Game Browser pour Urban Terror

D'une part, tout ce qui touche aux logiciels tiers : lutte anticheat , communication et recherche de serveurs (IRC, TeamSpeak, Mumble, QTracker...), et d'autre part les outils pour mettre en avant votre clan : site Internet, forums ... .
Dradge
Messages : 380
Enregistré le : 01 sept. 2007, 14:31
Localisation : Angers

Message par Dradge » 21 mars 2009, 18:06

Je suis actuellement en train de développer un browser (logiciel pour trouver les serveurs) spécialement conçu pour Urban Terror. Pourquoi j'en arrive là ? Tout d'abord le browser in-game est pourri. Quand on recherche un joueur, on ne le trouve quasiment jamais car les données renvoyées par chaque serveur semblent tronquées. Après j'ai essayé XQF (je suis sous Linux) mais je n'en suis pas satisfait. Quand j'étais sous Windows, j'ai utilisé QTracker. Ce que je reproche à ces deux logiciels c'est de ne pas être "parfaits" vis à vis de Urban Terror. Un autre point qui me dérangeais c'est d'avoir des options pour gèrer plusieurs jeux alors que je ne joue qu'a Urban Terror.

Donc à partir de là j'aimerai savoir un peu qui utilise quoi (Qtracker, All seeing eye, XQF, Browser Interne), ce qu'il trouve bien au logiciel (killer feature) et ce qu'il reproche. Autre point, que j'aimerai connaitre c'est si vous utilisez un logiciel externe (=pas le browser interne au jeu), est-ce que vous l'utilisez pour jouer à d'autres jeux.

Merci d'avance pour vos réponses qui devrais me permettre de mieux cerner les besoins de la communauté de ce coté et non uniquement les miens. Je rajouterai plus tard la liste des features que je compte intégrer dans mon Urban Browser.

Je commence la feature list :
* Intégration des fonctionnalités du game browser interne à Urban Terror.
* Filtres rapides multicritères : Pleins/Vides/Private/Ping/Bomb/TS/CTF/FFA/CaH/FtL/Jump => Un bouton par filtre pour le passer actif/inactif.
* Gestion de notes sur les serveurs. Chaque serveur peut-être noté de 0 à 10 avec le système bien connu des étoiles que l'on trouve dans les lecteurs de musique. Filtre sur les notes des serveurs. Ceci remplace la notion de serveur favori et me semble plus souple. Un serveur inconnu commence avec une note de 5/10. On peux donc marquer les serveurs que l'on apprécie pas.
* Recherche rapide sur la majorité des variables et les noms des joueurs. Je pensais m'inspirer de la partie recherche présente sur Rhythmbox : http://projects.gnome.org/rhythmbox/scr ... x-main.png
* Gestion du Rcon
* Liste d'amis (basé sur les pseudos)

Je continuerai la liste plus tard, j'ai pas mes notes à propos de ca sous la main.
Modifié en dernier par Dradge le 21 mars 2009, 19:18, modifié 1 fois.
Have fun

Piloups
Messages : 1806
Enregistré le : 25 juin 2008, 11:17
Localisation : Toulouse

Message par Piloups » 21 mars 2009, 18:20

J'utilise exclusivement QTracker, et ne suis jamais en contact avec l'interface propre au jeu qui est il est vrai extrêmement chiante et mal conçue.

Perso QTracker me suffit largement, et je vois pas ce que tu veux dire quand tu dis que ça te dérange les options pour les autres jeux, étant donné qu'il suffit de configurer le logiciel pour n'avoir que les serveurs urt et donc que les options liés à urt.
# Inactive Lamer #

Sachem
Ancien responsable UTF
Messages : 2189
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:14

Message par Sachem » 21 mars 2009, 18:23

J'utilise Qtracker, et j'ai pas grand chose a lui reprocher, si ce n'est que ses fonction de recherche sont pas géniales (pas très robustes, manque une recherche de joueur correcte).
Il est lourd, mais il suffit de désactiver tout ce dont on n'a pas besoin la première fois. A part ça il a tout ce qu'il me faut: des dossiers favoris, liste d'amis, administration à distance avec rcon, mémoire mots de passe, il se pause quand je lance le jeu, localisation des IP de serv, filtres illimités...

Avant j'utilisais le feu All-seeing eye qui avait beaucoup de points communs avec Qtracker. Il était plus léger et plus rapide mais n'avait pas certains features que j'utilise maintenant.
Modifié en dernier par Sachem le 21 mars 2009, 18:25, modifié 1 fois.

Dradge
Messages : 380
Enregistré le : 01 sept. 2007, 14:31
Localisation : Angers

Message par Dradge » 21 mars 2009, 18:30

C'est sur qu'il suffit de le configurer, mais après tu souffre de la généricité de certaines fonctionalités. J'ai plus souvenir si dans QTracker par exemple il affichais gametype 7 ou Capture The Flag (par exemple). C'est ce genre de petits trucs que je compte faire pour différencier mon Browser des logiciels actuels. Bon j'ai aussi tout un tas de features mais il me faut le temps de les présenter, de faire des mokup pour que ca soit plus explicite (j'ai pas le temps ce week-end, mais j'essayerai de commencer ca la semaine prochaine).

Sachem, en ce qui concerne la recherche, c'est un point que je compte améliorer grandement.
Have fun

Linktim
Ancien responsable UTF
Messages : 3432
Enregistré le : 09 août 2008, 11:30

Message par Linktim » 21 mars 2009, 18:32

J'arrive jamais à conf Qtracker alors je te soutiens dans ta démarche Dragdounet. :)

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Message par Fenril » 21 mars 2009, 18:35

Pas de chance Dradge , depuis la dernière maj de Qtracker j'ai plus rien a lui reproché :P (en ce qui concernait la connexion directe au serv et le fait qu'il y'ait encore q3 et urt , maintenant urban terror est un jeu a part entière)

Non les gametype c'est bien "Capture the flag" "Team Survivor" etc , etc
Modifié en dernier par Fenril le 21 mars 2009, 18:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ssxz
Messages : 3310
Enregistré le : 21 août 2008, 18:36
Localisation : Bretagne

Message par Ssxz » 21 mars 2009, 18:51

perso j'utilise XQF,

Il manque (ou j'ai pas trouvé :>):
- Des dossiers pour organisés ses serveurs favoris
- Pouvoir un nbre illimités de couleurs quand on find des gens
- La console rcon est mal fichu
- Une meilleur présentation du serveur (et non pas la liste des g_* bien moche)
- Types de jeu :7 :<
- Filtre plein/vides, g_gametype, privé/public... en live (sans passer par les params)
- Et la machine à café :)


Voilà, je sais que c'est assez compliqué de coder tout ça (en C je suppose ?) mais gl :)
Modifié en dernier par Ssxz le 21 mars 2009, 18:53, modifié 1 fois.
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Dradge
Messages : 380
Enregistré le : 01 sept. 2007, 14:31
Localisation : Angers

Message par Dradge » 21 mars 2009, 19:03

Oh non je ne fait pas ca en C mais en Python. Je n'ai pas de temps à perdre avec des "conneries" de bas niveau.
Have fun

Avatar du membre
Ssxz
Messages : 3310
Enregistré le : 21 août 2008, 18:36
Localisation : Bretagne

Message par Ssxz » 21 mars 2009, 19:14

Dradge a écrit :Oh non je ne fait pas ca en C mais en Python. Je n'ai pas de temps à perdre avec des "conneries" de bas niveau.

Genre ? :>
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Dradge
Messages : 380
Enregistré le : 01 sept. 2007, 14:31
Localisation : Angers

Message par Dradge » 21 mars 2009, 19:21

J'ai rajouté dans mon premier post une liste de features que je compte bien intégrer dans mon Browser.

@ssx3max : genre la gestion de la mémoire, le nombre de lignes de code nécessaires pour faire un truc ridicule (par exemple ouvrir un fichier) ou même dans le cas de mon Browser, faire une connexion réseau pour récupérer les informations sur les différents serveurs.
Have fun

Linktim
Ancien responsable UTF
Messages : 3432
Enregistré le : 09 août 2008, 11:30

Message par Linktim » 21 mars 2009, 19:38

Woot ! Vivement une bêta !

Avatar du membre
MathX
Messages : 216
Enregistré le : 05 sept. 2008, 23:18

Message par MathX » 21 mars 2009, 21:25

Haha, Python roxx. :]
Bonne idée sinon, j'ai juste une petite question : tu te connectes comment aux serveurs maîtres et tu accèdes comment aux réponses? (la flemme de chercher :p).

Avatar du membre
Foaly
Messages : 2623
Enregistré le : 22 juin 2007, 15:27
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Message par Foaly » 21 mars 2009, 21:47

+1, Python powaaa :)
J'ai installé QTracker mais j'utilise toujours l'interface Urt par habitude, ptet qu'un browser dédié me fera enfin changer ^^

Une idée de feature : join rapide (choix automatique d'un server en fonction de sa note, du nombre de slots libres (paire c'est mieux), de la map, etc...)
Avec par exemple une liste la liste des maps qu'on peut organiser par ordre de préférence
Modifié en dernier par Foaly le 21 mars 2009, 21:47, modifié 1 fois.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Avatar du membre
sta0
Messages : 1444
Enregistré le : 04 mars 2008, 19:25
Localisation : Derrière le bar

Message par sta0 » 21 mars 2009, 22:02

MathX a écrit :Haha, Python roxx. :]
Bonne idée sinon, j'ai juste une petite question : tu te connectes comment aux serveurs maîtres et tu accèdes comment aux réponses? (la flemme de chercher :p).

tu jètes par exemple un coup d"oeil dans la source de ioq3 ? :p
<troll>Ah non pas de bol vous bossez en python ... (sur ce je retourne à mon bouquin d'assembleur ;> exam un de ces jours et je découvre le cours :/)</troll>
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Cyp
Messages : 721
Enregistré le : 30 déc. 2007, 21:56

Message par Cyp » 21 mars 2009, 22:05

J'utilise QTracker car selon si je joue avec ou sans q3 je perd mes favoris

Ce que j'aime dans QTracker c'est les amis et les favoris

Répondre