Alors que la phase de groupe de l'Open Cup Spring Clanbase CTF arrive bientôt à son terme, c'est la saison 6 de l'Urban Zone CTF League qui a été lancée la semaine dernière. Comme à chaque édition, on retrouve de plus en plus d'équipes de tous les niveaux et même de plusieurs continents cette année avec la création d'une division spécifique Asie/Pacifique, qui viennent s'affronter dans cette désormais très populaire compétition CTF. Cette saison, pas moins de 85 équipes sont réparties dans 11 divisions. On compte pour cette sixième édition les équipes françaises au nombre de 20. Le début des hostilités est prévu pour le 4 Mai avec la première semaine de matchs.
Rapide tour d'horizon des équipes engagées
DIVISION 1
Cette saison sera sûrement l'une des plus palpitante dans cette division reine. En effet, cette saison, toutes les grosses écuries de la discipline sont présentes, des =jF= aux puff** en passant par les QA- et les hg`. Toutes les équipes représentées auront leur mot à dire et peuvent toutes ésperer réaliser un joli parcours. Dans tous les cas, de jolies GTV sont en prévision !
Demons & Furies easy Company
just Fraggin' Power Puff Girlz Question Authority Royal Bank of Scotland sEx Team Team Haagenti
DIVISION 2
C'est dans cette deuxième division que nous retrouvons les premiers français en lice. Les -=BUG=- ~SG~ et =[vVv]= auront fort à faire dans cette ligue très relevée, où on peut notamment noter la première participation des eC4 et des foXy' qui seront de sérieux rivaux dans la course aux points. Les _-TS-_ reviennent également dans cette compétition après leur absence la saison passée.
aCe Boulets Ultra Graves eXplosionC4 foXyHunteRz Snipers Gauloits ~MT~ The Saint Sieya The.Saints Veni-Vidi-Vici
DIVISION 3
Pas moins de quatre équipes françaises se retrouveront dans cette troisième division à savoir les |CoN| les ~YG~ et les Un` qui se voient rejoindre par les nux`. Les [UrTu], considérés comme une des meilleures équipes turques actuellement, seront eux aussi de la partie avec leur compatriote des FW*.
Crazy or Natural FKs Junior FragWorks nux`Team Portuguese Underground Killers Snipers Gaulois ~YG~ Urban Nannies UrbanTurkiye
DIVISION 4
Comme la saison dernière, nous retrouverons les [SF] dans cette quatrième division au côté de diverses équipes européennes. Les Effect/ et les iT font eu aussi leur début dans la compétition, et pourraient bien s'imposer rapidement comme des favoris. Les zT//, troisième équipe turque à s'imposer durablement dans les quatre premières divisions, sera aussi sûrement une des équipes à suivre.
Noob is Now Clan del Caos Effect Head Shots Only Infernal Team Section Finger Terror SQAD Zero Tolerance
AUTRES DIVISIONS
Dans les septs autres divisions, on peut compter 12 équipes françaises. Les KoS, vainqueur de la sixième division la saison passée et favoris dans cette cinquième cette année, seront opposés aux ][ThS][, ces deux équipes qui formeront on l'espère le duo de tête à la fin de la saison. Les Fa* se partagent eux la sixième division avec les .::LGD::. et les sD| et auront leurs cartes à jouer durant les sept semaines de jeu. Dans les quatres divisions européennes restantes, on pourra compter sur les [FFF] #GzT. ToT. MQCD| @kIll et -=J&S| pour se surpasser et accrocher on l'espère des premières places méritées.
La division Asie/Pacifique sera composée de quatre équipes australiennes, d'une équipe chinoise, et de l'équipe japonaise des |CC| de Cheiron, qui s'est récemment illustré dans la dernière saison du Tournament of Terror.
On se retrouvera sans doute à mi saison, pour un nouveau bilan. En attendant, on souhaite encore une fois bonne chance à toutes les équipes françaises engagées mais aussi à tous les joueurs français évoluant dans d'autres équipes.