Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Vous le savez, la communauté française est très active en ce qui concerne la lutte anti-cheat. Le but de cet article est de centraliser les différents moyens actuels de lutter contre la tricherie au sein d'Urban Terror. Ici, vous pourrez discuter avec des personnes qui ont un minimum d'expérience dans le jeu et qui pourront vous aider à repérer ou éventuellement, à blanchir tel ou tel joueur. Ce n'est pas un secret, la triche pourrit réellement le jeu, c'est pourquoi nous pensons qu'il faut un espace où en parler, et où les expériences pourront être partagées. Voici maintenant quelques points qui vous aideront peut-être.
Tout d'abord, le "devmap". Si vous voyez des joueurs voler ou tirer sans discontinuer, voire qui sont invincibles, ce n'est pas de la triche ! C'est tout simplement que le serveur sur lequel vous jouez est en mode "devmap". Cela signifie que le serveur, au lieu de lancer la map avec la commande "map", a lancé la map avec la commande "devmap". Vous pouvez d'ailleurs tester ce mode en local en tapant "/devmap ut4_nomdelamap" dans votre console de jeu.
Dans le mode "devmap", vous pouvez taper la commande /noclip pour traverser les murs et voler, /god pour être invincible", /give all pour avoir toutes les armes, etc.
A noter que ce mode est surtout utiilisé pour tester les maps ou s'entraîner au jump. Les serveurs publics sont très rarement en devmap, et les serveurs de match, jamais
Ensuite, on a souvent tendance à définir la triche comme un "logiciel tiers non pensé par les développeurs qui donne un avantage certain sur un autre joueur". Ce n'est pas une bonne définition, car on pourrait alors considérer que des logiciels comme Teamspeak ou Mumble sont de la triche (car ils permettent de localiser un ennemi si celui-ci a été vu par un coéquipier). De même, le récent projet de moteur sonore iKALiZER pourrait être assimilé à un programme de triche, or il n'en est rien (ce projet a officiellement été présenté à la devteam du jeu).
Enfin, nous tenons à vous mettre en garde.
Les nouveaux joueurs ont souvent tendance à crier au cheat quand ils rencontrent de très bons joueurs, car ils sont souvent peu conscients du niveau atteignable dans Urban Terror. Sachez-le : certains joueurs jouent depuis des années et des années, et ils acquièrent une intuition de jeu et une visée vraiment supérieure à la moyenne. Si le joueur que vous suspectez se déplace vraiment bien, s'il a un jeu intelligent : soyez méfiants, n'accusez pas sans en être absolument sûrs.
Un doute ? Un type qui vise bigrement bien, ou qui vous repère dans le silence absolu ?
Tout d'abord, pas d'accusations portées à la va-vite. Cela va soit alerter le cheateur qui va se déconnecter ou couper son cheat, soit cela pourrait vous mettre dans une situation fâcheuse si vous accusez injustement un joueur qui est simplement "meilleur" que vous. Passez donc en spectateur, suivez-le et lancez la prise de démo (touche F12 par défaut).
Rappelez-vous qu'il faut une démo assez longue, avec quelques passages assez flagrants. Vous pourrez ensuite transmettre la demo à l'administrateur du serveur pour qu'il puisse procéder au bannissement du joueur..
C'est plus difficile. En général, les tricheurs sont meilleurs et ils sont plus "malins". Je vous conseille de vous adresser calmement au leader à la fin du match, en lui expliquant que vous avez des doutes sur un de ses joueurs. Si la personne ne veut rien savoir, cela se complique. S'il ne veut pas vous donner sa démo, il n'y a pas grand-chose à faire, si ce n'est ne plus jouer contre cette équipe. A noter qu'il existe sur certains serveurs la possibilité d'enregistrer la demo de certains joueurs directement. C'est ce qu'on appelle l'enregistrement de demos server-side.
Fort heureusement, en match officiel, les staffs de ligue / coupe sont en général forts préoccupés par la triche au sein de leur compétition. Mais votre attitude est primordiale. Si vous pensez qu'un joueur en face triche, attendez patiemment la fin du match. Ne portez pas d'accusation non plus. A la fin, allez directement voir les administrateurs de la coupe, en général joignables sur IRC (exemple : #urban-zone pour l'Urban-Zone), et expliquez-leur la situation.
Ensuite, la procédure, qui peut être différente d'une compétition à l'autre, se met en marche, et si le joueur se révèle être en effet un tricheur, des sanctions seront prises (normalement, bien que cela puisse varier suivant les compétitions : match perdu par forfait par l'équipe lors de tous les matchs où le joueur incriminé a joué, au cours de toute la saison en cours).
Powerban banni par plages d'IP. L'adresse IP est donc essentielle. Si le cheat a eu lieu sur un serveur dont vous êtes administrateur, c'est très simple, il suffit d'aller regarder dans les fichiers de log de votre serveur, et de chercher le pseudo de la personne (CTRL + F). Si le cheat a eu lieu sur un serveur public français dont vous n'êtes pas admin, vous pouvez aller voir l'admin vous-même.
Si le cheat a eu lieu sur un serveur public étranger, cela devient plus compliqué (expérience personnelle : les admins répondent rarement aux mails envoyés sur les adresses fournies dans les settings du serveur...). Il y a tout de même plusieurs solutions, comme essayer de voir s'ils ont un site, ou même un salon IRC
Si le cheat a eu lieu en match officiel, c'est aux admins de se charger de la récupération de l'IP donc pas de panique !
None »
62.210.116.236:27964
Carte actuelle : None
None / None joueurs connectés
Dernière mise à jour : il y a 4 ans, 12 mois