[Mumble] On ne m'entend pas

D'une part, tout ce qui touche aux logiciels tiers : lutte anticheat , communication et recherche de serveurs (IRC, TeamSpeak, Mumble, QTracker...), et d'autre part les outils pour mettre en avant votre clan : site Internet, forums ... .
Répondre
Avatar du membre
nephthys
Messages : 254
Enregistré le : 02 juin 2008, 04:11
Localisation : Paris, France

Message par nephthys » 26 nov. 2008, 01:40

Salut,

Depuis quelques jours, j'ai un problème assez récurrent : on ne m'entend pas sur Mumble. Selon ceux qui m'écoutent, ils m'entendent qu'un mot sur 2 ; donc mes phrases sont difficilement compréhensibles. Plusieurs choses pourraient être en cause : mon micro et/ou ma connexion. Mais ma connexion Internet se porte bien, je ne suis pas en WiFi mais bien en cable.

Et je viens d'essayer Skype : on m'entend très bien. J'en déduis que ça n'a rien à voir avec mon micro et ma connexion et que c'est un problème plus ou moins lié à Mumble (car c'est lui le problème). On m'a dit que ça viendrait peut-être du fait que je n'envoie pas assez de paquets et donc qu'on ne m'entend pas ?

Une mauvaise configuration de Mumble ? Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance de votre réponse,

Tchaw.

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Message par Tizz » 26 nov. 2008, 02:25

Augmente tous les paramètres de mumble... Si ça s'améliore, c'était qu'un des curseurs était trop à gauche. :)

UncLe BeNs
Messages : 546
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:54

Message par UncLe BeNs » 26 nov. 2008, 13:02

Normalement, avec le tuto de Chilp, tout devrait bien se passer : http://www.urbanterror.free.fr/Forums/v ... php?id=359.
Un`cLe BeNs => Cuistot des Urban Nannies (Recrutement : OFF)

Dormir > wow

Avatar du membre
nephthys
Messages : 254
Enregistré le : 02 juin 2008, 04:11
Localisation : Paris, France

Message par nephthys » 28 nov. 2008, 15:30

Tout d'abord, merci de vos réponses.

Cependant j'ai déjà lu et relu le tuto de Chilperik, et rien n'y fait. J'ai beau essayé de faire l'assistant audio pour modifier les paramètres, augmenter le nombre de paquets et la qualité de la compression, ça ne change strictement rien. Plusieurs personnes me disent que ça viendrait peut-être du fait que la bouche sur Mumble s'allume rouge souvent alors que je ne parle pas (là encore c'est l'assistant audio qui permet de régler ça non ?).

J'ai même essayé de réinitialiser les paramètres de Mumble et on me dit que c'est toujours pareil. C'est quand même relativement embêtant comme problème, y'a pas un pro de Mumble ici ? Je suis un peu désespéré je vous l'accorde. ^^

Avatar du membre
Foaly
Messages : 2623
Enregistré le : 22 juin 2007, 15:27
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Message par Foaly » 28 nov. 2008, 17:11

Normalement, lorsque tu lance l'assistant audio, tu entends dans ton casque ce qui entre dans le micro. C'est le cas? Sinon, c'est peut-être le périphérique d'entrée de Mumble qui est mauvais? (2eme page de l'assistant)
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Avatar du membre
Foaly
Messages : 2623
Enregistré le : 22 juin 2007, 15:27
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Re: [Mumble] On ne m'entend pas

Message par Foaly » 10 août 2009, 14:51

Pour infos, pour ceux qui auraient le même problème, il semble que ça venait du ping trop élevé, il suffit de cocher Mode TCP dans l'onglet réseau pour que ça fonctionne mieux.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Avatar du membre
nephthys
Messages : 254
Enregistré le : 02 juin 2008, 04:11
Localisation : Paris, France

Re: [Mumble] On ne m'entend pas

Message par nephthys » 10 août 2009, 15:36

Foaly a écrit :Pour infos, pour ceux qui auraient le même problème, il semble que ça venait du ping trop élevé, il suffit de cocher Mode TCP dans l'onglet réseau pour que ça fonctionne mieux.

Merci à toi pour m'avoir donné la solution en direct sur Mumble, car ça ne marchait pas correctement depuis des mois ! :?

En fait sur TS2 et Mumble, on m'entendait que un mot sur deux voire un mot sur trois... Et sur Skype tout allait bien. Il doit sûrement être en TCP pour que ça fonctionne impec. Avec cette astuce, on entend toutes mes phrases, même si c'est la qualité n'est pas terrible apparemment ?

Répondre