Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Cela fait désormais quelques jours que l'Urban Zone League l'a annoncé: ils changent leur politique de bannissement. Tout comme pour Clanbase, les banissements seront désormais pour la majorité temporaires. Quelles sont les motivations de ce changement, quelles en sont les conséquences? Nous sommes allé poser nos questions à l'un des fondateurs et administrateur principal de la compétition: eya_allam. Pour plus d'informations, vous pouvez également lire le communiqué de l'UZ.
Bonjour, c'est toujours un plaisir.
Après quatre mois de discussions au sein du staff, nous avons décidé d’intégrer une limite de temps à certains types de bannissements. Jusqu’à présent, la majorité de nos bannissements étaient permanents. Désormais les joueurs auront concrètement la possibilité d'être dé-banni après une période de temps.
Les bannissements pour cheat jugés sur démo, pour absence de démo et/ou screenshots, pour démos falsifiées et enfin les bannissements appliqués par partenariat avec d'autres compétitions.
Les bannissements permanents seront désormais: pour cheat avec preuves irréfutables à l'appui (anticheats, screenshots etc..), pour offenses durant une période de probation, pour un retour durant un bannissement toujours actif ("returning while banned/suspended") et pour la création de multiples comptes sur le site. Un joueur peut aussi être banni de façons permanente (permban) pour une attitude non correcte.
Nous avons discuté et comparé les bénéfices d'une politique de bannissement permanent à celle de bannissement temporaire. Tout le monde dans le staff n'était pas convaincu que nous pourrions bénéficier de passer à un système de bannissement temporaire. Mais au final, nous nous sommes dit que ce système allait nous permettre de réduire le grand nombre de joueurs qui reviennent sous alias alors qu'ils sont bannis, en leur donnant cette seconde chance après leur punition et la possibilité de revenir avec leur pseudo et leur passé (à condition qu'ils acceptent d'assumer leurs actes).
Nous n'avons pas vraiment pris en compte la politique de Clanbase ni la décision de la communauté française. Nous avons simplement discuté de ce qui serait le mieux pour l'Urban Zone sur le long terme et il a semblé que ce changement était nécessaire.
Il s'agit d'un effet secondaire. Il est vrai que le bannissement de }{iit a toujours été une "grosse affaire", banni d'abord par Urban Terror France et Clanbase, le dossier nous est vite arrivé et nous avons à l'époque approché la révision de la demo avec beaucoup d'appréhension. Mais quoi qu'il en soit son dé-bannissement ne faisait pas office de motivation quant à notre décision de changement de politique. Ce qu'il y a à retenir c'est qu'il y a un changement de politique et que nous avons étudié le dossier de HeMp comme n'importe quel autre: Il est resté à l'écart, n'a pas essayé de revenir sous alias et est par conséquent dé-banni comme plusieurs autres joueurs. Bien évidemment nous sommes prudents et restons méfiants vis à vis de tous les joueurs anciennement bannis pour cheat. Nous sommes prêts à prendre ce risque afin de voir si les choses ont changé depuis que nous les avons bannis. Concernant les KoS, le dé-bannissement de HeMp n'est pas une garantie de leur retour. Si ils décident de revenir, ils sont les bienvenus, comme toute autre équipe. Si ils décident de ne pas revenir, nous continuerons à organiser notre compétition au mieux, comme nous l'avons toujours fait.
La nouvelle règle affecte environ une centaine de joueurs bannis depuis les débuts de l'Urban Zone. Nous n'allons pas lister tous les bannissements concernés, il nous a déjà fallu énormément de temps pour examiner tous les bannissements un par un. Les joueurs bannis peuvent eux aller regarder dans la banlist si ils y sont toujours. Si ils ne le sont plus ou si leur bannissement a désormais une limite de temps ils sauront quoi faire. Nous sommes par ailleurs contents de cet interview, car il va permettre de faire savoir que nous avons déjà examiné un bon nombre de bannissements.
Merci de vous intéresser à l'Urban Zone et merci pour cette interview. Vous êtes l'une des communautés les mieux organisées et nous apprécions tous vos efforts. Ensuite, j'aimerais signaler que nous avons actuellement un seul membre français actif dans le staff de l'UZ pour beaucoup de joueurs français qui demandent de l'aide de temps en temps. Comme pour la plupart des staffs de la communauté d'Urban Terror, nous n'avons pas beaucoup d'avantages à vous offrir mais si il y a des intéressés pour rejoindre notre staff, ils peuvent venir discuter avec moi ou un autre admin sur IRC @quakenet #urban-zone ou via message privé sur le site http://urban-zone.org . Merci beaucoup :-)
None »
62.210.116.236:27964
Carte actuelle : None
None / None joueurs connectés
Dernière mise à jour : il y a 5 ans