Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Le walljump est l'action de rebondir contre un mur en sautant contre celui ci, puis en appuyant sur la touche sauter. Il permet d'accéder à des endroits inaccessibles (trop hauts, trop loins...) autrement. Il est possible de faire trois walljumps d'affilés sans retoucher le sol.
Le circle est l'élément qui permet aux joueurs de gagner de la vitesse, beaucoup de vitesse si l'on maîtrise bien l'art du circle jump. Il suffit d'avancer en sautant, en inclinant la souris à droite ou à gauche (tout dépend l'endroit où on désire aller), de façon à ce que l'axe qu'emprunte le personnage fasse une courbe.
A la base, l'overbounce n'est pas du tout la définition qu'en donnent les gens de nos jours. Il s'agit au départ de sauter sur le sol pour rebondir, il est possible d'utiliser son arme pour donner une direction, pour plus de détails, voici un lien expliquant rapidement l'overbounce :
Sur Urban Terror, il est impossible de faire ceci. La définition que certaines personnes donnent à ce terme est le fait de prendre beaucoup de vitesse, puis de rentrer dans l'extrémité d'un mur pour le "traverser". D'autres termes plus judicieux ont été inventés, comme le corner cut, ou encore le wallclip.
Comme dit précédemment, le corner cut permet de "traverser" l'extrémité d'un mur. Il suffit de prendre beaucoup de vitesse, le bon angle, et le résultat sera présent.
Le slide est le fait de glisser sur le sol en étant accroupi. Il suffit de faire quelques circles avant, puis juste avant de retomber au sol, d'appuyer sur la touche s'accroupir (crouch) et de la maintenir pressée. Plus vous aurez de la vitesse dans vos circles, plus vous irez vite et loin, et utiliserez moins de stamina dans le slide. Il est possible grâce à la souris, les touches gauche, droite, avant et arrière, de modifier la trajectoire du slide.
En anglais, grab signifie attraper, saisir... Sur Urban Terror, il s'agit en effet de s'accrocher sur le rebord d'une plaque, d'une caisse... Pour y arriver, il suffit simplement d'appuyer sur le bouton avant de votre clavier à la rencontre de l'obstacle, si vous restez appuyé dessus, vous monterez même sur l'endroit accroché. Il est impossible de s'agripper sur des surfaces arrondies. Dans les maps de jumps, le grab peut être utilisé différemment, des échelles sont fréquemment utilisées, à la fin de certains jumps notamment. Pour réussir à passer ces obstacles, il suffit simplement d'appuyer sur le bouton avant, puis à la rencontre du deuxième barreau, avant de nouveau... jusqu'à ce que vous arriviez à la fin de l'obstacle.
Le strafe est très peu utilisé dans Urban Terror, dominé maintenant par le circle jump. Il s'agit d'une autre façon de prendre de la vitesse. Dans des jeux comme Quake III, c'est la seule façon de se déplacer rapidement. Si vous désirez en apprendre plus, il existe de nombreuses aides.
Le bunny hop est en fait le regroupement de toutes les façons de prendre de la vitesse. Il s'agit donc de l'action de se déplacer rapidement en sautant. Pour Urban Terror, c'est l'équivalent du circle jump, pour d'autres jeu, du strafe...
Ce terme a eu beaucoup d'autres fausses définitions, certaines personnes disent que le bunny hop est le fait de s'accroupir en sautant pour éviter les obstacles etc...
Le icy est une sorte de couche de glace où il est possible de glisser pour atteindre des vitesses importantes en peu de temps, et sans sauter. Il suffit d'appuyer sur le bouton sprint, et d'avancer en formant une courbe. Des maps n'ont été conçues que pour le développement du icy, par exemple ut4_icyjumpsb5 ou encore ut4_icysequel. Mais il avait tout de même été utilisé avant grâce à des maps comme Don't Get Wet.
None »
62.210.116.236:27964
Carte actuelle : None
None / None joueurs connectés
Dernière mise à jour : il y a 4 ans, 12 mois