Le laser pour qui ? pourquoi ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Babaorom

Le laser pour qui ? pourquoi ?

Message par Babaorom » 20 févr. 2010, 12:58

Je n’ai pas joué à beaucoup d’autres FPS qu’Urt, mais le laser est un item que je n’ai jamais trouvé dans aucun un autre jeu. C’est pourquoi il m’intrigue beaucoup.
Je me souviens avoir lu quelque part qu’il enlèverait environ 20% de la dispersion sur les 10 premières balles. Ok, il rend donc les 10 premières balles plus précises, mais personnes ne tire 10 balles par 10 balles. Bon s’il améliore les 10 premières balles, on peut penser qu’il améliore les 3 premières, mais bon la différence doit être plus que minimes. Ceci m’amène à plusieurs questions :
Alors à quoi sert le laser, est-ce qu’il est réellement utile ou est-ce simplement psychologique (A que j’ai un laser, à que je tire mieux !) ?
Et surtout le laser pour qui, pour les débutants qui commencent à apprendre à tirer correctement, ou pour les joueurs confirmés qui maîtrisent parfaitement leurs façons de tirer ?

Personnellement je n’utilise pas de laser car je trouve que d’autres items sont bien plus utiles (medkit en TS, grenades en CTF), mais je connais des joueurs qui persuadés de l’utilité du laser. Qui a raison ?

PS : je sais que ces questions ont déjà été posée un nombre incalculable de fois, mais j’aimerais plutôt que définir le rôle du laser, définir quand il est utile de l’utiliser (s’il l’est).
3F`Clubber

Tizz

Re: Le laser pour qui ? pourquoi ?

Message par Tizz » 20 févr. 2010, 13:01

Perso j'utilise beaucoup le laser, psychologique ou pas, je suis persuadé de gagner en accuracy avec. Et je crois que c'est pas psychologique d'ailleurs, la dispersion est juste moins grande.

Beaucoup d'attaquants sont sur du helmet / HE / Laser dot, ça rox du steak je trouve.

oizo

Message par oizo » 20 févr. 2010, 13:07

Quand je l'ai pas & que par exemple j'unhit un mec à mort, le round suivant je le prends et en général ça va mieux. Psychologique, j'en sais rien. Oui Tizz, du moins c'est mon cas pour les items de l'attaquant.
<leeks> je venais d'avoir une montre D&G pour noël
<leeks> 2010 je crois
<leeks> j'étais so happy
<oizo|ITA> et c'est pour ça tu t'es appelé d&g?
<leeks> ouais

Foaly

Message par Foaly » 20 févr. 2010, 13:19

Pareil, souvent j'ai l'impression de mieux hiter avec le laser. Après ça dépend des maps, je l'utilise pas sur les maps ou la place à laquelle je suis fait que j'ai jamais à tirer loin.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

cruntett

Message par cruntett » 20 févr. 2010, 13:23

Traduction de la description du laser : améliore la visée en réduisant grandement le spray (la déperdition des balles)

Basara

Message par Basara » 20 févr. 2010, 13:28

Le laser n'est pas conseillé quand on camp :mrgreen:

Babaorom

Message par Babaorom » 20 févr. 2010, 14:12

Je joue plus en TS qu'autre chose et franchement je trouve que le medkit, apporte une aide bien plus grande que le laser.
De plus j'ai vraiment du mal à voir ce "petit plus" apporté par le laser, pour moi laser ou pas je hit pareil.
Oizo, tu dis que quand tu ne hit pas, le round suivant tu prends le laser. Ben à mon avis là c'est plus psychologique qu'autre chose, le fait que tu prennes le laser te met en confiance et par conséquent tu hit mieux.
3F`Clubber

ETRNL-JG
Référent compétition (Urban-Zone)

Message par ETRNL-JG » 20 févr. 2010, 14:18

Je ne sais pas si ce que je vais dire est totalement "con" ...
Lorsque j'utilise le silencieux et que j'ajoute à mon stuff le laser, la probabilité de faire des HS et doubles HS est plus grande...
Bien evidemment je ne passe par sur ce fait lorsque je suis a l'arret et mon ennemi aussi...
Nan, je parle lorsque nous sommes tous les deux en mouvement...
Ce stuff doit rendre les balles perdues/correctes, plus attirées vers l'ennemi et son point sensible...

Enfin bon... p-e/certainement psycologique ^^

Comme le reste... tu perds avec un stuff, tu le changes et tu "redeviens" PGM...
http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... =23&t=9451

Je ne résous aucun problème lié à l'UrbanZoneLeague par mp. IRC est là pour ça.
Contactez d'abord votre référent de div.
Tous les opérateurs sur #urban-zone sont susceptibles de vous aider.

Vivaldi
Expert sauts & déplacements

Message par Vivaldi » 20 févr. 2010, 14:30

Le silencieux réduit également la dispersion, et puis je pense également que l'ennemi ne sait pas vraiment d'ou il est tiré et bouge moins, d'ou les HS plus fréquents peut être

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Message par rogor » 20 févr. 2010, 14:36

Moi aussi je trouve que je hit mieux avec le laser, mais ça m'arrive également de que je hit mieux sans. Moi chaque jour je hit mieux avec des armes/items différents : un jour ce sera mieux au LR + laser, un autre jour au M4 sans laser, un autre au M4 sans laser, etc.
Donc j'ai bien l'impression que le laser apporte plus de précision, mais à mon avis il y a également un coté psychologique.
Modifié en dernier par rogor le 20 févr. 2010, 19:06, modifié 1 fois.

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 20 févr. 2010, 14:39

La dispersion réduites des balles par le laser n'est pas psychologique.

A courte portée, le laser n'est pas très intéressant car la dispersion n'est pas importante.
Là où la différence se fait de manière flagrante est lorsque vous tirez sur un ennemi à longue/moyenne portée, ça rentre comme dans du beurre :)

oizo

Message par oizo » 20 févr. 2010, 14:48

Babaorom a écrit :Oizo, tu dis que quand tu ne hit pas, le round suivant tu prends le laser. Ben à mon avis là c'est plus psychologique qu'autre chose, le fait que tu prennes le laser te met en confiance et par conséquent tu hit mieux.
Possible ou sinon c'est que le round précédent c'était un .pl ou .tr :D
<leeks> je venais d'avoir une montre D&G pour noël
<leeks> 2010 je crois
<leeks> j'étais so happy
<oizo|ITA> et c'est pour ça tu t'es appelé d&g?
<leeks> ouais

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 20 févr. 2010, 14:57

L'équipement "Joram" (M4 + laser + silencieux) perso en ctf attaque / mid j'adhère, je sais pas si c'est psychologique mais je hit comme un fou avec ça et les helmets y vont bon train. :p
(je dis équipement joram simplement car je le vois très souvent jouer avec ça, pas parce qu'il l'a inventé ou je ne sais quoi. ;) )
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Serial

Message par Serial » 20 févr. 2010, 14:59

Dire que le Laser est psychologique, c'est comme dire que le MedicKit te medic seulement jusqu'a 50% et c'est juste psychologique.
Vous voyez la difference avec/sans laser mais vous voulez pas y croire.
Il ya certainement une difference avec et sans laser, mais si tu sais pas viser a la base c'est pas la peine de le prendre. Car ca disperse moin les balles, donc il ya moin de luck a hitter quand tu spam 4cm a coté de la hitbox.
J'irais meme dire que la difference est flagrante.

Pour Joram, ca fait un siecle qu'il ne l'utilise plus ce kit. Par exemple, moi, jai jamais pu jouer avec un silencer. J'entend pas mes balles sortir, jai l'impression de tirer dans le vide :x
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Babaorom

Message par Babaorom » 20 févr. 2010, 15:03

Mess a écrit :La dispersion réduites des balles par le laser n'est pas psychologique.

A courte portée, le laser n'est pas très intéressant car la dispersion n'est pas importante.
Là où la différence se fait de manière flagrante est lorsque vous tirez sur un ennemi à longue/moyenne portée, ça rentre comme dans du beurre :)

Le fait de s'appeler "Mess" et pas "Babaorom" doit aussi influencer sérieusement sur la dispersion des balles :)

Plus l'ennemi est loin, plus je contrôle mes tirs, jusqu'à tirer en balle par balle, donc le laser ne m'apporte pas grand chose.
Il y a aussi un autre facteur qui rentre en compte, la discrétion, ok on peut on/off le laser, mais bon on passe pas inaperçu en envoyant une jolie lumière rouge sur les points qu'on vise.
3F`Clubber

Répondre