Graphical Strating

D'une part, tout ce qui touche aux logiciels tiers : lutte anticheat , communication et recherche de serveurs (IRC, TeamSpeak, Mumble, QTracker...), et d'autre part les outils pour mettre en avant votre clan : site Internet, forums ... .
Répondre
Dradge
Messages : 380
Enregistré le : 01 sept. 2007, 14:31
Localisation : Angers

Message par Dradge » 09 juin 2008, 11:37

Ca serait pas mal d'avoir les traits de couleur en gras car là ca fait un peu lèger selon le fond de la map :/
Have fun

Avatar du membre
Foaly
Messages : 2623
Enregistré le : 22 juin 2007, 15:27
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Message par Foaly » 09 juin 2008, 19:25

Wep je sais Dradge, mais direct comme ça l'épaisseur des lignes n'est pas réglable. Je vais regarder ce que ça donne en faisant plusieurs lignes cotes à cotes, mais pour l'instant c'est pas ma priorité. Là je taf sur un système d'ascenseurs sur l'image pour pouvoir resizer la fenêtre comme a demandé Kum. Ensuite j'attaquerais les ronds/rectangles, puis j'adapterais tout ça sur le client (le server et le client sont 2 sources séparés, c'est plus simple comme ça mais faut quand même adapter le code de l'un à l'autre, et la je dev sur la version server).
Sinon bonne nouvelle, je vais pouvoir me monter un server chez moi (IP fixe grâce au boulot à mon père :) ), ce qui me permettra :
-un site illimité et gratos (par contre sans nom de domaine)
-téléchargement sans passer par ces hébergements automatiques
-un master qui marchera, vu que ça tourne sous Win Server 2003

Sinon merci Tung et Staouette :)
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Avatar du membre
Foaly
Messages : 2623
Enregistré le : 22 juin 2007, 15:27
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Message par Foaly » 11 juin 2008, 15:34

Ajouté : Rectangles/ronds
Ajouté : Menu Options, avec pour l'instant les options "Rectangles/ronds XOR" et "Rectangles/ronds remplis", qui permettent de choisir le mode de dessin (XOR signifie couleurs inversées)
Ajouté : Redimensionnement de la fenêtre, les ascenseurs permettent de gérer l'affichage correctement (screens : http://i40.servimg.com/u/f40/11/30/59/34/gs15.jpg , http://i40.servimg.com/u/f40/11/30/59/34/gs16.jpg)
Rien que ça, j'en ai chié...
Ajouté : Bouton Master (voir ci-dessous)

Modifié : Interface
Modifié : Comme le server doit pouvoir servir seul (PC sans connection), la connection au Master se fait sur demande de l'utilisateur, avec le bouton Master, et non plus automatiquement au lancement du soft
Modifié : Les lignes sont en gras (comme demandé par Dradge)
Modifié : Un tas d'autres petits trucs

A venir (dans l'ordre des priorités) :
-debugging du tout
-compilation Windows du server seul et mise en ligne, afin que vous puissiez voir ça/me faire remonter les bugs/me demander de nouvelles fonctions
-adaptation au client, vérification de la partie réseau (que j'ai modifié, le server que je compilerai ne sera pas compatible avec l'ancien client)
-compilation Linux
-création du soft de création de maps
-implémentation du Annuler/Refaire

Bref, de quoi s'occuper :)
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Avatar du membre
Foaly
Messages : 2623
Enregistré le : 22 juin 2007, 15:27
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Message par Foaly » 12 juin 2008, 00:07

Au fait, maintenant que la taille de la fenetre est modifiable, la taille du fichier image pour la map n'a plus d'importance, même si 994x600 reste l'idéal.

PS : désolé du penta-posting ici, dès que le site est op. je mettrais les news dessus
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Avatar du membre
Foaly
Messages : 2623
Enregistré le : 22 juin 2007, 15:27
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Message par Foaly » 14 juin 2008, 09:49

Ajouté : des petits trucs
Modifié : d'autres petits trucs

Exemple typique de ce que peut donner la fonction 'Enregistrer en PNG' :
http://i40.servimg.com/u/f40/11/30/59/34/ctf-ab10.jpg
Modifié en dernier par Foaly le 14 juin 2008, 09:49, modifié 1 fois.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Avatar du membre
sta0
Messages : 1444
Enregistré le : 04 mars 2008, 19:25
Localisation : Derrière le bar

Message par sta0 » 14 juin 2008, 10:22

Non mais la fofolle tu exagères :p
T'arrives en disant j'ai une nouvelle strat de la mort qui tue, et tu la mets publique :p
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Avatar du membre
Foaly
Messages : 2623
Enregistré le : 22 juin 2007, 15:27
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Message par Foaly » 14 juin 2008, 11:57

J'ai pas dis que c'était une strat de la mort qui tue, j'ai dit que ça pourrait éventuellement servir de base pour une idée de strat ^^
Et pis faut bien que je montre une vraie strat faite avec le soft, pour montrer à quoi ça ressemble et donner envie aux gens de l'utiliser (j'espère! :) )
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Message par Tidus » 14 juin 2008, 18:40

De toute façon elle est pas terrible sa strat :)
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Avatar du membre
sta0
Messages : 1444
Enregistré le : 04 mars 2008, 19:25
Localisation : Derrière le bar

Message par sta0 » 14 juin 2008, 18:45

ben oui on sait tous que la meilleure start c'est :
Tuer les jusqu'au dernier et faites la file pour prendre le flag
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Avatar du membre
Foaly
Messages : 2623
Enregistré le : 22 juin 2007, 15:27
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Message par Foaly » 15 juin 2008, 18:51

Exactement, j'ai fait un truc à l'arrache qu'on utilisera de toute façon pas en match, comme ça le soft est montré en condition sans rien dévoiler :)
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Avatar du membre
Foaly
Messages : 2623
Enregistré le : 22 juin 2007, 15:27
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Message par Foaly » 17 juin 2008, 20:52

Bon, a priori le Server marche bien, je n'y touche plus au niveau fonctionnalités pour cette version. J'ai complètement refait le client à partir du server, je m'occupe des connections en réseau maintenant. En gros :
Le master marche
Le server s'enregistre sur le master
Le client récupère la liste des servers sur le master
Le server peut commander le client: changement de la map, ajout/suppr de points

Le reste vient, là je dois corriger un bug à la con (lol 2 noms de teams xD) puis je m'y remet pour synchroniser le reste.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Avatar du membre
Choukette
Messages : 220
Enregistré le : 01 févr. 2008, 20:36

Message par Choukette » 17 juin 2008, 23:32

Whoua je viens de decouvrir se topic, genial comme truc, c'est une bonne initiative. Bon courage ^^

Avatar du membre
Foaly
Messages : 2623
Enregistré le : 22 juin 2007, 15:27
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Message par Foaly » 18 juin 2008, 19:15

Mici! :)

Bon j'ai corrigé se foutu bug, maintenant tout se synchronise parfaitement, j'attaque la suite. Pour faire simple, je reprend exactement le même principe que le jeu : le master (bon ça vous avez compris à mon avis), mais aussi le RCon : au début j'imaginais faire un truc du genre : on est 2, on veut strater, l'un lance un server et l'autre un client, et zou. Mais comme ça pose des problèmes au niveau des routeurs (il faut une redirection du port vers la machine hébergeant le server), je modifie ça en : un server est lancé en permanence, et pour strater on s'y connecte. Pour ça, il faut le mot de passe. Dans ce cas, on peut juste regarder, mais rien modifier, il faut le rcon. C'est donc cette partie que je suis en train de mettre en place.

PS : vous croyez que ça pose problème que j'utilise le terme 'rcon'? Ou bien j'en trouve un autre?
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Chilperik
Ancien responsable UTF
Messages : 2406
Enregistré le : 23 nov. 2007, 14:46
Localisation : Devant toi

Message par Chilperik » 18 juin 2008, 19:31

Foaly a écrit :PS : vous croyez que ça pose problème que j'utilise le terme 'rcon'? Ou bien j'en trouve un autre?

Bah surtout ça veut rien dire ^^'

RCON = Remote CONsole = console distante...

On dit d'ailleurs le "pass rcon" mais aussi le "rcon" par simplification et abus de langage :)

Le terme "mot de passe" est plus approprié, finalement c'est une question de droits (lecture/écriture)
Modifié en dernier par Chilperik le 18 juin 2008, 19:33, modifié 1 fois.
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Avatar du membre
Foaly
Messages : 2623
Enregistré le : 22 juin 2007, 15:27
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Message par Foaly » 18 juin 2008, 20:29

Justement non, ca veut dire remote control, et il s'agit effectivement de contrôler à distance le server.

http://wiki.verygames.net/wiki/index.php/Les_commandes_RCON_pour_CS_1.6 a écrit :Présentation

RCON, qu'est-ce donc? C'est le diminutif de Remote Control, c'est donc

Même si c'est pour CS dans ce cas, c'est pareil pour UrT
Modifié en dernier par Foaly le 18 juin 2008, 20:30, modifié 1 fois.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Répondre