Graphical Strating

D'une part, tout ce qui touche aux logiciels tiers : lutte anticheat , communication et recherche de serveurs (IRC, TeamSpeak, Mumble, QTracker...), et d'autre part les outils pour mettre en avant votre clan : site Internet, forums ... .
Répondre
Kumqu4t

Message par Kumqu4t » 25 juin 2008, 23:38

Can't find the server :(
aka CafeCreme

Foaly

Message par Foaly » 25 juin 2008, 23:39

Site Web down, j'ai de gros trucs à faire dessus (à commencer par passer sur Joomla 1.5, le tuto que j'ai suivi au début me disant d'utiliser la 1.0, je suis pas à la bonne version)
Donc je dois tout refaire -_-' M'enfin maintenant je sais exactement ou aller :D
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Foaly

Message par Foaly » 27 juin 2008, 12:22

Plop
J'ai pas eu le temps de finir le nouveau site, et comme je pars demain, il restera comme ça pendant une semaine. Vous pouvez maintenant télécharger le server si vous voulez vous servir du soft maintenant. Pour le faire marcher, c'est relativement simple : d'abord ouvrir le fichier de config puis paramétrer comme on veut. Ensuite configurer les routeurs/firewalls pour autoriser les connections sur le port 27950 (par défaut, vous pouvez le changer si vous voulez) et le router vers la machine du server. Puis lancez l'EXE, essayez de vous référencer sur le master (je suis pas sur que la machine hébergeant le master sera allumé pendant cette semaine, donc sinon démarrez simplement l'écoute du port en cliquant sur Server).
Si le master est pas là, les clients devront attendre environ 5 secondes au lancement avant de voir le message d'erreur (défaut qu'il faut que je corrige), puis Connecter à... et rentrez l'adresse et le port du master. Sinon simplement sélectionner le bon server dans la liste puis Connecter.
Normalement ça devrait marcher, même si je vous accorde que ça serait plus simple si le master était allumé.

PS : oO big sorry Kum j'avais pas vu ton post :(
Tu parle lors de la connection au site, ou pour GS? Dans les 2 cas j'ai pas mal bossé dessus en parallèle, donc réessaye, tu est peut-être tombé à un moment ou je le relançait
Modifié en dernier par Foaly le 27 juin 2008, 12:24, modifié 1 fois.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
A lire pour certains

Kumqu4t

Message par Kumqu4t » 27 juin 2008, 13:24

Je parlais du site, il est à nouveau dispo :)

Résume peut être tous les différents liens dans le premier post, ça commence à être le bazar là ;p
aka CafeCreme

Foaly

Message par Foaly » 27 juin 2008, 13:34

C'est fait :)
A lire pour certains

Foaly

Message par Foaly » 26 sept. 2008, 23:00

Yop

Vous devez certainement vous dire que le projet est mort, mais non, c'est simplement que je rame vraiment avec PureBasic au niveau de la compilation linux (et autres d'ailleurs). Finalement je vais changer de tactique, recoder ce projet en C, le mettre en open-source, et héberger le site sur Sourceforge. Je serai donc sur de la version Linux comme ça (et mac aussi?), ça sera beaucoup plus souple, etc...

Maintenant, il me reste plus qu'à me mettre au C :P
A lire pour certains

sta0

Message par sta0 » 26 sept. 2008, 23:12

des frameworks graphiques compatibles mac-linux-win ... il y en a pas tant, surtout en C :x (du moins à ma connaissance - je fais pas des masses de gui)
Moi je ferais ton projet plutôt en C++ avec Qt, mais bon faut apprendre le C, puis le C++, avec les paradigmes genre programmation orientée objet, concurrence, ...
ensuite faut apprendre à utiliser Qt, comprendre son fonctionnement, ... ;>
bref bon courage ! mais c'est une bonne idée.
Modifié en dernier par sta0 le 26 sept. 2008, 23:12, modifié 1 fois.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Diconico07

Message par Diconico07 » 26 sept. 2008, 23:20

en multiplateforme les principaux frameworks sont Qt (c++), GTK(C) et WXwidget.
En ce qui concerne c++ le tuto officiel du site du zero est plutôt bien fait, et comporte une partie sur Qt. Un tuto de membre concernant GTK existe aussi.
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

Foaly

Message par Foaly » 26 sept. 2008, 23:27

Wep je voulais commencer par le C puis continuer sur le C++, comme c'est fait sur le site du zéro, car oui Dico c'est là que je comptais apprendre :)
Donc je pense C++ et Qt, bref le temps que j'ingurgite tout ça y'aura pas de nouveau GS avant un moment, mais çe peut être que bénifique :)
A lire pour certains

Magic-Micky

Message par Magic-Micky » 27 sept. 2008, 19:39

Yop,
Je cherche a dl la derniere version pour voir l'avancement du projet, seulement les sites http://graphical-strating.is-a-geek.com/ et le site http://graphicalstrating.dyndns.org/ ne sont pas accessible :s
Peut tu heberger une archive sur un site d'hebergement ?

En tout cas ca a l'air d'etre assez sympa !

@+ =)
Modifié en dernier par Magic-Micky le 27 sept. 2008, 19:39, modifié 1 fois.
KIKOO

Foaly

Message par Foaly » 28 sept. 2008, 20:53

Salut!
Effectivement, mon server est down, il se trouve que il était un peu trop bruyant dans le bureau à mon père alors le cable d'alim s'est mystérieusement débranché :P
C'est pour ça que je vais l'héberger sur Sourceforge, là ça sera stable.
Pour avoir la dernière version, je te l'upload demain soir, j'ai pas trop le temps mnt (j'éditerai ce post)

++ et merci
A lire pour certains

Magic-Micky

Message par Magic-Micky » 28 sept. 2008, 21:30

Ok merci beaucoup =)
KIKOO

Foaly

Message par Foaly » 29 sept. 2008, 23:17

Voilà le fichier : http://www.megaupload.com/fr/?d=Y95M0FXT

Je t'ai mis un fichier texte pour t'expliquer comment tester + 2/3 autres trucs avec, c'est un peu long mais pas très compliqué donc te décourage pas avant de commencer :)
A lire pour certains

Magic-Micky

Message par Magic-Micky » 02 oct. 2008, 18:04

Bien sympathique comme logiciel =)
Je l'ai testé en rapidité mais j'ai trouvé sa intéressant (malgré deux ou trois bugs qui subsistent :s)
Et merci beaucoup pour les explications, c'étais en fait assez simple =) (bien que je connaissais déjà un petit peu le principe serveur / client )
Et pense tu faire rapidement une version linux ?

*Quelques bugs:
+ General
- lorsque l'on ouvre une strat, la map etudié reste la même
- Certaines map sont sombre (du a la copie des minimap urt)
+ Client
- Quand un client se connecte en cours de route, il ne vois pas la strat deja etablis
- Un client non admin ne peut pas choisir si il affiche les note ou le nom des lieux ( ce qui est un reglage coté client et non serveur )
- Quand il essaye de changer les spawns, flag ou BombPoint, les changements s'effectue mais un message d'erreur du password admin qui s'affiche
Modifié en dernier par Magic-Micky le 02 oct. 2008, 18:07, modifié 1 fois.
KIKOO

Foaly

Message par Foaly » 02 oct. 2008, 19:06

Magic-Micky a écrit :Bien sympathique comme logiciel =)
Merci d'avoir testé :)
Magic-Micky a écrit :Et pense tu faire rapidement une version linux
Comme dis plus haut, le langage que j'utilise(ais) peut THEORIQUEMENT compiler pour Linux, mais des bugs (du langage) m'en empêchent, et comme c'est pas la version $$$ les devs en ont rien à foutre. Ajouté à cela que c'est très mal foutu et que j'arrive pas à faire un truc qui marche, d'où mon passage en C et le 'recodage' complet. Ca prendra donc un certain temps :)
Magic-Micky a écrit :*Quelques bugs:
+ General
- lorsque l'on ouvre une strat, la map etudié reste la même
=>Noté
Magic-Micky a écrit :- Certaines map sont sombre (du a la copie des minimap urt)
En fait c'est les fichiers images des maps que j'éclaircis, effectivement j'ai pas tout fait :)
Magic-Micky a écrit :- Un client non admin ne peut pas choisir si il affiche les note ou le nom des lieux ( ce qui est un reglage coté client et non serveur )
- Quand il essaye de changer les spawns, flag ou BombPoint, les changements s'effectue mais un message d'erreur du password admin qui s'affiche
=>Noté

Merci du rapport de bug, je ferai gaffe à ça dans la prochaine version :)
A lire pour certains

Répondre