Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Et c’est reparti. Après une première édition l’an dernier, et une scène qui s’est considérablement réduite depuis, nous avons décidé de lancer notre seconde édition de ces awards pour l’année 2014. Pour ceux qui ont du mal avec le concept, ces awards récompensent ceux qui, cette année, auront réalisé les meilleures performances en compétition ou dans diverses domaines. Avec peu de moyens pour suivre la scène depuis la dernière NC, c’est également l’occasion pour ceux qui ont été absent de rattraper leur retard. C’est parti !
Adriano 'Adriix' C.
Bastien 'Babou' V.
Yann 'Hemp' T.
Rafael 'Rafii' P.
Aurélien 'Spidy' N.
Yoan 'Zmb' S.
L’award roi, celui qui couronne une année de réussite. Afin de garder une limite, ont été limité dans cette partie ceux qui auront participé (et performé) à au moins deux compétitions majeures cette année. Ainsi, on retrouve d’abord Spidy et Zmb, qui auront d’abord fait un bon tournoi pendant le Black Trophy avec les aCe, malgré une décevante et logique 3ème place, avant d’aller contribuer à la victoire avec la Team France pendant la NC. Même parcours pour Hemp, excellent pendant le Black Trophy, et décisif en NC. Mais ces trois joueurs sont parti en Avril, et d’autres ont explosé cette année. A l’image d’Adriix qui aura finalement réalisé une excellent année tant collectivement qu’individuellement, avec ses passages chez les 7s puis les D&G. Même constat pour Babou, qui est peut-être le seul joueur de cette liste à être plus fort aujourd’hui que ce qu’il était il y a un an, et qui aura réalisé une excellente année avec aera, comme son coéquipier Rafii, meilleur utilisateur de grenade du jeu, meilleur joueur portugais pendant la NC malgré une sortie prématurée en quarts, et de bonnes perfs également sur le reste des compétitions. Bref, qui a été le meilleur joueur cette année ?
Palmarès : Hemp (2013)
David 'Holtes' V.
Jérôme 'Klad' V.
Remi 'Wers' M.
On peut le regretter, mais la metagame du jeu a évolué et sur la 4.2, les snipers sont moins utilisés qu’avant. Pour autant, en ce début d’année, ça n’a pas empêché 3 joueurs en particulier de briller au moins un peu avec le SR8. Le premier d’entre eux est Wers, qui affiche les statistiques les plus affolantes au niveau mondial avec cette arme pendant les premières compétitions de l’année. Les deux autres ont moins brillé individuellement avec cette arme mais ont contribué à des résultats d’équipes plus impressionnants, Klad tenant le SR8 pour la Team France, Holtes pour les KoS et Vz. Mais depuis Avril, et le départ de ces 3 joueurs, c’est le calme plat au niveau francophone du côté des snipers.
Palmarès : Shanfara (2013)
Adriano 'Adriix' C.
Bastien 'Babou' V.
Yann 'Hemp' T.
Rafael 'Rafii' T.
Aurélien 'Spidy' N.
Ounssi 'Tigerinh0' R.
Valentin 'Valb' T.
Ivan 'Vnom' M.
Yoan 'Zmb' S.
Aussi connu sous le terme de « l’aim de gros porc qui full hit ». C’est le mec qui décale, qui te fume, toi, ton pote, ta famille, et en 10 balles. Bref, c’est celui qui met le plus cher avec un Rifle (une LR300/M4/G36). Outre ceux qu’on vous a déjà présenté plus tôt dans la partie des joueurs de l’année, et qui sont tous présents dans cette catégorie, on rajoutera Valb, qui bien que parti très tôt a réalisé une excellente performance pendant le Black Trophy avec les rekt, et la même chose peut être dite pour Vnom avec les KoS. On rajoutera évidemment Tigerinh0, l’un des meilleurs au monde en ce début d’année pour gérer les longues distances à l’auto. Et on a le compte, ces 9 là ont dégouté pas mal de gens, à vous de décider celui qui a mis le plus cher cette année.
Palmarès : Valb (2013)
Yann 'Hemp' T.
Kevin 'Lizko' ?.
Aurélien 'Spidy' N.
Ounssi 'Tigerinh0' R.
Le CTF est un gametype ou la France brille depuis 2011, et où elle fournit les meilleurs joueurs depuis. Et bien que ces joueurs sont dispatchés dans plusieurs équipes, lorsqu’ils se retrouvent pendant la NC, ça pique. Et pendant toute la NC, leurs adversaires auront fait office de figuration face à l’attaque de feu qu’ont offerts nos trois attaquants, Hemp, Spidy et Tigerinh0, qui n’auront pas concédé une seule map. Rajoutons à ceux-ci Lizko qui, bien qu’un cran en dessous du niveau affiché par les trois premiers, reste un cran au dessus des autres non nominés, et aura également montré un bon niveau.
Palmarès : Hemp (2013)
Adriano 'Adriix' C.
David 'Holtes' C.
Loïc 'Rain' C.
Yoan 'Zmb' S.
Même constat du côté de la defense. Il faut dire qu’il est difficile de s’imposer dans cette liste, où le nombre d’OC remportées par tous ces joueurs est faramineux. On retrouve d’abord les 3 défenseurs de la Team France, Holtes, Rain et Zmb, qui auront bloqué tout accès aux flags aux attaquants ennemis lors de la NC, et n’en auront pas concédé beaucoup. Rajoutons à la liste Adriix, qui est celui qui aura le plus brillé parmi les autres
Palmarès : Zmb (2013)
Raoul 'Kagohan' C.
Jérôme 'Klad' V.
Nicolas 'Korda' B.
Julien 'Shoushou' C.
Les années se suivent et se ressemblent du côté des leaders. Le leader, c'est ce rôle sale qui consiste à diriger une équipe pendant et en dehors des matchs, afin de lui permettre d'arriver au moment du match dans les meilleurs conditions et à prendre les bonnes décisions pendant les-dits matchs. Cette année encore, Klad et Kagohan auront emmenés la Team France jusqu'à la victoire, avec un plus pour Klad qui aura également leadé les KoS pendant le Black Trophy. Korda ensuite, à la fois leader et meilleur joueur des vA sur le début d'année leur aura permis de passer un cap et de s'installer dans les outsiders sérieux à la victoire en TS. Enfin, Shoushou qui aura leadé les aera toute l'année avec de bons résultats toute l'année.
Palmarès : Kagohan (2013)
Sébastien 'Biddle' F.
Nicolas 'DarkeN' J.
Martin 'FKpgm' K.
Louis 'Pilou42' ?.
Vincent 'Rocket' D.
Athanas 'Sheyin' S.
Leo 'Stealer' B.
La catégorie qui me tient à cœur, ce sont les joueurs espoirs : ceux qui ont réalisé de bonnes performances dans les différentes compétitions, qui sont aux portes de devenir d’excellents joueurs s’ils s’en donnent les moyens, car ils ont tous une marge de progression qui le leur permet, le reste sera une histoire de choix personnels. Ainsi, Rocket et DarkeN se sont illustrés chez les z2x qui ont atteint la d1 TS lors de la dernière saison de l’année, Sheyin a fait parti des vA conquérants en première partie d’année. Biddle, Stealer, Pilou42 et FKpgm sont également des joueurs prometteurs, qui ont montré leur progression en CTF dans leurs équipes respectives avec des bribes de résultats. Soyez attentifs à ces noms, les meilleurs joueurs francophones à venir sont probablement dans le tas.
Palmarès : Wers (2013)
Nicolas 'DarkeN' J.
Mickael 'N4w4k' C.
Yoan 'stupz' S.
Mohamed 'Zip' B.
Les jumpers, ce monde méconnu de la majorité de notre communauté où des joueurs choisissent de passer une série d’obstacles plus ou moins compliqué à passer, chose que je ne serais jamais capable de faire. Mais même avec l’absence de compétitions, certains arrivent à se démarquer, à l’image de notre lauréat de l’an dernier, DarkeN, excellent jumper dans tous les domaines (sauf l’icy, le nul). Ou Stupz dans un autre registre, un excellent tricker. Enfin, Zip et N4w4k sont des jumpers qui ont beaucoup progressé cette année à base de pratique et de patience. N’hésitez d’ailleurs pas à consulter les Hall of Fame des différentes maps de jumps sur Youtube, ou même simplement les vidéos de jump classiques. Et on ne peut qu’encourager cette communauté de jumper à se faire connaître au travers d’événements, compétitifs ou non :)
Palmarès : DarkeN (2013)
Aera eSport – Babou, Bizzbee, Rafii, Shoushou, Wers, Waccy
Kingdom of Shetland – Klad, Hemp, Holtes, MsL, t0t0, Vnom
Various Artists – Djidane, Korda, Largo, Neyfast, Sheyin, T3nsion
Peu d’équipes différentes auront brillé cette année. Les KoS démaraient l’année en favoris, mais ce sont les vA qui étaient la bonne surprise, une équipe de d2 qui parvient à rehausser son niveau de jeu et à se frotter aux meilleurs avec de bons résultats sur la test cup ESL et le Black Trophy. Les KoS n’auront pas démérité avec un top2 pendant le même Black Trophy, compétition la plus relevée qui a eu lieu cette année. Aera et vA parviendront également à atteindre les playoffs pendant la saison de TS d’hiver. Une fois la NationCup terminée, seuls les aera feront des résultats, en atteignant à chaque fois le podium (saisons UZ de printemps TS/CTF, Coupe ESL, Master Series). Quelle est l’équipe qui vous aura le plus marqué par son niveau et sa réussite cette année ?
vA. [7-6 9-8] aera. - Black Trophy Looser Bracket Round 1
<KoS> [14-9 13-16 10-5] #rekt. - Black Trophy Winner Bracket Demi-finale
fr. [19-4 9-10 12-8] italy* - Nations Cup XVII Quart de Finale
aera. [10-7 11-13] [b00bs] - Urban Zone TS S15
aera. [10-9 12-2 21-17] [H] - Urban Zone Master Series Petite Finale
C’est le match qui prend au tripes, celui où il y a du bon niveau, des rebondissements et du suspens jusqu’au bout, celui qui a de l’enjeu et qui se joue à rien. Le premier de l’année fut le vA vs aera pendant le Black Trophy, où les vA s’imposeront en remportant chacune des deux maps sur le point décisif. KoS vs rekt ensuite, le premier des deux, pendant le Black Trophy où les deux meilleures équipes de TS s’affrontent dans un duel palpitant en 3 maps. France vs Italy, quart de finale de la NC, le seul match de l’année où les supporters de la TF auront pu éprouver quelques sueurs froides. Aera vs B00bs, dernier match de la saison régulière de TS où se joue le vainqueur de la division, et le résultat se jouera à un round décisif complètement fou, signant la victoire la plus courte pour une équipe en d1 depuis la création de l’UZ. Enfin, Aera vs Hash, petite finale des Masters Series, qui se finira sur un double overtime sur la troisième map.
Les vA. arrivent en finale de la Test Cup ESL.
Les <KoS> finissent Top2 du Pwninja Black Trophy.
La France remporte une seconde NC consécutive.
Les aera. prennent le bronze sur les Masters Series.
La performance, c’est le résultat intéressant réalisé par une équipe lors d’une compétition. Et cette année encore, on en a eu quelques unes. Et la première de l’année, c’était fait par les vA qui, profitant d’un bracket favorable, vont arriver en finale de la Test Cup ESL. La seconde a eu lieu pendant le Black Trophy, avec les KoS qui arriveront à fumer tout le Winner Bracket, mais s’écrouleront en grande finale avec une néanmoins très bonne seconde place. Vient ensuite la Team France qui, cette année encore, s’est emparée de la victoire de très belle manière puisqu’ils auront remporté tous leurs matchs. Et finalement, dans la nouvelle compétition organisée par l’UZ, ce sont les aera qui feront un résultat en s’emparant du Bronze.
---
La catégorie des actions de l'année vous sera présenté un peu plus tard cette année. Mais il est temps d'élire selon vous les joueurs et équipes qui, selon vous, méritent ces différentes récompenses. Pour celà, rien de compliqué : reprenez le formulaire présenté dans les commentaires et complétez le avec vos choix. Les vainqueurs seront annoncés prochainement. A vos votes !
None »
62.210.116.236:27964
Carte actuelle : None
None / None joueurs connectés
Dernière mise à jour : il y a 4 ans, 12 mois