Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
L'explication qui suit est sous réserve que vous avez bien paramétré GTKRadiant pour être utilisé pour les maps Urban Terror sinon faire ceci :
Aller dans menu File/Project settings
Les textures :
Allez dans le menu Textures, vous avez en bas (après shaderlist.txt only) tous les textures disponibles regroupés selon les thèmes, si vous choisissez un de la liste , vous verrez en bas à droite de la fenêtre radiant des textures qui proviennent du groupe de textures choisi.
La liste de groupes de textures est générée à partir du fichier shaderlist.txt qui se trouve dans le sous-répertoire scripts du répertoire q3ut4. Si vous ouvrez shaderlist.txt , vous retrouveriez la même liste du menu textures. Shaderlist.txt permet de rajouter d'autres textures de votre création avec votre propre répertoire pour les différencier des répertoires de textures d'origine du jeu et permet aussi d'ajouter les shaders qui contrôlent le comportement de certaines textures.
Si vous ne voyez toujours pas les textures, re-vérifiez le chemin du jeu dans les paramétrages de radiant, il y a sûrement une différence entre le chemin déclaré pour Urban Terror de Quake3 et pour l'autre.
Dans radiant regarder à edit/preferences/others/bsp monitoring/run engine after compile/ , je n'ai jamais essayé car perso je teste la map manuellement.
Il y a différentes étapes de compile :
Après compilation , tu obtiens un fichier tamap.bsp , il faut le mettre dans le répertoire maps (que tu auras créé ) puis compresser le tout au format zip . Le fichier obtenu doit être renommer en tamap.pk3 et tu lances la map sous Urban Terror.
Ajouter des textures en mettant ces noms dans shaderlist.txt :
urban_terror9
urban_terror8
urban_terror7
urban_terror6
urban_terror5
urban_terror4
urban_terror3
urban_terror2
urban_terror
Il y a d'autres textures d'Urban Terror, il faut vérifier dans le pk3 principal du jeu pour connaître les noms des thèmes de textures et les rajouter comme ci-dessus. Le shaderlist.txt se trouve dans le répertoire /q3ut4/scripts.
Sous Urban Terror, le bonhomme fait 74 unités de hauteur et 36 unités de largeur de mémoire.
Le gestionnaire d'archives fonctionne parfaitement avec les zip du jeu, que ce soit à la compression ou à la décompression des maps. J'ai rencontré plusieurs problèmes de path (cf: console de GTKRadiant). J'en ai résolu certains en ajoutant un dossier quake3 dans usr/local/games. Ce dossier doit contenir le dossier q3ut4 du jeu ainsi que le dossier baseq3 contenu dans le dossier q3.game de GTKRadiant.
Le shaderlist.txt n'existe pas à l'install de base de GTKRadiant. J'ai aussi ajouté dans le nouveau dossier baseq3, un dossier scripts avec pour contenu le fameux shaderlist.txt.
La visualisation de la map directement à partir de gtkradiant ne fonctionne pas. Normal, puisqu'il tente de lancer le moteur du jeu en appelant l'exécutable quake3 au lieu de celui d'Urban Terror. J'ai pas trouvé de moyen de corriger cela donc je teste la map manuellement.
Le compilateur de map BSP d'origine à l'air de bien fonctionner chez moi. L'installation de GTKRadiant sous Linuxne comporte pas les help contrairement à la version Windows (manuel en anglais, mais c'est deja ça).
De manière générale: que ce soit sous Windows ou sous Linux, l'install de base de GTKRadiant ne comporte aucun "models" chez moi (fichiers md3). J'en ai trouvé quelques uns sur le net mais ils ne sont pas legion.
Même chose pour les shaders ou les skyboxes, il n'y a rien dans le textures browser alors pour faire des ciels, ça aide pas beaucoup...
None »
62.210.116.236:27964
Carte actuelle : None
None / None joueurs connectés
Dernière mise à jour : il y a 5 ans