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Dans mon expérience d'Urban Terror j'ai rencontré plusieurs joueurs, des débutants comme des uber pros. Et en fait même les grands joueurs font des erreurs vraiment très courantes. Il y a beaucoup de raisons à cela. Parfois un bon joueur est juste quelqu'un qui vise bien mais qui n'a pas vraiment de tactique, ou alors parfois au milieu d'une partie il arrive qu'un joueur arrête de réfléchir consciemment et commence à jouer uniquement à l'instinct.
Analysez-vous et vérifiez si vous ne faites pas ces 5 erreurs assez fréquentes. N'oubliez pas : admettre qu'il y a un problème, c'est déjà faire un premier pas pour le résoudre.
Je pourrais écrire tout un article là-dessus (ce que je ferai sûrement en fait). Les gens gaspillent énormément leur stamina, et ils sont audibles à des kilomètres sans être du coup capables de s'échapper rapidement des situations difficiles car ils n'ont plus assez de stamina. Les raisons principales sont :
Un truc sympa pour économiser sa stamina est de faire des powerslides tout en marchant. Je n'ai jamais entendu mon perso respirer depuis que j'ai utilisé cette technique, ce qui est très important à mes yeux. Je ferai probablement un post à ce sujet bientôt.
Parfois, il vaut mieux simplement rester en arrière et attendre. C'est une erreur vraiment très fréquente lors d'un 1v1, quand votre adversaire recule pour se soigner et recharger, et que vous essayez juste de lui rusher dessus pour le finir avec votre pistolet. C'est vraiment une erreur de le faire alors que vous êtes vous-même à court de stamina et en train de saigner.
Vous devez apprécier le nombre de hits que vous avez reçus, et le nombre de fois que vous devrez toucher votre adversaire pour le finir, et ainsi décider si vous avez vraiment besoin d'agir rapidement pour le tuer. J'essaye toujours de me soigner lorsque que mon adversaire recule, et avec l'aide d'un bon casque, je peux entendre ce qu'il fait (s'il se soigne ou s'il court).
C'est vraiment une erreur fréquente chez les bons joueurs... parce qu'ils se font généralement avoir en tout début de round par un sniper et que ça les énerve. Normalement un bon sniper va courir pour prendre rapidement une bonne position et viser des portes ou des interstices en attendant qu'un ennemi se pointe. Par exemple, viser depuis le spawn de plaza (oasis) sur Algiers ou Narrow sur Casa (lors d'un spawn par New Alley). Pour un sniper, c'est vraiment du kill facile parce qu'une arme automatique n'aura jamais le temps de le mettre en joue et encore moins de le tuer. Cela conduit d'ailleurs à des discussions très sérieuses sur des serveurs publics ("T'es un vrai campeur"...) et généralement le joueur va tenter de retourner à chaque fois au même endroit pour essayer de se farcir le sniper, le plus souvent en pure perte. Si le sniper en question a une position avantageuse, vous ne devriez même pas essayer. La solution est simple : attendez-le. C'est vraiment facile de tuer un sniper sur Algiers à son spawn en l'attendant depuis la gauche.
Je ne saurais dire à quel point le couteau est important dans certaines situations. Vous devriez le sortir dès qu'un ennemi se rapproche trop de vous. La raison est simple : lorsque vous êtes très près l'un de l'autre, les models se superposent un peu et vous n'arrivez pas à lui tirer dessus même si techniquement vous devriez (à cause du ping, du serveur, des bugs...). Vous devriez par conséquent toujours avoir votre couteau en mode slash, et si vous sentez que vous allez en avoir besoin (par exemple lorsque vous tentez de finir un adversaire au DE), essayez de lui courir dessus au lieu de vous échapper.
Il y a deux problèmes à ce sujet. Recharger trop souvent (lorsque vous avez 23/30 balles, ça les gaspille) ou ne pas recharger du tout (par exemple ne pas recharger son arme de poing). C'est assez fréquent, généralement lorsque vous voulez en finir rapidement dans un échange de tirs rapprochés et que vous oubliez de recharger. Chaque balle est importante.
Dites-nous si vous faites d'autres erreurs et si vous vous êtes reconnus dans les 5 proposées ici.
Cet article a été traduit pour Urban Terror d'après un article de DailyNade.
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Dernière mise à jour : il y a 4 ans, 12 mois