On me change mon motd

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
bagu
Messages : 13
Enregistré le : 21 oct. 2009, 20:32

On me change mon motd

Message par bagu » 21 oct. 2009, 20:38

Bonjour,

j'ai lancé un serveur urban terror en team deathmatch nommé HYZE
Le soucis, c'est que régulièrement mon motd est changé ou bien le mot de passe rcon n'est plus reconnu...

Je suis obligé de redémarrer le serveur urban terror afin que tout revienne à la normale.
Mon serveur tourne sur un windows xp pro, seul le port 27000 (qui n'est pas le port d'origine, certes, mais qui me convient) est ouvert pour ce jeu, le reste étant pour d'autres services...

Comment puis-je empêcher toutes modifications (car ils arrivent même à mettre sv_cheat à 1 ce qui est gonflant)

La dernière fois, ils m'ont même mis "you cant win against us" en motd suite à une tentative d'empêcher sv_cheat 1

Pourriez-vous m'aider ?
Merci par avance.

FerrarI
Messages : 146
Enregistré le : 30 déc. 2008, 14:34
Localisation : Près de Nantes :p

Re: On me change mon motd

Message par FerrarI » 21 oct. 2009, 21:36


Avatar du membre
Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban
Messages : 619
Enregistré le : 13 nov. 2008, 04:00

Re: On me change mon motd

Message par Jus_Dabricot » 21 oct. 2009, 21:55

tu te fais hacker ton serv urt, y a un patch dispo mais uniquement sous linux.

La parade la plus simple pour toi si tu tiens a garder ton windows c'est de désactiver les votes ou recompiler l'executable de ton iourtded pour windows.
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

bagu
Messages : 13
Enregistré le : 21 oct. 2009, 20:32

Re: On me change mon motd

Message par bagu » 21 oct. 2009, 22:05

La recompilation, à moins d'avoir l'exe directement compilé, trop chaud pour moi...Car pas assez intuitif.

Je vais virer les votes donc...
Croisons les doigts pour que cela suffise.
Merci.

Avatar du membre
Foaly
Messages : 2623
Enregistré le : 22 juin 2007, 15:27
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Re: On me change mon motd

Message par Foaly » 22 oct. 2009, 20:06

Non, utilise le patch, le lien est plus haut
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

bagu
Messages : 13
Enregistré le : 21 oct. 2009, 20:32

Re: On me change mon motd

Message par bagu » 22 oct. 2009, 21:11

J'ai bien remplacé le fichier ioUrTded.i386 puis relancé le serveur.
Y a t'il autre chose à faire ? Car les discussions tournent quasi exclusivement autour de linux ou restent flou...

Merci.

Avatar du membre
linkboss
Référent outil (Leelabot)
Messages : 1633
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:22
Localisation : Pas en Bretagne !

Re: On me change mon motd

Message par linkboss » 22 oct. 2009, 22:04

Bah en fait le fichier .i386 est celui lancé par Linux pour lancer le serveur, il ne te sers donc à rien.
Et les discussions tournent autour de Linux simplement parce que pour les serveurs public, on utilise généralement (et quasi-exclusivement) Linux, car il est plus stable, sécurisé, rapide...
Si tu utilises Windows, c'est que ton serveur est chez toi (ou alors que t'as fait un mauvais choix lors du choix du serveur :D ), et là, bah mieux vaut VRAIMENT installer Linux si tu comptes dédier ton ordi (c'est à dire que l'ordi ne servira qu'au serveur, tu ne joueras pas dessus et ne l'utiliseras pas) à UrT, quitte à passer 1/2 jours à comprendre comment ça marche. Sinon, bah abandonnes, Windows n'est pas fait pour lancer des serveurs.
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

bagu
Messages : 13
Enregistré le : 21 oct. 2009, 20:32

Re: On me change mon motd

Message par bagu » 22 oct. 2009, 22:18

Ce n'est pas un mauvais choix...C'est un choix comme un autre sachant que sur ce serveur, il n'y a pas (et loin de la) que urban terror...
J'ai malheureusement des appli métiers qui ne sont conçu et ne tournent que sous windows.

J'ai envisagé un passage sous gentoo (l'image était même prête pour apache/php/mysql/mumble/urban/irc/postfix et compagnie...je ne cite que les très connus), mais rien à faire, les dev de mes 3 appli métiers n'envisagent même pas un portage ni une compatibilité avec linux...Pire, ça ne tourne pas sous wine...
Donc pas glop.

Je conserve donc les votes désactivés, et ce sera bien comme ça...

PS : mon windows étant très fortement retouché (ça aide même si c'est interdit dans le cluf) par mes soins, il est largement aussi rapide que linux (comparatif effectué lors d'une maintenance.) Par contre, effectivement, je ne remets pas du tout en doute l'aspect plus sécurisé de linux.Quand à la stabilité, il a tenu un an sans reboot, il a fallut attendre une panne de courant trop longue pour qu'il reboot)

Avatar du membre
Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban
Messages : 619
Enregistré le : 13 nov. 2008, 04:00

Re: On me change mon motd

Message par Jus_Dabricot » 23 oct. 2009, 00:05

d'apres le site officiel si tu désactives les votes c'est bon.
All future released of Urban Terror will have this patch included. If you do not use the above binary, i strongly suggest turning voting off. Thanks!
http://www.urbanterror.net/news.php
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

bagu
Messages : 13
Enregistré le : 21 oct. 2009, 20:32

Re: On me change mon motd

Message par bagu » 23 oct. 2009, 11:38

Ce que j'ai fais ;)
merci

Avatar du membre
MathX
Messages : 216
Enregistré le : 05 sept. 2008, 23:18

Re: On me change mon motd

Message par MathX » 23 oct. 2009, 18:31

linkboss a écrit :Bah en fait le fichier .i386 est celui lancé par Linux pour lancer le serveur, il ne te sers donc à rien.
Et les discussions tournent autour de Linux simplement parce que pour les serveurs public, on utilise généralement (et quasi-exclusivement) Linux, car il est plus stable, sécurisé, rapide...
Si tu utilises Windows, c'est que ton serveur est chez toi (ou alors que t'as fait un mauvais choix lors du choix du serveur :D ), et là, bah mieux vaut VRAIMENT installer Linux si tu comptes dédier ton ordi (c'est à dire que l'ordi ne servira qu'au serveur, tu ne joueras pas dessus et ne l'utiliseras pas) à UrT, quitte à passer 1/2 jours à comprendre comment ça marche. Sinon, bah abandonnes, Windows n'est pas fait pour lancer des serveurs.
C'est quoi ce troll moisi ? Windows est tout aussi sécurisé que Linux à ce que je sache et propose régulièrement des mises à jour. Plus stable : c'est un mythe, si vous vous choppez un BSoD, c'est que quelque chose foire de votre coté. Plus sécurisé : tout dépend ce que l'utilisateur en fait, tu peux tout aussi bien dl un virus destiné à Linux et l'exécuter sans le savoir, le public linux est juste généralement plus averti et se base presque que sur l'open source, ce qui réduit le risque d'infection. Plus rapide : plus léger ce qui est normal car Windows doit fournir un minimum (on est user-friendly ou on ne l'est pas), mais pas plus rapide.

Je veux pas spécialement prendre la défense de Windows, étant moi-même linuxien, néanmoins, je trouve ça aberrant de dire à quelqu'un d'installer une distribution linux pour héberger un serveur UrT alors que le binaire destiné à Windows le fait tout aussi bien. Il risque d'y perdre plus de temps qu'autre chose.

bagu
Messages : 13
Enregistré le : 21 oct. 2009, 20:32

Re: On me change mon motd

Message par bagu » 23 oct. 2009, 20:18

D'autant que c'est à l'heure actuelle impossible, C.F. ma réponse ;)

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Re: On me change mon motd

Message par Tung » 23 oct. 2009, 21:47

Tiens ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une baston Windows / Linux. C'est pas que cela ma manquait pourtant ... ;)
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France
Messages : 5056
Enregistré le : 30 déc. 2008, 23:10

Re: On me change mon motd

Message par Barbatos » 23 oct. 2009, 22:20

Du troll, miam ! Image
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Avatar du membre
SRWieZ
Messages : 65
Enregistré le : 28 août 2008, 16:41

Re: On me change mon motd

Message par SRWieZ » 01 nov. 2009, 15:34

De toute façon un serveur at home sert pas à grand chose, sauf si tu a les 100 Mb/s :)
Mon siteweb : SRWieZ

Répondre