[RESOLU] Gtk-radiant et blender

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rudy85
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[RESOLU] Gtk-radiant et blender

Message par rudy85 » 04 avr. 2009, 18:18

Bonjour ,

J'ai un ami qui fait une carte sur GTKRadiant et je voudrais l'aider . Mais je ne sais utiliser que Blender.
Je voudrais savoir ou je pourrais télécharger un script pour importer sa carte pour apporter des modifications ?


Ou un script : import bsp to blender
Modifié en dernier par rudy85 le 30 août 2009, 13:56, modifié 2 fois.

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CapitainePipo
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Message par CapitainePipo » 05 avr. 2009, 12:25

Salut !

Je n'ai pas entendu parler d'un tel script mais peut être que ça existe...

Ce qu'il y a de sur c'est que Blender peut exporter au format .map
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rudy85
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Message par rudy85 » 06 avr. 2009, 00:10

Bon tres bien je crois qu'on va utiliser Blender qui est meilleur pour modeliser .

Mais je voudrais savoir pour le post traitement ( sons , portes , vitres ... ) quel logiciel est le plus interessant ? Et si vous pouvez m'envoyer quelques liens (blender)

Merci d'avance :)

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Foaly
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Re: Importer une map dans blender ?

Message par Foaly » 03 août 2009, 17:23

Je viens d'essayer le script d'export en .map de blender, il sux vraiment :x

Moi aussi je ne sais utiliser que Blender vu l'efficacité du script je préfère apprendre comment marche Radiant

PS : dsl du déterrage de topic
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CapitainePipo
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Re: Importer une map dans blender ?

Message par CapitainePipo » 18 août 2009, 10:33

Je viens d'essayer le script d'export en .map de blender, il sux vraiment :x

Moi aussi je ne sais utiliser que Blender vu l'efficacité du script je préfère apprendre comment marche Radiant

PS : dsl du déterrage de topic

Tu utilise la version 2.49a de Blender ? Certaines personnes sont justement victimes de soucis au niveau de l'export. Tu pourrais éventuellement essayer la version 2.48.

Sinon, il faut modéliser de manière très simple dans Blender. C'est a dire sous forme de cube, en fait de la même façon que tu le ferais sous GtkRadient. :wink:
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Foaly
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Re: Importer une map dans blender ?

Message par Foaly » 23 août 2009, 12:36

CapitainePipo a écrit :Sinon, il faut modéliser de manière très simple dans Blender. C'est a dire sous forme de cube, en fait de la même façon que tu le ferais sous GtkRadient. :wink:

C'est ça le problème, la "traduction" des maillages complexes de blender en simples brush radiant est assez horrible. Et tout faire en pseudos-brush, ça sert plus à rien d'utiliser blender puisqu'on peut pas en exploiter la puissance.
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Re: Importer une map dans blender ?

Message par CapitainePipo » 23 août 2009, 13:06

Foaly a écrit :C'est ça le problème, la "traduction" des maillages complexes de blender en simples brush radiant est assez horrible. Et tout faire en pseudos-brush, ça sert plus à rien d'utiliser blender puisqu'on peut pas en exploiter la puissance.
C'est pas faux.
Après chacun sa méthode. 8)
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silla
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Re: Importer une map dans blender ?

Message par silla » 29 août 2009, 12:46

D'où l'intérêt d'utiliser un éditeur 3D prévus pour un moteur quake3 et non un éditeur 3D d'un tout autre niveau d'utilisation).

Dans côté il est possible de travailler avec Blender mais il faut savoir optimiser à mort ce que vous allez créer. Nombres de polygones, de faces, ... Évitez tout les cylindres !

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Re: Importer une map dans blender ?

Message par sh4k4 » 29 août 2009, 13:20

IL ME SEMBLE (rien de sur) que le must si tu veux utiliser blender c'est de créer l'architecture (sans les différentes fonction type porte, son...) et le mettre au format md3 à savoir le format des models sous gtk!
Après je ne sais pas me servir de ce logiciel mais tu peux déjà faire ta "map en model" et la préciser sous gtk!
A vérifier!

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rudy85
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Re: Importer une map dans blender ?

Message par rudy85 » 30 août 2009, 13:56

Ce post date un peu , le mieux c'est de faire toutes les structures simple avec radiant , comme vous l'avez déjà dit,
et de faires les objets texturés et compliqués avec blender ensuites il faut les exporter avec un script en md3
Voir ici : http://urtmapping.org/doku.php/models_blender
et ensuite les rendres solide ----> Voir Panzer

Attention GTK-radiant peut inverser les textures :x

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kimented
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Re: [résolu] Gtk-radiant et blender

Message par kimented » 31 août 2009, 22:44

Il y a une méthode simple ici pour "solidifier" les models:
http://www.urban-terror.fr/forums/viewtopic.php?f=21&t=3293
Mais quand j'ai testé avec les models que j'ai créés avec Blender et le script mentionné plus haut, la solidification n'a pas marché.
Je ne sais pas si il existe un autre script pour l'export...

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