Graphical Strating

D'une part, tout ce qui touche aux logiciels tiers : lutte anticheat , communication et recherche de serveurs (IRC, TeamSpeak, Mumble, QTracker...), et d'autre part les outils pour mettre en avant votre clan : site Internet, forums ... .
Répondre
Foaly

Message par Foaly » 31 mai 2008, 13:48

-Les images de minimap sont en 512x512, ça floute un peu passé en plus grand, mais je crois que je vais quand même les garder, c'est toujours mieux que les miennes "faites maison" (et c'est moins long à faire :P)
Exemple avec Abbey : http://i40.servimg.com/u/f40/11/30/59/34/abbey10.jpg

-J'ai testé GTactix, effectivement c'est exactement ce que je compte faire, avec la compatibilité Linux et Mac en plus. Ca aurait été quelqu'un d'autre, j'aurai parié qu'il avait pompé l'idée! :)

-Mes librairies d'image ne gèrent pas de calque (enfin si, mais cette lib n'est compatible que Win...), mais je sais comment je vais contourner le problème. Les flags, points de bomb, noms des lieux, etc... pourront être affichés/effacés indépendamment.

-J'ai fini de tester le master Linux, il marche parfaitement sur mon Ubuntu 7, mais je n'arrive pas à le faire marcher sur la Debian du server... certainement une question de droits, et comme j'y connait que dalle ET que je n'ai pas le mot de passe root (visiblement différent du mdp SSH), je peut pas faire grand chose... Un petit coup de main? :P

-Concernant la license GNU, si j'ai bien compris, c'est open-source, et n'importe qui peut faire n'importe quoi n'importe comment... y compris vendre mon propre source? Ca me va pas ça, je vais laisser comme c'est : un simple freeware, et demandez moi le sources si vous voulez y jeter un oeil (avec la démo de PB)

-J'ai essayé de compiler le server et le client sous Linux, mais j'ai un problème à la con au niveau de la librairie de chargement de Jpeg (impossible de trouver lpbjpeg ??????). J'ai posé la question sur le forum officiel, j'attends des réponses. Et sinon ben je devrais utiliser un autre format, même si les images prendront du poids :(

-Désolé du double post
Modifié en dernier par Foaly le 31 mai 2008, 13:48, modifié 1 fois.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

joss

Message par joss » 31 mai 2008, 15:33

Pour la licence GPL, les sources restent ta propriété intellectuelle, donc personne n'a la droit de les vendre à part toi. Par contre si qqun utilise tes sources et fait des modifs, alors les modifs sont sa propriété intellectuelle, mais il est dans l'obligation de les publier.
Par exemple si qqun veut acheter le noyau linux et developper dessus sans donner les sources, il doit contacter tout les gens qui ont bosser dessus pour acheter les droits, c'est à dire plus de 1000 personnes.

Pour le problème d'être root sur le serveur, normalement tu peux ouvrir un port en ecoute sans etre root, c'est autre part que ca cloche. Donne plus de détail.

a+
Un`ParUn

Foaly

Message par Foaly » 31 mai 2008, 16:27

Ok pour la GPL, je vais voir. Ca gène pas que ça ait été dev sur une version démo d'une IDE payante?

Plus de détails :
Je le lance avec cette commande (donné par mon admin) : screen -m -d -S MASTER-GS sh master.sh
J'ai réutilisé le sh utilisé pour lancer les servers de jeu, que j'ai un peu modifié :
#!/bin/bash
while true
do
/home/gs/master
echo "master gs crashed on `date`" > last_crash.txt
done
Avec un top, je vois qu'il consomme entre 18 et 30 de proc, alors que sur mon Ubuntu, le prog consomme 0.
Si je le lance directement (./master dans le .sh), il n'apparait pas.
Enfin, les 2 fichiers qu'il est censé me créer, il ne les fait pas.
Si j'essaye un ./master directement dans la console, il me dit "Permission non accordée". Avec "su root master", il me demande un mot de passe, mais celui du SSH ne marche pas.
J'en conclu que le prog n'arrive pas à se lancer (c'est pourquoi il n'apparait pas en top avec un ./master dans le sh), mais que le sh essaye de le relancer en permanence, et c'est pour ça que ça bouffe autant de proc.

Le problème pourrais peut-être venir de l'écriture de fichiers non autorisée? Comment se fait-il que le jeu marche par contre?
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
A lire pour certains

Foaly

Message par Foaly » 01 juin 2008, 19:27

Apparition des fichiers de paramètres pour les maps, qui contiennent les positions des flags et des points de plant, ainsi que les noms des lieux. Ils sont chargés par le jeu, et peuvent être affichés séparément. Ajout également d'un texte en bas indiquant la position de la souris et le nom du lieu dans laquelle elle se trouve. Petit screen pour illustrer tout ça avec Abbey (les lieux sont pas terminés) : http://i40.servimg.com/u/f40/11/30/59/34/gs12.jpg (la souris est au milieu)

Les lieux doivent être des rectangles, mais il est possible de combiner plusieurs rectangles (cf Hall to Marble Approach). Je prépare un outil pour faire plus facilement la liste de lieux.

EDIT : j'ai demandé d'où venait ce pb d'images sous Linux sur le forum anglais, le dev a dit que c'était peut-être un bug de l'IDE et qu'il regardais ça.
Modifié en dernier par Foaly le 01 juin 2008, 19:33, modifié 1 fois.
A lire pour certains

Haveo

Message par Haveo » 01 juin 2008, 19:49

Ça peut être assez intéressant, mais je vois mal comment on peut l'utiliser pendant qu'on joue à UrT en fait.
Et sinon, GPL FTW et OCaml FTW, les classiques :-'

Foaly

Message par Foaly » 01 juin 2008, 20:27

C'est pas fait pour être utilisé en même temps, d'abord on fait les strats et on les montre, on s'en rappelle, et ensuite en va les appliquer sur Urban :-)
A lire pour certains

joss

Message par joss » 02 juin 2008, 21:19

le script ne me sembla pas adapte, il relance le process plusieurs fois.

Pour tester, pas besoin de faire un screen, tu te connecte en ssh et tu lance ton programme, comme ca t'aura la sortie standard en plus.

Pour les problèmes de droits sur des fichiers, tu dois bien savoir de quels fichiers il a besoin, il suffit de regarder si tu a les droits dessus.

Ou alors peut etre utilises-tu une librairie qui a été peut être mal installé et qui n'aurai pas les droits en lecture

a+
Modifié en dernier par joss le 02 juin 2008, 21:21, modifié 1 fois.
Un`ParUn

Foaly

Message par Foaly » 02 juin 2008, 22:03

Ben comme Linux et moi ça fait 2, je me suis dit que le meilleur moyen était de reprendre le sh existant. Si tu ne le trouve pas adapté, je dois le réduire à '/home/gs/master', voir simplement 'master'? (le sh et le master sont dans le même dossier)

Justement, je voulais le tester directement, mais il me faut le mot de passe root. Je vais le demander à l'admin si c'est la meilleur solution. A moins qu'il existe une autre solution?

Je vais aussi revérifier que les librairies sont bien en place, même si normalement c'est OK.

Merci de ton aide! :)
A lire pour certains

joss

Message par joss » 02 juin 2008, 23:04

pas besoin du mot de passe root, le compte ou tu as déposé tes fichiers suffit normalement. fais un chmod a+x master.sh auparavant

mieux vaut préciser le shemin complet pour le fichier, surtout su tu ne connais pas encore bien le bash de linux.

si tu veux un serveur pour tester fait moi signe je peux t'en preter un et voir les droits avec toi.

a+
Un`ParUn

Foaly

Message par Foaly » 03 juin 2008, 08:43

Ok je fais ce chmod ce soir dès que je rentre! (changer les droits en écriture si j'ai bien compris?)

Si tu veut l'executable du master, je peut te le passer. Les fichiers qu'il est sensé généré sont un fichier .log (enregistrement de tout ce qu'on lui a demandé, ce qu'il a envoyé et a quelle heure) et un fichier de commande (.txt) dans lequel on met les commandes à envoyer au master. C'est peut-être pas très propre de faire comme ça, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour récupérer une commande depuis mon soft alors qu'il est 'réduit'. Exemple : la commande 'quit' permet de femer le soft proprement, en fermant le port ouvert, etc...
Théoriquement, ces fichiers doivent se mettre dans le même dossier que l'exe.

++
Modifié en dernier par Foaly le 03 juin 2008, 08:51, modifié 1 fois.
A lire pour certains

Foaly

Message par Foaly » 03 juin 2008, 18:30

Hop!

Donc ok pour le chmod, un ls le fait maintenant apparaitre en vert ce qui me fait penser qu'il a marché. Le problème vient maintenant du fait que le sh ne veut pas lancer le master... Je lance la commande
./master.sh
avec dans le master.sh
/home/gs/master
Et il me dit :
>Aucun fichier ou répertoire de ce type

Ce que je pige pas, c'est que cette commande avait l'air de marcher avec le premier sh (celui qui avait la commande while). J'ai donc essayé de mettre le #!/bin... et/ou le do, sans succès. Une idée?
A lire pour certains

Foaly

Message par Foaly » 06 juin 2008, 21:31

Ajouté : changement de couleur pour les lignes
Ajouté : un bouton Reset (tout effacer)
Modifié : les images sont maintenant en PNG, je test la compile sous Linux dès que je peut (les JPG déconnent avec ce système)

Screen montrant les couleurs : http://i40.servimg.com/u/f40/11/30/59/34/gs13.jpg

A venir prochainement :
-nouveaux outils de dessin : ronds, carrés, texte, etc...
-outil de légende
-ce qu'a dit Kum dans le post #3
Modifié en dernier par Foaly le 06 juin 2008, 23:21, modifié 1 fois.
A lire pour certains

Foaly

Message par Foaly » 08 juin 2008, 20:30

Ajouté : sauvegarde et ouverture des strats (fichiers .gsf)
Ajouté : sauvegarde de la strats en image (png)
Ajouté : menu Fichier (Nouveau - Ouvrir - Enregistrer - Enregistrer sous - Quitter)
Ajouté : textes dans la strat
Ajouté : aimantation des points de spawn, flags, bomb : si on ajoute un point sur l'icône, le soft le détecte et place le point au milieu de l'icône (ce qui signifie par exemple : Prendre le flag)
Ajouté : système de notes : une petite icône que vous pouvez rajouter pour indiquer une action à faire, etc... sensible à l'aimantation. Peut être utile associé à un point d'un parcours, pour dire par exemple "Lancer grenade", "Couvrir le Jaune", "Attendre ici une demande de soutien". Le texte de la note peut être affiché en dessous (par exemple pour l'enregistrement en png) ou caché, dans ce cas le texte apparait dans la barre de statut en bas (avec position X/Y de la souris et nom de lieu).

Modifié : l'interface
Modifié : Reset remplacé par Fichiers>Nouveau
Modifié : les maps sont éclaircies pour mieux voir les strats dessus

Bon, ça avance... En même temps, vu la bonne 15aine d'heure que j'ai passé dessus ce week-end, ça peut! ^^
Par contre, j'ai pas pu avancer sur la version linux, vu que j'étais pas chez moi (je bossais sur un portable mais ma VM est ici sur mon PC)

PS : le screen d'un exemple de strat en red (CTF) sur Abbey : http://i40.servimg.com/u/f40/11/30/59/34/gs14.jpg
La l'affichage des notes est activé, mais vous pouvez l'enlever, et comme c'est fait à la totale arrache, on voit pas bie, mais je vais essayer d'en faire une mieux.
Modifié en dernier par Foaly le 11 juin 2008, 14:47, modifié 1 fois.
A lire pour certains

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 09 juin 2008, 10:10

Wow ça a l'air chouette :)
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

sta0

Message par sta0 » 09 juin 2008, 11:23

joli fofolle
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Répondre