[RESOLU] Impossible de modifier l'autoexec sous Vista

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Avatar du membre
Foaly
Messages : 2623
Enregistré le : 22 juin 2007, 15:27
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

[RESOLU] Impossible de modifier l'autoexec sous Vista

Message par Foaly » 30 juil. 2009, 21:29

Problème : j'ouvre le fichier autoexec dans C:\Program Files\Urban Terror\q3ut4\ (ou équivalent), je met mes binds et tout dedans, mais quand je veux l'enregistrer il y a une erreur :

Code : Tout sélectionner

Impossible de créer le fichier C:\Program Files\Urban Terror\q3ut4\autoexec.cfg
Solution : copiez le fichier autoexec.cfg sur votre bureau. Ouvrez-le avec le bloc-note, faites vos modifications, puis enregistrez (toujours sur le fichier présent sur le bureau). Contrairement au dossier Program Files, on peux accéder aux fichiers du bureau en écriture, donc il n'y aura plus de message d'erreur. Ensuite, fermez le bloc note, puis copiez collez l'autoexec de votre bureau vers le dossier Program Files. Vous aurez certainement à accepter via cette fameuse boite de dialogue Vista qui apparait tout le temps.
Et c'est bon, vos binds sont bien enregistrés :)

(on m'a posé plusieurs fois la questions ces derniers jours donc c'est plus simple si c'est ici, accessible à tous)
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Avatar du membre
hOny
Messages : 86
Enregistré le : 29 janv. 2009, 19:28

Re: [Résolu] Impossible de modifier l'autoexec sous Vista

Message par hOny » 31 juil. 2009, 00:30

C'est bien d'avoir mis la solution pour ce problème , c'est un problème fréquent qui peu être contraignant .

N1 :)
Fa*hOny


[FR]TARTIFLETTE

Avatar du membre
Green
Messages : 1299
Enregistré le : 27 juil. 2008, 21:46
Localisation : devant mon pc

Re: [Résolu] Impossible de modifier l'autoexec sous Vista

Message par Green » 31 juil. 2009, 02:47

Il fallait juste suivre mon thread "pour avoir les droits à 100% sous vista" :/ je ne vois pas pourquoi tu a écris tout ça
On a l'ADN à Ben Laden mais, on veut la BM à Ben Affleck ...
Voilà, voilà seth. J'fais de l'anglou j'fais de l'anglais manouche I wanna wanna Shneck !

Avatar du membre
Ssxz
Messages : 3310
Enregistré le : 21 août 2008, 18:36
Localisation : Bretagne

Re: [Résolu] Impossible de modifier l'autoexec sous Vista

Message par Ssxz » 31 juil. 2009, 10:30

o_O En déplacant un fichier, on gagne les droits d'écriture, ou c'est en le copiant ?
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Avatar du membre
Green
Messages : 1299
Enregistré le : 27 juil. 2008, 21:46
Localisation : devant mon pc

Re: [Résolu] Impossible de modifier l'autoexec sous Vista

Message par Green » 31 juil. 2009, 12:39

C'est en déplacent le fichier car, sous vista on à pas les 100% des droits, c'est pour cela que j'ai crée un new thread dans la session "La nouvelle technologie" je pense, ou j'explique comment avoir les droits à 100%.
On a l'ADN à Ben Laden mais, on veut la BM à Ben Affleck ...
Voilà, voilà seth. J'fais de l'anglou j'fais de l'anglais manouche I wanna wanna Shneck !

Avatar du membre
Foaly
Messages : 2623
Enregistré le : 22 juin 2007, 15:27
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Re: [Résolu] Impossible de modifier l'autoexec sous Vista

Message par Foaly » 31 juil. 2009, 12:56

@Green : désolé, je me souvenais plus que tu avais déjà ouvert un thread

@ssx : en fait les droits ne sont pas géré comme sous Linux, ils n'appartiennent pas au fichier mais au dossier qui le contient. Program Files, et donc tout ses sous-dossiers, est protégé en écriture. Pas le bureau. Donc en mettant le fichier sur le bureau, tu peux le modifier.
Tu te dis peut-être "c'est complètement con comme système, suffit de le déplacer...". Le truc qu'il faut savoir c'est qu'il te faut accepter avec le système de protection de Vista (sorte de sudo) avoir le droit d'écriture et remettre le fichier dans PF, mais l'enregistrement avec le bloc note ne peux pas passer cette protection.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Avatar du membre
Ssxz
Messages : 3310
Enregistré le : 21 août 2008, 18:36
Localisation : Bretagne

Re: [Résolu] Impossible de modifier l'autoexec sous Vista

Message par Ssxz » 31 juil. 2009, 13:29

ah ouais ok, avec l'user Admin en carton. Merci de ces explications Foaly ;)
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Répondre