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Vous pouvez souvent penser que se faire tuer par un SR8 est injuste et trop "facile", et que prendre une seule balle ne devrait pas signifier la fin de votre round. Vous pouvez vous dire que "le SR8 est bien trop puissant, il devrait être contrebalancé dans la prochaine version !". Vous pouvez penser que votre mort n'aurait pas dû arriver.
Bon, vous avez raison : elle n'aurait PAS dû arriver, mais c'était en fait probablement de votre faute !
Il y a également une rumeur selon laquelle l'unzoom [principe selon lequel un sniper qui reçoit un hit dézoom automatiquement] est en fait bugué et ne marche pas. L'unzoom marche en fait réellement la plupart du temps, et c'est une fonctionnalité très utile par ailleurs. Mais en fait, le netcode d'Urban Terror vous permet de viser des joueurs sans avoir à compenser le temps de lag entre le moment où vous pressez la détente et le moment où le serveur enregistre l'information selon laquelle vous avez tiré. C'est la raison pour laquelle en particulier les joueurs avec un gros ping peuvent tirer sur des adversaires qui peuvent avoir tourné au coin d'un mur et pourtant les tirs seront enregistrés, même une demie-seconde plus tard. Dans le contexte de l'unzoom, ce n'est pas parce que vous tirez sur un sniper dans le ventre que cela signifie qu'il n'était pas en train de zoomer sur vous 250 millisecondes plus tôt.
Maintenant que nous avons mis fin à cette rumeur, voyez un peu pourquoi dans la plupart des cas, lorsque vous vous faites tuer par un SR8, c'est en réalité parce que vous êtes juste mauvais. En effet, le SR8 comporte en fait de nombreux désavantages :
Surtout à courte portée. Surtout si l'ennemi le prend de travers. Surtout si l'ennemi jump. Surtout si l'ennemi jump très rapidement.
Il y a un truc bien à propos du SR8 : parfois, cela vous tue en un coup. Mais surtout si on prend en compte le troisième désavantage. C'est simplement le fait qu'une cible qui bouge est plus difficile à atteindre qu'une cible immobile. La plupart des joueurs savent walljumper, powerslider et courir rapidement et efficacement. Bien que la plupart de ces mouvements soient bien souvent inutiles, le simple fait de jumper latéralement par rapport à un sniper va généralement le déstabiliser.
Dans une partie à haut niveau, cela ne va bien souvent pas suffire, mais considérez les différentes possibilités qui s'offrent à vous : le walljump, l'unzoom, les jumps rapides, les slides rapides, les préshots, les grenades... Utilisez-les !
Lorsque vous repérez un sniper, il n'y a absolument aucune raison pour laquelle vous ne devriez pas jumper (qui est d'ailleurs une attitude intéressante dans bien d'autres situations).
Donc, si vous walljumpez, jumpez, powerslidez aussi vite que vous pouvez, alors oui, c'est vraiment votre faute si vous vous faites descendre, parce que, sincèrement, la pauvre vitesse d'un joueur qui ne fait que "courir" ne vous sauvera jamais.
Jumper loin et rapidement va probabler vous sauver la vie, et pendant que l'ennemi rate son tir, vous avez une chance de réussir le vôtre.
Si vous tenez à ne pas bouger ou à ne pas jumper, ou si vous essayez de descendre le sniper vous-même avec un SR8, alors essayez de trouver des endroits inhabituels. Quand des joueurs tournent à un coin, ils s'attendent en général à trouver des ennemis dans les endroits les plus fréquents. Vous aurez l'avantage sur les joueurs qui agissent ainsi (c'est-à-dire la plupart). Ces endroits peuvent vous sembler affreux de prime abord, mais justement car ces endroits sont inhabituels, ils vous procureront un avantage ! Sinon, vous pouvez également préshoter dans les endroits où les ennemis vont souvent (soyez intelligent, ne le fais pas à chaque fois, seulement quand c'est nécessaire).
Des stratégies aussi simples vous permettent de tirer parti de bien des situations, quel que soit l'ennemi et quelle que soit l'arme qu'il utilise.
Finalement, envoyez des nades dans les endroits où vont souvent les snipers. Oui, les nades permettent réellement de repousser les snipers (et cela marche dans la plupart des situations en fait).
Avec ces informations, j'espère que vous ne vous plaignerez plus jamais du SR8 'surpuissant'. Ah oui, et j'oubliais : arrêtez de courir en ligne droite.
Cet article a été traduit pour Urban Terror d'après un article de DailyNade.
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Dernière mise à jour : il y a 4 ans, 10 mois