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pour moi, cinelerra est un outil pro, dans le sens ou il dispose de toutes les features nécessaires à un usage professionnel,sta0 a écrit :Dans le domaine semi-pro, en open-source, tu as cinelerra
qui aura l'initiative de faire une animation en 3D?sta0 a écrit :Pour des animations 3D : Blender en opensource, sinon maya, 3ds, ... dans les payants.
Tu as des models gratuit et libre disponible un peu partout sur le net, reste *plus qu'à animer*.M@ToOf a écrit :qui aura l'initiative de faire une animation en 3D?sta0 a écrit :Pour des animations 3D : Blender en opensource, sinon maya, 3ds, ... dans les payants.
en connaissant le nombres d'heures qu'il faut pour modéliser, skiner, ossaturer un perso en 3D, l'implanter dans un décor lui aussi modélisé en 3d....sans parler du mapping et du lighting.... des mois de travail ! :p et aussi des connaissances incontestées dans les logiciels de 3D à utiliser
c'est un peu la philosophie unix, non? un programme qui fait une chose mais qui la fait bien.sta0 a écrit :Cinelerra est un soft finit, mais se limitant à lui même. Ce n'est pas une solution que je trouve *complète* pour un film relativement recherché.
y'a des models des personnages de urt? ca serait une super initiative, mais qui pourrait se rendre inutilesta0 a écrit :Tu as des models gratuit et libre disponible un peu partout sur le net, reste *plus qu'à animer*.