Logiciels pour le montage video

Discussions techniques autour de la réalisation de vidéos et de créations graphiques autour du jeu : le rendez-vous de ceux qui souhaitent devenir les Spielberg et les Denis Bajram d'Urban Terror.

Modérateurs : Tnjaa, nKo, Exile, kAMMM

Avatar du membre
ermina
Messages : 1034
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:38

Re: logiciel pour le montage video.

Message par ermina » 03 sept. 2009, 19:03

colteen a écrit :Et comment fais-tu quand tu veux faire apparaitre les tris sur un intervalle précis, réduire la vitesse juste avant/pendant/juste à l'instant du frag?
Tu encodes toute la démo en timescale 0.1 avec /r_showtris 1?
:lol:


tu fais semblant de pas comprendre ^^' . je ferai ça quand le visionnage des démos dans urt sera un peu mieux fourni en fonctionnalités.

Canard-laquayy a écrit :(Only IRC, on reste dans le légal)

quand c'est caché c'est légal? truc de fou.
tiens, un peu de lecture >> http://partipirate.org/blog/com.php?id=181
à vous obstiner à utiliser des softs crackés vous faites le jeu des compagnies qui viennent réclamer des limitations du net.
Si t'as pas les moyens d'un soft d'édition pro payant, c'est que tu n'en a sûrement pas besoin.
Je maintiens qu'on peut monter avec du logiciel libre (Bender par exemple) et que c'est largement assez performant pour
100% des travaux amateurs.


ps. @ skaz: on peut pas faire r_showtris 1 une fois la video encodée. les ralentis oui.
away for a while

Avatar du membre
Foaly
Messages : 2623
Enregistré le : 22 juin 2007, 15:27
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Re: logiciel pour le montage video.

Message par Foaly » 03 sept. 2009, 19:32

ermina a écrit :ps. @ skaz: on peut pas faire r_showtris 1 une fois la video encodée. les ralentis oui.

Non mais en encodant la démo 2 fois, dont une avec r_showtris, et en les mélangeant, ça devrait marcher :) (mais j'y connais rien en montage vidéo)
Et sinon pour le timescale 0.1 je crois qu'il voulait dire que tu peux l'accélérer de 10 ensuite ça reviendra au même, et tu pourra aussi la ralentir (mois accélérer, se rapprocher du 0.1) pour un ralenti sans perdre de qualité (une vidéo saccadée car il manque des frames).
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Avatar du membre
ermina
Messages : 1034
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:38

Re: logiciel pour le montage video.

Message par ermina » 03 sept. 2009, 21:22

ah, ça oui, ça marcherait.
et puis il suffit de prendre une fourchette large autour du moment que tu as besoin.
bref. chacun ses recettes, tant qu'une méthode est satisfaisante pour son opérateur...
away for a while

colteen
Messages : 1239
Enregistré le : 17 mars 2009, 18:41

Re: logiciel pour le montage video.

Message par colteen » 03 sept. 2009, 21:36

Personnellement, je releve le timer avec maconfig. Je relance la démo, j'accélère jusqu'à l'instant t - 1 min. Puis je tape ./exec nexumovie, la map reload mais la demo continue donc je me retrouve à l'instant t-30 sec à peu près avec la config de nexu chargée.

Là je ralentis la vitesse pour pouvoir bien réaliser l'effet souhaité. Pour les tris je tape dans la console, pour les ralentis, accélérés, je joue avec les touches F1 à F7.

Parfois j'échoue à capter le bon instant, donc je dois relancer la démo -_-

C'est un travail très minutieux, mais c'est a base pour avoir une vidéo avec un minimum de qualité.

Avatar du membre
ermina
Messages : 1034
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:38

Re: logiciel pour le montage video.

Message par ermina » 04 sept. 2009, 15:26

en bon usager d'informatique j'ai envie de te répondre que moins une tâche est pénible à réaliser,
mieux c'est :D
away for a while

colteen
Messages : 1239
Enregistré le : 17 mars 2009, 18:41

Re: logiciel pour le montage video.

Message par colteen » 04 sept. 2009, 16:46

Je m'épanouis dans le dur labeur.

Répondre