iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0.22b

D'une part, tout ce qui touche aux logiciels tiers : lutte anticheat , communication et recherche de serveurs (IRC, TeamSpeak, Mumble, QTracker...), et d'autre part les outils pour mettre en avant votre clan : site Internet, forums ... .
Répondre
Avatar du membre
christophe_d13
Messages : 83
Enregistré le : 21 déc. 2008, 11:34

Message par christophe_d13 » 05 avr. 2009, 02:28

Bonsoir !

Je travaille sur une grosse surprise ! (Ce n'est pas Linux)
Restez à l'écoute !

PS: Pas de support MacOS prévu ! (Sauf si quelqu'un m'offre un MacPro)
ioUrbanTerror name : [ikalizer]christophe
Skype : "christophe_d13 - iKALiZER"
http://www.ikalizer.com
http://www.ikalizer.fr

Avatar du membre
orangebud
Messages : 2306
Enregistré le : 04 mars 2008, 03:38
Localisation : #urban-zone,#[US],#cO

Message par orangebud » 05 avr. 2009, 03:23

christophe_d13 a écrit :Bonsoir !

Je travaille sur une grosse surprise ! (Ce n'est pas Linux)

:(

Avatar du membre
Foaly
Messages : 2623
Enregistré le : 22 juin 2007, 15:27
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Message par Foaly » 05 avr. 2009, 10:30

Vive l'encouragement Orange, il annonce un gros truc et le premier message que tu post c'est négatif ^^

J'attends avec impatience christophe :)
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Chilperik
Ancien responsable UTF
Messages : 2406
Enregistré le : 23 nov. 2007, 14:46
Localisation : Devant toi

Message par Chilperik » 05 avr. 2009, 12:12

c'etait par rapport au client linux car c'est vrai que j'entends beaucoup de bien sur ikalizer et c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir le tester :(

Sinon j'ai hâte de savoir qu'elle est cette surprise :D

edit : je déplace ce sujet dans "logiciel autour du jeu" car je pense qu'il a plus sa place ici :)
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Avatar du membre
Diconico07
Messages : 1783
Enregistré le : 18 juin 2008, 18:14
Localisation : sur la loire

Message par Diconico07 » 05 avr. 2009, 12:18

Chilperik a écrit :c'etait par rapport au client linux car c'est vrai que j'entends beaucoup de bien sur ikalizer et c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir le tester :(

idem.

@cristophe: pour les mac, il y a toujours moyen de virtualiser pour tester :P
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

Avatar du membre
orangebud
Messages : 2306
Enregistré le : 04 mars 2008, 03:38
Localisation : #urban-zone,#[US],#cO

Message par orangebud » 05 avr. 2009, 14:35

Foaly a écrit :Vive l'encouragement Orange, il annonce un gros truc et le premier message que tu post c'est négatif ^^

le :( c'est par rapport a linux mais vu mon avatar je pensais pas nécessaire de le préciser ^^
Modifié en dernier par orangebud le 05 avr. 2009, 14:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
zerty-fou
Messages : 159
Enregistré le : 06 juil. 2008, 16:52

Message par zerty-fou » 05 avr. 2009, 20:52

Je ne sais pas en quoi est coder ikalizer mais moi ou un autre macuser sera ravi de te le compiler et de te dire si il marche.(si tu fais une version compatible unix ou que le logiciel est codé en langage multi-plateforme.
zerty-fou,
Noob Player,
Noob Programmeur,
Noob etc.

Avatar du membre
christophe_d13
Messages : 83
Enregistré le : 21 déc. 2008, 11:34

Message par christophe_d13 » 07 avr. 2009, 20:24

iKALiZER est codé en C et en assembleur et pour l'instant, il n'est pas prévu d'être GNU/GPL. Seul iKALiZER Manager est GNU/GPL.


Enfin, pour la solution de virtualisation, sachant que je possède VMware WorkStation et VMware IF, j'ai déjà posé la question à VMware et pour l'instant pas de virtualisation PC->Mac car le MacOS de Apple est réservé aux Apple.
On peut seulement faire l'inverse, mais il faut avoir un Mac...
Modifié en dernier par christophe_d13 le 07 avr. 2009, 20:25, modifié 1 fois.
ioUrbanTerror name : [ikalizer]christophe
Skype : "christophe_d13 - iKALiZER"
http://www.ikalizer.com
http://www.ikalizer.fr

Chilperik
Ancien responsable UTF
Messages : 2406
Enregistré le : 23 nov. 2007, 14:46
Localisation : Devant toi

Message par Chilperik » 08 avr. 2009, 00:44

christophe_d13 a écrit :iKALiZER est codé en C et en assembleur et pour l'instant, il n'est pas prévu d'être GNU/GPL. Seul iKALiZER Manager est GNU/GPL.

C'est ça qui gène le portage sous linux et mac ??
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Avatar du membre
sta0
Messages : 1444
Enregistré le : 04 mars 2008, 19:25
Localisation : Derrière le bar

Message par sta0 » 08 avr. 2009, 11:43

Chilperik a écrit :C'est ça qui gène le portage sous linux et mac ??

Ca peut gèner très fortement, en fonction du niveau des API C utilisées. Genre purement les librairies standard, ou est-ce qu'il a utilisé des fonctions parfois windows-only dont il faut trouver l'équivalent sous nux ...

Ce qui gène pour mac c'est qu'il faut en avoir un point final. Vu que c'est closed source en partie il ne peut pas demandé à quelqu'un d'extérieur de compiler ...
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Avatar du membre
christophe_d13
Messages : 83
Enregistré le : 21 déc. 2008, 11:34

Message par christophe_d13 » 08 avr. 2009, 22:20

sta0 a écrit :
Chilperik a écrit :C'est ça qui gène le portage sous linux et mac ??

Ca peut gèner très fortement, en fonction du niveau des API C utilisées. Genre purement les librairies standard, ou est-ce qu'il a utilisé des fonctions parfois windows-only dont il faut trouver l'équivalent sous nux ...

Ce qui gène pour mac c'est qu'il faut en avoir un point final. Vu que c'est closed source en partie il ne peut pas demandé à quelqu'un d'extérieur de compiler ...

C'est uniquement des librairies standards en C pur, sauf bien sûr pour la partie sonore, puisque sous Windows, c'est via DirectSound de l'API DirectX et ALSA sous Linux. J'avais commencé à utiliser SDL sous Linux en m'imaginant me simplifier la tâche entre la version Linux et Windows. Mais au final, je préfère ALSA et DirectX.

Pour l'assembleur, c'est assez tordu, car j'ai actuellement la version en développement de Linux sur laquelle je planche pas mal et la mode AT&T me saoule un peu (même si j'ai programmé pendant plusieurs années avec DJGCC). Il est actuellement impossible d'avoir un code entièrement en C pour des questions de vitesses...

Mais pour en revenir à la question du support MacOS, pour l'instant, je ne ferai rien tant que je n'aurais pas décidé d'ouvrir iKALiZER en OpenSource. J'y réfléchi depuis déjà un an... Mais je préfèrai qu'il reste fermé. Donc dés que j'aurai trouvé le moyen d'avoir un envirronement de dev sous MacOS, je m'y pencherai très sérieusement.

J'en revient à la version Linux... J'avais espéré sortir une version beta à la fin du mois d'avril, mais ce n'est pas possible pour l'instant.


Pour ceux qui désirent en savoir plus, vous pouvez me contacter via Skype (christophe_d13).
Modifié en dernier par christophe_d13 le 08 avr. 2009, 22:27, modifié 1 fois.
ioUrbanTerror name : [ikalizer]christophe
Skype : "christophe_d13 - iKALiZER"
http://www.ikalizer.com
http://www.ikalizer.fr

Avatar du membre
christophe_d13
Messages : 83
Enregistré le : 21 déc. 2008, 11:34

Message par christophe_d13 » 12 avr. 2009, 13:07

Voici donc la version 0.21.10.

C'est un fichier RAR, car le volume est plus important => 13Mo
http://pagesperso-orange.fr/kristahl.design/download/ikalizer/ikalizer-0-21-10.rar

C'est vraiment une version alpha, puisqu'il manque encore pas mal d'éléments pour cette version...

Voici la liste des éléments pour cette version 0.21.10

Librairie iKALiZER
- Accélération du rendu(1) pour les modes 0x20 et 0x26
- Ajout de la spécification du niveau sonore par défaut d'un son
- Correction sur le compresseur/limiteur
(1) Lorsque la fréquence du son est la même que celle de sortie.

iKALiZER Manager
- Ajout de la fonction DistanceRendering
- Ajout de la fonction ReplaceSamples (IQS)

IQS
- Nouveaux sons (vous allez être surpris !)


DistanceRendering /ikalizer_DR x
Il s'agit de fournir une fonction de rendu selon la distance plus adapté à chacun.
Par défaut, la valeur est "2"

/ikalizer_DR 0
C'est la fonction de rendu originale pour iKALiZER

/ikalizer_DR 1
C'est la fonction de rendu originale de ioQuake

/ikalizer_DR 2
C'est la nouvelle fonction de rendu d'iKALiZER.
Sachant que ioQuake ne gère pas l'occlusion, la valeur 2 offre un bon compromis.


ReplaceSamples /ikalizer_RS x
C'est LA grosse nouveauté de iKALiZER 0.21.10
Cela permet de remplacer les sons originaux par d'autres.
Cela fait plusieurs mois que je travaille dessus, et ce fut un travail long et laborieux. Pour certains sons libres de droit, ce ne fut pas un problème, mais pour d'autres, il a fallut les recréer complètement pour imiter le son original.
Par défaut, la fonction est active avec la "1". Le changement de valeur de cette fonction nécessite un redémarrage de UrbanTerror.

/ikalizer_RS 0
La fonction est inactive

/ikalizer_RS 1
Le remplacement est actif
Modifié en dernier par christophe_d13 le 12 avr. 2009, 13:24, modifié 1 fois.
ioUrbanTerror name : [ikalizer]christophe
Skype : "christophe_d13 - iKALiZER"
http://www.ikalizer.com
http://www.ikalizer.fr

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Message par Tizz » 12 avr. 2009, 13:15

Génial je teste ça de suite !

Sinon, voici mon ikalizer.cfg. Est-il correct ?
seta s_useIkalizer "1"
seta ikalizer_LimiterLevel "0"
seta ikalizer_ChannelMode "0x26"
seta ikalizer_VoiceCount "32"
seta ikalizer_MemoryAlloc "64"
seta ikalizer_EnableSMP "1"
seta ika_RS 1
seta ika_DR 2

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Message par Tizz » 12 avr. 2009, 13:26

WOW ! Assez hallucinant les nouveaux sons !

Par contre j'trouve que le son de la LR-300 fait un peu trop "carabine"... Est-il possible de remettre les anciens sons juste pour cette arme ? Par contre pour tout le reste, chapeau ! Surtout les grenades, c'est vraiment beaucoup plus réaliste.

Et je trouve aussi que le sons "global" du jeu est beaucoup moins fort... Comment y remédier ?

Avatar du membre
christophe_d13
Messages : 83
Enregistré le : 21 déc. 2008, 11:34

Message par christophe_d13 » 12 avr. 2009, 14:52

Tizz a écrit :WOW ! Assez hallucinant les nouveaux sons !

Par contre j'trouve que le son de la LR-300 fait un peu trop "carabine"... Est-il possible de remettre les anciens sons juste pour cette arme ? Par contre pour tout le reste, chapeau ! Surtout les grenades, c'est vraiment beaucoup plus réaliste.

Et je trouve aussi que le sons "global" du jeu est beaucoup moins fort... Comment y remédier ?

Pour la LR-300, j'ai écouté des dizaines d'enregistrements et à chaque fois, il y a ce son assez typé "carabine". Sachant que la LR-300 utilise une base AR-15 avec une modification LR (Long Range), mon opinion a changé...
Mais je n'ai pas eu d'enregistrement en HDR (High Dynamic Range) d'une ZM LR-300 ML. Seulement de la version LR-300 de base. Le seul enregistrement que j'ai pu visionné était sur YouTube, mais la qualité était mauvaise. Je m'en suis inspiré pour créer ce son.
Pour le reste, il y a encore quelques sons sur lesquels je ne suis pas tout à fait satisfait... Je ferait évoluer les choses petit à petit.

Le rendu global du jeu est moins "fort", car la dynamique sonore est plus importante. Mais il y a des éléments que je dois encore corriger pour avoir un meilleur équilibre global. Comme je l'ai écrit, ce n'est pas la version définitive.
ioUrbanTerror name : [ikalizer]christophe
Skype : "christophe_d13 - iKALiZER"
http://www.ikalizer.com
http://www.ikalizer.fr

Répondre