Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Vous l'avez sans doute remarqué, l'Urban Zone, qui avait récemment ouvert ses inscriptions pour une nouvelle saison en Team Survivor et en Capture The Flag, vient de déterminer les groupes pour cette nouvelle compétition.
Lors de la saison précédente, pas moins de 64 équipes se sont disputées les titres en CTF, et quelques 123 équipes se sont confrontées en TS. Aujourd'hui, c'est une saison pleine de surprise qui s'annonce, puisque les inscriptions ont littéralement explosées. Un véritable défi donc pour l'équipe de l'Urban Zone qui a du départager 99 équipes en CTF en 12 divisions. Côté TS, difficile de savoir si les groupes sont équilibrés tant le nombre d'équipes inscrites dépasse l'entendement. On vous souhaite donc bon courage pour repérer votre équipe, qui se perdra dans la masse des 194 équipes inscrites, et classées en 22 divisions.
Considérant la tonne d'informations que nous devons vous divulguer sur cette nouvelle saison. Cette news se constituera de deux parties, scindant ainsi le Team Survivor et le Capture The Flag. Aujourd'hui, nous nous attarderons particulièrement sur la saison en CTF qui s'annonce bien prometteuse. Ne vous inquiétez pas, pour les plus accros au TS, vous aurez le loisir de lire une news concernant ce mode très prochainement !
Attention, l'Urban Zone a ajouté une nouvelle règle par rapport aux transferts de joueurs :
Les joueurs sont autorisés à rejoindre une équipe dans une division égale ou inférieure à la saison précédente. Le nombre de divisions inférieures accessibles dépendra de la division où vous avez joués la saison passée. Eya, administratrice de l'Urban Zone, nous a d'ailleurs confirmé que seule la saison précédente est à prendre en compte. Ainsi, même si vous êtes déjà dans une équipe engagée pour la saison actuelle, seule la division où vous étiez la saison passée déterminera vos possibilités de transfert.
° Division 1 à 4 :
Possibilité de rejoindre une équipe de même division ou de la division inférieure.
° Division 5 à 10 :
Possibilité de rejoindre une équipe de même division ou de trois divisions inférieures.
° Divisions 11 et plus :
Pas de limites de transfert. Vous pouvez rejoindre n'importe qu'elle division inférieure à la division 11.
Attention également à utiliser les drapeaux correspondant à votre provenance. L'Urban Zone a souligné le fait que plusieurs équipes s'amusaient à utiliser des drapeaux d'autres pays, et que de ce fait, elles pourraient être transférées à l'avenir dans des divisions spéciales (et désavantageuses pour elles).
Vous pouvez donc retrouver ici les règles en CTF et en TS.
Capture The Flag
Concentrons nous donc sur le CTF. Les français sont là, et ils le montrent ! C'est une vingtaine d'équipes françaises qui porteront fièrement notre étendard dans cette compétition. On espère bien que plusieurs d'entres elles nous rapporteront des médailles ... ou du moins quelques .gif !
* Division 1 : GD
=(SiN)=
puff
iAt
3F
=jF=
hg
GS***
Un groupe de haut niveau dans cette division. On retrouve avec surprise les =jF= qui, pour leur première participation à l'Urban Zone, sont près à en découdre et sont de sérieux prétendant pour le titre. Les puffs seront leurs principaux rivaux avec leur line-up toujours aussi au top. Attention également aux GD qui peuvent prétendre à la première place s'ils s'appliquent; il faudra surveiller la puissance polonaise de très prêt. Il en va de même pour les italiens des =(SiN)= et des iAt qu'il ne faut pas sous-estimer. Sachant que ces deux équipes se sont disputées la première place de la division 2 la saison précédente, ils sont prêt à tout cette saison. Enfin, les hg qui participent pour la première fois à l'Urban Zone (hormis la Summer Cup) avec une nouvelle line-up; et les GS*** qui ont terminé 3ème de la division 2; joueront les outsiders et peuvent en étonner plus d'un. Pour finir, nous terminerons avec les 3F, équipe française habituée de la première division, à qui l'on souhaite de réussir à s'imposer. On compte sur vous les gars ! Vous l'avez compris, cette division s'annonce explosives et toutes les équipes peuvent prétendre à la victoire.
* Division 2 : #mG
[US]
K
[PiSi]
Rush
//TR//
7s
D&F
La seconde division représente elle aussi un groupe serré. On retrouvera notamment les français des mG qui, après une désinscription sur Clanbase, voudront s'imposer dans cette division. On leur souhaite bien entendu de réussir. Arrivant tout droit de la division 4, ils joueront les outsiders dans ce groupe. Nouveaux arrivants également dans cette division, après s'être imposés en division 3 la saison précédente : les turcs des K et des [PiSi], suivis des allemands des Rush menés par Shad0w. Il faudra bien faire attention à ces équipes qui annoncent des matchs difficiles. Difficiles particulièrement pour nos habitués de la division 2 que sont les [US] et les 7s . Espérons que cette fois, ils réussiront à grimper les échelons. Enfin, il nous faut vous présenter les TURKIYEM. Ces turcs habitués au CTF seront de sérieux prétendants à la première place. Ah, mais il nous reste encore une équipe ... Il faut dire qu'on oublie presque les D&F, qui, fidèles à leurs habitudes, se retrouvent une nouvelle fois dans cette division. Ils espéreront donc prouver qu'ils ne sont pas là par hasard.
* Division 3 : InTribe2
[VaTaN]
boobs
>iT
next`
42
[RisK]
C'est avec étonnement qu'on peut observer cette division. Côté français, on retrouvera les next, habitués du CTF et second de la division 5; ainsi que les 42, fraîchement arrivés sur ce mode de jeu. On devra donc s'attendre à quelques surprises avec ces deux équipes qui ne demandent qu'à montrer leur potentiel. La seconde équipe des InTribe devrait être un candidat sérieux, au vu des résultats qu'elle a obtenue la saison passée. Attention à ne pas les sous-éstimer. Les [VaTan], vainqueur de la division 5 devront eux aussi prouver qu'ils ont leur place ici. Les polonais des Infernal feront tourner les têtes avec leur fameuse connexion; ils peuvent donc représenter une menace pour nos amis francophones. Les boobs, second de la division 8, se retrouvent ici un peu par hasard. Ils devraient néanmoins être dangereux s'ils se mettent à prendre Uptown. Enfin, les [RisK] constituent l'inconnu de ce groupe puisqu'il s'agit de leur première participation à cette compétition.
* Division 4 : -cT-
Su'
uSC
[Fid]
:)
[uy]
Nj
On nous signale une absence d'équipe française dans cette division. Néanmoins, on s'attardera tout de même un peu sur les équipes en lice. Les -cT- et les uSC partent favoris. Il faut dire que la victoire en division 6 des cT leur apporte une certaine confiance. les uSC, quant à eux, ne sont que la réunion des deux équipes des Sexy Chickz, habitués des hautes divisions en TS. Les Su' et les BeHappy seront des challengers potentiellement dangereux et ne seront pas à prendre à la légère. Enfin, les [Fid], les [uy] et les NoJoke complèteront le lot. Les premiers constituant la surprise de groupe, en venant directement de la division 8, tandis que les deux autres espéreront cette fois de réussir dans la division 4.
* Division 5 : [imd]
DYNAMITE
=RC=
~SG~
enjoy
GDW
[FiD]2
xcLus1v
On se doit forcement de commenter la présence des ~SG~ dans ce groupe. Après quelques saisons difficiles, notre clan français devra une nouvelle fois s'opposer à des équipes de taille. Ils devront notamment garder à l'oeil les turcs des =RC=, qui ont gagné la division 7 la saison dernière, et les portugais des enjoy qui pour leur première compétition CTF, seront épaulés par Saidex. Les Fid nous ramènent une seconde équipe qui n'a jamais fait de compétition : les [Fid]2. Il en va de même pour les GDW et les xClus1v qui constituent les autres inconnues de ce groupe. Il sera donc intéressant d'observer leur résultat en fin de saison. Enfin, et pour terminer cette 5ème division, il ne reste qu'à présenter les [imd] et les Dynamites qui, déjà en division 5 la saison passée, souhaiteront prendre leur revanche et obtenir de meilleurs résultats que la saison passée.
* Division 6 : wTf[Eu]
|CAT|
dyC
PwDc
-=S&D=-
[EO]
]h3[
j8
La division 6 est constituée d'équipes de toutes les horizons. On retrouve notamment les wTf, arrivés des Etats-Unis et composés désormais de nombreux joueurs européens. Second de la division 7, ils espèrent grimper de division à nouveau. Rétrogradé suites à des résultats médiocres, les CAT chercheront évidemment à se reprendre et remonter en division 5. Face à eux, nous verrons se battre deux équipes qui se retrouvent de nouveau rivales : il s'agit des -=S&D=- et des [EO]. On prévoit donc un match tendu entre ces deux clans. Enfin, le panier est bien garni puisque de nouvelles équipes s'engagent dans cette compétition, les français des j8 se confronteront ainsi aux dyC , les ]h3[ et aux PwDc pour se classer parmi les favoris de ce groupe.
* Division 7 : sC
Oasis
GH
cL
thc
Apple
rT
r3qui3m
Enfin une division à prédominance française. Les Amergyz reviennent sous le nom de Celeste Liberty's. Après une bonne saison en division 8, ils s'annoncent comme les favoris de ce groupe. Face à eux, trois équipes habituées de cette division. Notons que par rapport à leurs résultats assez mitigés la saison passée, elles auront toutes à faire leurs preuves. On souhaite donc aux Oasis, équipe française plutôt isolée et aux GH, équipe que nous connaissons bien de prendre le dessus sur les ThC. Soyons attentifs également à l'arrivée des Apple et des rT dans le monde du CTF qui peuvent surprendre leurs adversaires. Pour terminer ce groupe, il nous reste à commenter la présence des sC, qui enchaînent les mauvaises saisons. Espérons qu'ils sauront se reprendre en main. N'oublions pas non plus les r3qui3m (Rien n'à voir avec notre joueur français) qui, pour leur première compétition, n'espèrent qu'une chose : montrer leur savoir faire !
* Division 8 : Eut
TwentyOne
[NIW]
[Y][A]
-yY-
HoS
axe
NoNNi
Beaucoup de nouvelles équipes dans cette division. On ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. D'un côté, nous avons les NoNNi, qui après une saison de repos, devrons nous montrer qu'ils n'ont rien perdu de leur niveau. Face à eux, deux équipes ayant déjà jouées en division 8 : les italiens des [NIW] et les espagnols des Eut qui ont eu des résultats assez moyens. Pour le reste, toutes les équipes participent à leur première compétition CTF, voir même leur première compétition tout court ! Peu de chose à dire donc sur ces équipes, si ce n'est qu'il faut remarquer la présence des [Y][A], équipe venue tout droit de l'Uruguay. De gros pings en perspective en somme ! Les TwentyOne, les -yY- et les axe gouteront à leur premier drapeau officiel, bon appétit. Petite mention spéciale pour nos français des HoS à qui l'on souhaite bien entendu de rapporter la médaille !
* Division 9 : *Ka|
+CG+
+GER+
=IvN=
*riot*
#FK*
//TR's//
Ep|
A l'image de la division 7, nous pourrons voir évoluer plusieurs clans français dans ce groupe. Tout d'abords, présentons les Ka , équipe présente depuis plusieurs éditions mais qui sort d'une saison pour le moins médiocre. Le départ de leur leadeur Bizzbee devrait néanmoins leur assurer plus de victoires (*rire diabolique*). Ensuite, le drapeau tricolore sera représenté aussi par les FK, qui s'inscrivent pour la première fois dans une compétition CTF. Après des débuts difficiles en TS, on espère bien qu'ils perceront dans ce mode. Les Ep|, constituent la troisième équipe française de ce groupe. Après une réussite en TS la saison passée, ils se lances à la conquêtes du CTF. Pour terminer avec les francophones, les +CG+, second de la division 10, rejoignent donc ce groupe et peuvent espérer à de bons résultats dans cette division. Ils devront par contre se confronter aux +GER+, vainqueur de la division 10 qui partent favoris. Attention également aux TR's, seconde équipe des Turkiyem, qui représentent une menace pour nos petits français. Enfin, les IvN se retrouvent dans la même division après une saison moyenne; tandis que les riot, après une saison de repos, tentent à nouveau l'expérience du CTF. Attention donc à ne pas les sous-éstimer.
* Division 10 : |FA|
RKF
iZr
bBro
wow
{SxB}
Nsf
TGG
Trois équipes françaises, toutes nouvelles, se présentent à vous dans ce groupe. On aura d'une part, les iZr et les Nsf, équipes méconnues qui ne demandent qu'à se montrer leur potentiel. D'autres part, on aura les TGG, plus présents dans la communauté, qui sont prêts à en découdre. On apporte donc notre soutien à ces équipes et on leur souhaite bonne chance pour leur première compétition. Néanmoins, nos français ne sont pas les seules nouveaux, puisque les espagnols des {SxB} et les brésiliens des bBro participent eux aussi pour la première fois à l'Urban Zone. Les wow, habitués au TS, se lancent vers l'inconnu en s'inscrivant dans ce mode. C'est donc une bonne paire d'équipe qu'il faudra suivre. On s'attend donc à de nombreuses surprises. Pourtant, une division sans équipes un tant soit peu reconnues ne serait pas une division digne de soit. Ainsi, ces clans seront accompagnées par les RKF, des italiens qui devront se reprendre et oublier leurs échecs; et les FA, qui après une saison franchement décevante, tenteront de remonter la pente. Impossible donc de pronostiquer ce groupe, toutes les équipes ont leur chance !
* Division 11 : Ares
|EpC|
EpiC
ouT
bw|
nIcE
CLD
La division 11, c'est LA division de l'inconnu. La seule équipe ayant un passé avec l'Urban Zone n'est autre que les Brave Warriors, équipe habituée du Team Survivor. On aura donc l'occasion de les voir à l'oeuvre en CTF. En ce qui concerne toutes les autres équipes, elles s'inscrivent pour la première fois à une compétition et on a donc aucune idée de leurs capacités. Comprenez donc qu'il nous est difficile de commenter un groupe aussi mystérieux. Néanmoins, il est certains qu'il y aura une belle rivalité entre les équipes italiennes des ouT, des bw et des nIce; et les équipes espagnoles des Ares et des |EpC|. Mentionnons tout de même les EpiC et les Cold qui s'interposeront pour grappiller des places dans ce groupe.
* Division 12 : Joke
Aa
T*68*
[-io-]
|P3RF|
aNs
uM
x0
La division 12 promet de beaux duels franco-allemands, comme à la guerre ! Jetons un coup d'oeil sur nos soldats français. La première équipe est les Joke, tout fraîchement créée. Emmenée par Akil et Bizzbee (Encore lui le bougre), cette équipe pourrait nous surprendre. La deuxième équipe n'est autre que les Against Autority. Inconnus sur la scène française, on ne sait pas trop à quoi s'attendre avec cette équipe. On leur souhaite en tout cas bon courage et de représenter nos couleurs dignement ! Enfin, la troisième et dernière équipe française en lice sont les T*68*, une équipe assez discrète qui ne demande qu'à se dévoiler. Ce qui est sûr, c'est que nos français participeront tous à leur première compétition CTF; mais rassurez vos, les allemands et les autres aussi ! Ce sera donc dans une lutte contre les [-io-], les |P3RF|, les x0, ainsi que les aNs et les uM que les français devront s'engager. Bon courage.
* Division AP : KMA
kp10
[7G]
[z]
hz
-WaR-
Nous nous attarderons pratiquement pas sur cette division. Parce que d'une part, toutes les équipes embarquent pour leur première compétition et nous sont donc, totalement inconnues. D'autres parts, parce que ces équipes, soyons francs, n'intéressent que très peu de monde sur le plan européen. On se contentera simplement de les citer ci-dessus.
Et voila, si vous avez tout suivi, cette saison s'annonce très intéressante; que ce soit pour les adeptes du haut niveau, que pour ceux dont les petites divisions constituent leur spectacle favori. L'Urban Zone expose donc une saison haute en couleur, que nous vous conseillons de suivre attentivement.
Aujourd'hui, nous nous sommes concentrés sur le Capture the Flag. Et comme vos rédacteurs sont des types sympas (Si si, on vous l'assure !!), une autre news paraîtra prochainement pour traiter du Team Survivor. On souhaite donc la réussite à toutes les équipes engagées dans cette compétition et on se dit à dans quelques jours !
None »
62.210.116.236:27964
Carte actuelle : None
None / None joueurs connectés
Dernière mise à jour : il y a 5 ans