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La plupart des teams en TS vont mettre leurs snipeurs Narrow ou Market afin de surveiller les grands espaces. Alors que Narrow exige plutôt de regarder à gauche et à droite alternativement à chaque zoom (surtout du côté de Fountain), ce qui rend l'issue des duels de snipers pour le moins aléatoire, il y a quelques trucs pour Market qui permettront au joueur averti de s'en sortir victorieusement.
Au début du round, où que vous jouiez, vous devez être préparé à un rush. Dans le cas de Market depuis le côté de New Alley, le sniper doit prendre ses précautions avant de monter trop près des tentes, et s'assurer qu'il y a pas de rush de ce côté. S'il fait l'erreur de monter trop rapidement, il prend le risque d'être probablement annihilé par 5 adversaires sans aucune sécurité ni possibilité de s'échapper rapidement. Alors retenez-vous, au moins au début du round, soit à Balcony, ou en bas des escaliers qui mènent à Balcony, attendez le rush, et prenez garde également à un sniper qui pourrait vous attendre. S'il y a un rush, balancez une grenade et échappez-vous en jetant un coup d'oeil ou deux en arrière pour éviter de vous faire aligner de dos. Sinon, vous pouvez pousser jusqu'aux tentes, ou jouer depuis le balcony.
Si vous décidez de monter jusqu'aux tentes (ce qui peut être une bonne préparation pour préparer le rush d'un éventuel coéquiper qui arriverait par bridge), vérifiez toujours le côté droit de Alley Timbers en premier à la recherche d'un sniper ennemi qui pourrait être en train de vous attendre. A partir de là, vous pouvez jouer depuis de nombreux endroits. Je préfère personnellement sniper depuis la fente la plus étroite que je peux voir comme n'importe quel sniper qui essayerait de jeter un coup d'oeil depuis le fond de Old Alley, ou à travers les fleurs ce qui est voué à l'échec pour lui, du fait que j'ai un très bon angle de tir sur lui et qu'il en a un très mauvais sur moi. C'est aussi pas mal pour abattre une LR300 aventureuse qui essayerait de checker Market avec quelques walljumps. Vous pouvez aussi vous accroupir le plus à droite possible, simplement parce qu'en réalité personne ne se met jamais là et que ce n'est pas le côté qu'un sniper ennemi va regarder en premier.
Au sommet des tentes, en regardant à travers la fente
Du côté droit des tentes
Ou, vous pouvez jouer depuis Balcony. L'endroit le plus usité est celui juste derrière les fleurs, là où votre tête dépasse à peine. Du coup, c'est souvent à votre avantage de rester debout sur la balustrade, en scopant sur la fente (dont nous parlions plus haut), et de ce fait le sniper qui va plutôt s'attendre à chercher votre tête derrière les fleurs va se faire tout de suite aligner par votre (espérons-le) rapide temps de réaction. Cela procure également l'avantage d'être en mesure, à nouveau, de descendre les autos qui tenteraient de rusher Market en quelques jumps ou qui voudraient vérifier le coin à la recherche d'ennemis. Sinon, jouer derrière les fleurs n'est pas non plus en définitive une mauvaise idée, votre tête étant tout de même plutôt difficile à voir.
Ou, si vous êtes vraiment couillu, si vous savez à peu près quel type de sniper vous avez en face ET que vous savez qu'il n'y aura pas de LR300 qui va surgir sur vous depuis le coin (vous saurez sûrement ces trucs assez tard dans la partie), vous pouvez monter jusqu'à Timbers pour un coup de pute auquel beaucoup de snipers ne s'attendront pas. Prenez vos jambes à votre cou si vous ratez, ou alors assurez-vous d'avoir un mate derrière vous pour vous couvrir (c'est toujours mieux).
Une fois que vous avez abattu quelqu'un Timbers, cela vous ouvre un certain nombre de possibilités. De toute évidence, le type qui était censé garder Timbers est mort, donc quel que soit l'ennemi qui joue Bridge, il va devoir être doublement attentif. Cela rend à peu près 17 fois plus facile le rush Timbers ou Main Square avec un de vos mates (parce que rusher contre un sniper c'est particulièrement difficile).
Si vous avez un bon spawn (genre vous êtes le premier à pouvoir aller Timbers), vous pouvez tenter un p'tit coup de chance dès le début du round pour abattre un premier type. Regardez simplement à travers la balustrade à la recherche d'un sniper ennemi. Si à la place, c'est un rush que vous voyez, barrez-vous. Si vous vous êtes tapé un mauvais spawn, et que vous tentez d'aller Timbers quand même, il y a un risque que la team adverse soit déjà Market, sur les tentes, pour vous abattre à coup de crosses. Si vous êtes à peu près sûr qu'il n'y aura pas de rush, vous pouvez ne pas prêter attention à la place de votre spawn. Soyez juste conscient que si vous avez un respawn trop lointain, l'ennemi aura eu le temps de traverser jusqu'à Balcony et vous attendre du côté gauche ; de là, tirer sur un gars qui est trop loin pour le droit est plutôt facile pour quiconque qui jouerait depuis Balcony. Au final, si vous constatez que tenter ce coup de chance en début de round se solde souvent par votre mort, un truc sympa est de simplement faire quelques sauts Timbers en début de round, juste pour voir qui y est et où ils vont.
En fait, pour résumer, Timbers de ce côté est probablement le côté le moins avantageux pour engager un duel de snipers, parce que vous avez un milliard d'endroits à vérifier, et que l'autre, lui, n'en a... qu'un. Un bon moyen de parvenir à trouver où se trouve l'ennemi Market est de jouer l'appât en sautillant devant la fente comme un petit kangourou, tout en zoomant (un bon endroit pour faire ça est derrière le pot de fleurs). Vous verrez ainsi si le gars est quelque part Balcony ou sur le côté gauche des tentes. Et, s'il tire, vous pouvez prendre l'avantage sur lui, en gardant votre scope là où vous l'avez vu, en espérant qu'il n'ait pas changé de position, ou en le pré-shotant s'il ne tire pas et qu'il a décidé de ne pas bouger (pour une quelconque raison). Si vous ne voyez toujours pas le sniper, c'est qu'il va probablement monter jusqu'à Timbers pour checker depuis le coin, ce qui constitue une bonne raison pour simplement regarder à travers la fente, et attendre. Le sniper va alors peut-être traverser la fente et vous saurez où il est. Ou alors c'est toute la team ennemie que vous verrez arriver, et dans ce cas, essayez de reculer Patio hallway, d'en tuer au moins un avant de déguerpir, en espérant que votre team n'est pas morte entre temps.
Sinon il y a de bonnes chances (sur des serveurs publics) que personne ne joue Market, et dans ce cas montez et dégommez tout le monde depuis Market doorway (la porte au dessus de Bridge), pendant que les types se demandent d'où ils vont se faire aligner. Notez que cela ne fonctionne pas en match et encore moins contre Chrillo.
Si vous ne voyez vraiment personne pendant un certain temps, ou si vous avez tué quelqu'un, un bon truc peut être de rusher au hasard à travers Timbers jusque Market avec votre Super Team et ainsi prendre l'avantage sur les ennemis.
C'est ainsi que je joue Market (le plus souvent) avec un SR8. N'oubliez pas que jouer contre un sniper ne dépend pas plus de votre aim que de votre temps de réaction et de votre positionnement. La plupart des joueurs qui visent juste bien, s'ils sont intelligents, peuvent se débrouiller dans les lignes droites sur la plupart des maps, parce que cela n'implique que tirer sur des cibles. Mais le SR8 peut être utilisé pour se sortir de beaucoup de situations délicates ! Restez à l'écoute !
Cet article a été traduit pour Urban Terror d'après un article de DailyNade.
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Dernière mise à jour : il y a 4 ans, 12 mois