Tutorial FRAPS ?

D'une part, tout ce qui touche aux logiciels tiers : lutte anticheat , communication et recherche de serveurs (IRC, TeamSpeak, Mumble, QTracker...), et d'autre part les outils pour mettre en avant votre clan : site Internet, forums ... .
Redsky.

Message par Redsky. » 04 juin 2008, 05:44

Personne pourrai nous faire un petit tuto de comment enrengistré des séquences de démo en .avi ainsi que réalisé un petit montage video.

Je serai interesser de vous faire partager ma furieuse passion pour le powerslide ^^'

Merci d'avance a SheiTaN, MrBanana & autres éditeurs.
[ <3 ]

Foaly

Message par Foaly » 04 juin 2008, 07:19

/vidéo et /stopvideo dans la console quand tu matte un record ;)

------> http://www.urbanterror.free.fr/Forums/v ... php?id=509
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Dradge

Message par Dradge » 04 juin 2008, 08:14

Comme le dit Foaly, utilise /video et /stopvideo .
Par contre pense à règler le nombre de FPS de ta vidéo ainsi que la résolution de ton écran. Tu peux également enlever certains éléments de ton HUD.
Pour ce qui est des commandes à utiliser, je ne les ai pas en tête. Mais tu peux regarder sur la config de Nexu
Have fun

Fenril

Message par Fenril » 04 juin 2008, 09:10

Apparemment pour certain /video et /stopvideo ne marche p , dans ce cas il existe des logiciels gratuit pour faire des video (FRAPS).

Dradge

Message par Dradge » 04 juin 2008, 09:21

En fait pour faire /video /stopvideo, il faut utiliser ioUrbanTerror et non Quake 3
Have fun

UncLe BeNs

Message par UncLe BeNs » 04 juin 2008, 11:26

Et puis le tout n'est pas simplement de faire ces manips là, mais surtout de trouver toutes les commandes pour influencer le déroulement du .dm_68 AVANT de faire /video, comme des ralentis, des changements d'angle de caméras, de la vitesse*2, etc... Manière d'avoir une vidéo qui tient la route et agréable à regarder !

Il me semble avoir vu trainer ça quelque part... un.cfg avec toutes ces commandes...

Quoi qu'il en soit, je pense qu'un tuto Fraps serait le bienvenu malgré tout. +1; Red ! :D
Un`cLe BeNs => Cuistot des Urban Nannies (Recrutement : OFF)

Dormir > wow

Dradge

Message par Dradge » 04 juin 2008, 13:01

Pour l'angle de la caméra, pas le choix faut faire ca pendant l'enregistrement de la vidéo. Mais pour les ralentis, je conseille de le faire avec un logiciel d'édition vidéo.
Have fun

sta0

Message par sta0 » 04 juin 2008, 13:07

les ralentit, si celui qui enregistre la démo à un /rate 25000, donnent très bien jusqu'en timescale 0.4, en dessous ca fait connection interrupted.

Le problème de faire directement les ralentit/accéléré via le logiciel de montage, est que le logiciel ne fait qu'interpoler les images, le résultat n'est donc pas équivalents (j'ai du mal à expliquer, mais il faut tester pour comprendre :)
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

sHt.

Message par sHt. » 04 juin 2008, 15:28

Fait comme tout le monde, démerde toi =)
Non plus sérieusement, oui la config de nexu est très bien pour les angles cam mais pas super pour les ralentis que tu pourra mieux régler avec le logiciel vidéo (en gros avec la config, si tu loupe le bon moment tu relance la démo et tu recherche, puis tu reloupe..., avec le log vidéo tu peur mieux contrôler tout ça).
Après les angles sont sympa pour des vidéos de jumps par exemple mais pas énormément pour une vidéo de frag, car au final ce que tout le monde veux c'est voir comment tu joue en live et pas te voir coller des HS avec un angle sur le côté en 3rd personne :p
Sinon je conseille clairement FRAPS (demande moi si tu le veux, la version de démo limite les prises à 30 secondes et te met un gros logo www.fraps.com en haut de l'image tout le long de la vidéo :p)
Après pour éditer bah le plus simple reste windows movie maker, pour aller plus loin dans les effets, Sony Vegas (600€ :D) ou Pinacle Studio (130€ :D) (bon bien sur tout ça se trouve en crack mais ça demande vraiment du temps pour les maitriser, surement dus aux 1000 et quelques options disponibles :p et le crack c'est mal!)

Aussi si tu utilise juste la "techinque" du /video, enlève avant tout ce qui dérange, netgraph, teams... et aussi et surtout utilise un niveau gamma plus élevée car le /vidéo donne en général un rendu assez sombre. (r_gamma 3/4)

http://fr.youtube.com/watch?v=ftAYlfWDEwM << /video
http://fr.youtube.com/watch?v=aD_W0x6y3d0 << Config Nexoo
http://www.vimeo.com/1099068 << Fraps

Sinon pour répondre à la question du sujet, un tutorial Fraps ne sert à rien, effectivement il sufit de l'avoir et d'assigner une touche pour commencer l'enregistrement et le terminer :)
Modifié en dernier par sHt. le 04 juin 2008, 15:31, modifié 1 fois.
[@Narkoweed] colteen il fistfuck les nains pour jouer aux marionettes
http://www.noelshack.com/uploads/sheitan045378.gif ROFL, good old troll :D

plug
Ancien responsable UTF

Message par plug » 05 juin 2008, 13:27

Normal qu'avec un /video de 3 secondes sur une demo, j'obtiens une vidéo .avi de 3 secondes qui pèse 28mo ???
(3 secondes c'était pour tester le /video et l'emplacement du .avi qui en résulte)

Si je fait un /vidéo sur une vid de 20min ça va peser 40Go ou quoi ?
Modifié en dernier par plug le 05 juin 2008, 13:27, modifié 1 fois.

Dradge

Message par Dradge » 05 juin 2008, 13:34

La vidéo n'est pas encodée. Le signal est brut. Il faut la compresser pour qu'elle ait une taille acceptable. Faut aussi faire gaffe à la résolution du jeu quand tu fait la vidéo car si tu es en 1280*1024, et bien la vidéo sera de même taille. Et à cette résolution là c'est plus que de la HD !!!
Perso pour faire une vidéo je conseille de mettre la résolution en 640*480 voir en 800*600. Tout dépends ensuite de la puissance de votre PC et de l'espace disque disponible.
Have fun

sta0

Message par sta0 » 05 juin 2008, 13:38

Ca dépend de :
- ton framerate (met le à 25-30 pour les video ...)
- ta résolution (1280×720 ou quelque chose comme cela c'est du HD ... | 720 x 576 c'est la TV ...)

De plus je ne connais pas l'avi qu'UrT produit, à savoir s'il est compressé, ou si ce n'est que des screenshots mis bout à bout.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Serial

Message par Serial » 05 juin 2008, 13:41

Dradge a écrit :Pour l'angle de la caméra, pas le choix faut faire ca pendant l'enregistrement de la vidéo. Mais pour les ralentis, je conseille de le faire avec un logiciel d'édition vidéo.
bien sur que non.
Tu peux changer l'angle de la camera pendant que tu regardes la video (meme si tu l'as recordé en 1st person, dans la demo tu peux voir 3rd person en vue de face si tu veux).
Il ya la config de nexu (posté 4 posts au dessus) pour faire ca.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

plug
Ancien responsable UTF

Message par plug » 05 juin 2008, 13:43

Ok lol merci, normal alors, je suis en 1680*1050 :D

Réencoder ça sera pas un problème, mais j'avais peur de me taper une vidéo de 150Go, je vais les passer en 800*600 pour voir ce que ça donne, voire même 640*480 comme tu l'as dit :)
Modifié en dernier par plug le 05 juin 2008, 14:01, modifié 1 fois.

Dradge

Message par Dradge » 05 juin 2008, 13:48

SomeOne a écrit :
Dradge a écrit :Pour l'angle de la caméra, pas le choix faut faire ca pendant l'enregistrement de la vidéo. Mais pour les ralentis, je conseille de le faire avec un logiciel d'édition vidéo.
bien sur que non.
Tu peux changer l'angle de la camera pendant que tu regardes la video (meme si tu l'as recordé en 1st person, dans la demo tu peux voir 3rd person en vue de face si tu veux).
Il ya la config de nexu (posté 4 posts au dessus) pour faire ca.
Enregistrement de la vidéo = Visionnage de la démo !!! (et Enregistrement de la démo = Jouer (ou être spectateur))
Have fun

Répondre