5) et plus a jour..je ne critique pas pour autant ce qu'il a fait mais me renvoyer a la meme strucure ne m'avance a rien...bref il faut trouver une solution pour ces foutus spawns:(c'est vrai ca m'ennerve mais c'est comme ca que j'avance)...bref..enfin on va y arriver:
Résumons:
ta solution ne fonctionne pas(inutille de me dire d'aller voir les tutos de la 1.4,ca ne change rien(1.5 utilisée en ce moment) meme si les keys sont similaires,ca ne change rien.....(répétition)
si tu ne sais pas ,c'est pas grave ,je pense que la solution est d'intégrer les "info" de la 1.4 dans la 1.5(bon la c'est balaise mais faisable)...et j'entends tout de suite"mais non puisque la strucure de la 1.4 et de la 1.5 sont similaires...ah ouai alors pourquoi ca marche pas?

Enfin,pour dire que tes tutos ,ceux de papy et surtout ceux de rudy 85 mon aidés,je vais vous montrer ma carte de débutant (car sans vous ce n'aurait pas été possible) dans mon prochain poste....désolé je ne l'ai pas encore "uploawdée"...a suivre dans le prochain post
merci tchao

ps: et temps pis si je me fais allumer,j'ai quand meme donner des liens qui aident sur ce forum....(je sens déja les gouttes de sueurs d'énervement parmi les concernés :) ) .

Cyex

Message par Cyex » 08 août 2009, 14:50

Ce qui est pénible c'est ta façon de présenter la chose ... ce n'est pas toi qui n'y arrive pas, c'est moi (et pappy ?) qui disons des conneries.

J'ai eu 3 ou 4 fois à poser spawns sous netradiant (et gtkradiant 1.5) et j'ai jamais eu de souci avec ma méthode "inutile". C'est bien pour cela que j'ai dit que je n'avais aucune compétence dans ce domaine car la plupart des choses apprises/assimiler viennent des erreurs qu'on résout.

Puisque ca viens de moi et pas de toi, et que je t'es déjà dit ce que je savais sur le sujet, je laisse donc à quelqu'un d'autre le soin de t'aider.

panzer4

Message par panzer4 » 08 août 2009, 21:21

salut

je n'ai pas dis que vous disiez des conneries,j'ai dis qu'il y aurait des choses a revoir...car pas a jour;ce qui est inutile(puisque déja essayé),c'est a chaque fois de me renvoyer a la meme structure....bon j'ai peut etre mal pésenter la chose c'est vrai mais je vais aller jeter un oeil sur d'autres forums concernant les spawns assimilés a la 1.5(puisque ceux de la 1.4 ne fonctionnent pas pour moi) voila...si jamais j'ai une solution a présenter(et qui fonctionne),promis je donne le lien...ca pourra peut etre faire avancer les choses :roll: merci et a bientot

Répondre