Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Sous Debian/Ubuntu, par les dépôts :
$ sudo apt-get install xqf
Pour les autres distributions Linux, rendez-vous sur cette page. Une fois installé, créer un lien virtuel de dossiers pour que XQF fonctionne (un problème de nom avec le dossier quake3) :
ln -s /home/user/.q3a/q3ut4 /home/user/.q3a/baseq3
Dans XQF, dans Préférences puis Jeux : il faut utiliser le jeu de base "Quake3: Arena". La ligne de commande ressemble à /home/user/chemin/vers/ioUrbanTerror.i386 - Dans le répertoire de travail : /home/user/.q3a/baseq3.
Cliquer sur "Mise à jour" pour récupérer la liste des serveurs Quake 3. On notera que cette mise à jour correspond à un "Get new list". Il est quasi indispensable de faire des filtres car XQF parcourt l'ensemble des mods de Quake3, ça en fait un bon paquet !! Personnellement, je fais des mises à jour une fois par semaine environ...
Filtre nommé par exemple "q3ut4" avec comme critère "Le jeu contient l'expression: q3ut4".
Filtre coloré pour les potes (rouge, vert, bleu), on peut utiliser aussi des expressions régulières : #UbU#|~SG~|-=BUG=-|<Fg> (à compléter avec ses équipes préférées bien sûr).
Pour activer/désactiver les filtres, il suffit d'appuyer sur les boutons correspondants. Cliquer sur le filtre serveur (celui-ci est toujours actif d'ailleurs) et faire un "Actualiser". Dans le jeu, cette action équivaut à un "Refresh". Un double-clic sur le serveur de jeu voulu suffit à lancer le jeu.
Un clic droit sur un serveur permet de l'ajouter aux favoris, ils se trouvent juste au-dessus de l'arborescence des jeux.
Grâce au clic droit, on peut accéder à des fonctions très sympas : un RCON à distance, et aussi grâce au "Menu propriétés", aux mots de passe (RCON, privé) du serveur.
Il est possible de les conserver pour chaque serveur, indépendamment, ce qui évite la retape, très pratique si on administre et/ou si on joue sur plusieurs serveurs privés.
La console RCON est la même que dans le jeu... c'est une ligne ! A la différence près que les commandes ne commencent plus par /rcon mais directement par la commande elle même. Au lieu de faire :
/rcon map ut4_casa
On tape :
map ut4_casa
On ne voit pas le résultat des commandes car nous sommes en dehors du jeu. Il faut une certaine habitude mais c'est assez pratique, de plus il existe un petit historique des commandes.
None »
62.210.116.236:27964
Carte actuelle : None
None / None joueurs connectés
Dernière mise à jour : il y a 4 ans, 12 mois