Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Après une présentation des leagues Urban Zone en CTF par mon camarade Aeden quelques semaines plus tôt, il est maintenant temps de vous parler du Team Survivor. Plus de 120 équipes auront fait le déplacement pour s’affronter dans l’arêne, ce qui représente au plus de 700 joueurs qui vont participer cette année (oui, je suis aussi fort en maths). C’est donc près de 26 divisions qui accueillent nos joueurs, et dieu que ça fait beaucoup ! Nos reporters exclusifs (moi, en fait) sont partis sur le terrain pour vous donner leur analyse, leur prévision, leur attente et leur temps afin de vous présenter comme il se doit (et presque à l’heure) cette nouvelle saison de l’Urban Zone TS !Vous vous attendez sûrement à ce que toutes les divisions soient détaillées de bout en bout. Peut-être, mais la vraie question, c’est surtout : « Aurez-vous l’audace de tout lire ? ». Here we go !
TEAM SURVIVOR
Division 1 : Aesir
puff**
Vz
3F`
owp
hg
SC
italy
Pour cette première division, commençons par deux prétendants sérieux à la victoire, les Aesir et les puffs, qui ont respectivement fini premiers et seconds lors de la précédente saison. Mais bien que les Girlz aient réussi à conserver une Line-Up similaire, les Aesir ont perdu Kris, membre emblématique de l’équipe, dont l’absence se fera sûrement ressentir. Pas moins dangereux, les Vz emmenés par RyuuJiN sont également des candidats très sérieux à la victoire. Retrouvons ensuite deux équipes françaises, les 3F et les Own Peace, qui se sont entraînés sérieusement et iront embêter les têtes de séries, et pourquoi pas même ramener le trophée final, ce qu’aucune équipe française n’a encore réussi à faire depuis le début de ces ligues TS. Viennent alors les Haagenti, équipe d’expérience qui revient sur la scène de la compétition après un petit break … mais leur entraînement devrait leur permettre de finir de façon correcte la division. Les allemands des Sexy Chicks, dont la majorité représente l’équipe nationale allemande, après avoir finis seconds en deuxième division la saison précédente, rentrent dans la cour des grands et s’attaquent à du gros. Et pour finir, une surprise, ce qui semble être l’équipe nationale italienne s’est inscrite à cette compétition. Bien que ne faisant pas partie des favoris, ils restent une équipe à ne pas sous-estimer. Et surtout, l’Italie aurait-elle déjà lancé son entraînement en vue de la prochaine NationCup ?
Division 2 :usLess
No
PUK
7s
D&F
eez
{ASN}
sb
Cette fois, soyons chauvin et présentons d’abord les équipes française de cette division. Les UseLess, vainqueurs la saison précédente en division 3, sans subir la moindre défaite. Et parce qu’on n’est pas du genre à mettre la pression, nous les plaçons comme favoris de cette division. Sont également présents les No-Name, qui ont accompagné les UseLess sur le podium de division 3 lors de la dernière saison. Mais avec une Line Up encore renforcée, ils seront encore plus dangereux ! Sont également présents deux équipes portugaises. Les PUK, retrouvent cette division après une dernière saison moyenne, et les 7s font leur entrée sur la scène de l’UZ TS après avoir montré leur potentiel dans ce mode dans d’autres compétitions. Les D&F, malgré une dernière saison plutôt mauvaise, ont malgré tout été conservés en seconde division. Les eez| que peu connaissent regroupent des joueurs d’expérience venus faire cette saison ensemble, ils seront également à considérer. Restent alors le meilleur clan espagnol sur le circuit, les {ASN}, ainsi que le clan Stunning Bears, qui, comme son nom le fait entendre, regroupe tous les russes allergiques aux boissons fortes qui doivent se contenter de bière (oui, parce que chez nos traducteurs aussi on boit).
Division 3 :5*
glory
t00n
tb
xclus1v
rte
d
Ots
Troisième division maintenant, deux favoris peuvent se dégager. Et commençons par les français (enfin, pas tous, mais on fera comme si). Les Five Stars Gaming possèdent une line up de qualité, composée de joueurs d'expérience qui peuvent les mener à la victoire. Mais la tâche ne sera pas aisée car les Glory fighters semblent tout de même être un cran au dessus, avec une équipe qui aurait pu jouer une voir deux divisions au dessus. Le t00n Club sera aussi un candidat sérieux à la montée en fin de saison. Mais attention aussi aux the Bandziors qui jouent dans cette troisième division depuis 4 saisons, et qui obtiennent des places d'honneur à chaque fois, leur heure est peut-être venue. Les xclus1v avaient réalisé une bonne performance la saison dernière, mais un bon nombre de leurs joueurs phares les ont quitté, et renouveller la line-up sera difficile. Pour les européens des Rush Together et les polonais Discorobaczki, la tâche sera encore plus dure. Les Only Team Survivor pourraient réaliser un bon parcours, mais la majorité de leurs meilleurs joueurs ne semblent pas jouer cette saison. En bref, une lutte sur tous les plans, une division qui promet.
Division 4 :X-Team
b00bs
GG
hF
SPA
staPRO
BzN
C54
Dans cette nouvelle division, on peut déjà dégager deux favoris. Les X-Team tout d'abord, dont l'expérience ammenée par leur leader Kris pourra faire la différence, et les b00bs, qui feront la différence par leur map Uptown (on est d'accord, c'est quand même super gay comme technique). On espère malgré tout que nos français présents ici, les Good Gamers, arriveront à faire la différence et à se placer sur le podium, même si c'est pas gagné d'avance. Les High Frequency auront aussi un bon coup à jouer, ils ont plusieurs joueurs de bon niveau qui peuvent faire la différence. Les Spanish Soldiers (abrégez le pour voir) peuvent également livrer de bonnes performances s'ils jouent plus qu'ils ne flamment. Et ça non plus, c'est pas gagné. Et pour terminer, trois équipes qui se feront sûrement hâcher menu à ce niveau : les Status Pros qui n'ont de pro que leur nom d'équipe, les Biezzanoozs qu'on voit trop peu en compétition pour qu'ils espèrent faire un score, et les Crypt 54 venus du nord pour finir dans nos fragmovies. HF les gens !
Division 5 : 42
3F``
Dynamite
h3
cRs
Nj
nDa
cry
Dans cette division, deux équipes françaises de talent joueront les premiers rôles. Les 42 et les 3F``, deux équipes qui se sont partagées la vedette en demi-finale de la division 3 de la dernière saison CB, feront le show pour cette saison UZ. Les premiers, bien qu’en effectif réduit après plusieurs départs, semblent toujours aussi motivés. Les seconds progressent de saison en saison, et celle-ci ne fera pas exception. Les Scandinavian Dynamites, les Highend-Gaming, les Crescent Clan et les No Joke, déjà présents dans cette division la saison dernière, seront également des équipes à prendre en compte parmi les outsiders. Les nDa seront également des adversaires dangereux, le seul match que les 42 n’ont pas remporté la dernière saison était contre eux. Enfin, les Don’t You Cry sont un mélange de joueurs expérimentés, dieu seul sait s’ils seront au niveau.
Division 6 : Red*Army
O2
:)
vSC
STB
TR's
b00bs-dd
Au moment où je vous présente cette division, je suis sous l'emprise de 4 verres de Vodka. Il va de soit que je citerais donc en premier l'équipe russe des Red*Army qui jouent à ce niveau depuis un bon moment, mais les résultats ne suivent pas (en même temps, si eux aussi se prennent 4 verres avant chaque match, ils sont pas dans la merde). Mais assez parlé d'eux, parlons plutôt des représentants français dans cette division, les 02. Ces solides gaillards aux dents longues devront affronter la pluie et la grêle pour nous ramener la victoire tant espérée. Car en face d'eux se dresseront les terribles Behappy, ces monstres espagnols au sourire diabolique, et les méchantes Various Sexy Chicks, qui font de bons résultats à chaque saison. Mais ça devrait être plus simples contre les Samos Tao Bones qui risquent de s'emmeler les poils aux pinceaux, et les turcs Turkiyem's dans leurs serveurs pourris. Pour finir, les b00bs-dd, seconde équipe des b00bs, devraient probablement finir la saison avec 6 draws, puisqu'ils gagneront uptown six fois.
Division 7 : bf
FAOD
j8
brb
imd
pNoob
FiD
Comme chacun le sait, il n'y a pas plus chauvin qu'un français. Et pour cette division, nous allons le montrer. Déclarons donc solanellement devant Shoushou (votre humble serviteur), que les 3 favoris de cette division sont les trois équipes françaises en course, à savoir les bf-team, les French angels of Destruction et les j8. Les premiers sont des joueurs expérimentés qui jouent ensemble depuis un sacré bout de temps, la même chose pour les seconds même si leurs effectifs se sont réduits de manière drastique récemment, et les troisièmes ont également l'expérience, reste à espérer que leur teamplay sera également au niveau. Leur adversaire le plus dangereux sera certainement l'équipe polonaise des Be Right Back, qui montent chaque saison de division en division en survolant leurs adversaires. Pour les autres clans de la division, à savoir les italiens I Mirmidori, les polonais Pierdolone Nooby et les européens Fidelitas, ça s'annonce très dur. Et n'oubliez pas, Shoushou a toujours raison.
Division 8 :Apple
GbY
PWC
yY
THC
Tks
xpk
bw
Dans cette division, c’est un clan français, les Apple, qui aura le blason de favori. Compte tenu de leur résultats précédents, il est étonnant de les voir « seulement en division 8 », ayant finit invaincu en division 11 la saison précédente. Autre clan français auquel on souhaite plein de bonnes choses, les GbY, qui testeront leur force dans une division assez haute pour une première fois. Mais face à eux, trois adversaires en particulier sauront se montrer dangereux. Les PWC tout d’abord, clan allemand qui joue ensemble depuis 3 saisons et dont les résultats vont en progressant. Les yY ensuite, clan européen dont les performances en Summer Cup (qui valent ce qu’elles valent) montrent de bonnes perspectives. Enfin, les Tehacjusz (mention spéciale à ceux qui feront l’effort de lire correctement ce nom sans bafouiller) , clan polonais (tu m’étonnes) devrait pouvoir également livrer de bonnes performances. Viennent ensuite les Tks, composés de joueurs d’expérience, devrait avoir du mal à faire des dégâts tout de même. De même pour les xpk qui ont sensiblement le même profil. Les italiens Brave Wariors complètent la division, même s’ils ne devraient inquiéter personne compte tenu de leurs résultats les saisons précédentes.
Division 9 :7u
cLiberty
GH
Ns
SuClan
sF
xpk
Eut
A nouveau un clan français favori dans cette division, ça fait toujours plaisir. Les Seventh Unit emmenés par Grimmjow et Leeks (et aussi Fraisou, mais il compte pas) auront pour objectif de remporter la division pour monter dans les plus hautes sphères. Si c’est pas beau tient. Trois autres clans français batailleront également à leur coté : les Celeste Liberty (anciennement connus comme les AmergyZ) et les Golden Helmets (dont le niveau en CTF est bien meilleur), ainsi que les No Skill (dont la place dans cette division a de quoi surprendre … PISSTOONNNNN). Nous leur souhaitons à tous bonne chance. Et à défaut de chance, nous leur souhaitons de bons hits. Oui, parce qu’avec deux clans turcs (SuClan et Special Force), mais également un clan russe (les XaoC), c’est clairement pas gagné d’avance. Le clan espagnol Eut vient compléter le tout.
Division 10 :Advantage
DI
GWD
CDC
LUK
S&D
TGG
Gayninjas
Une division 10 dont le niveau semble plus haut que ce à quoi on aurait pu s’attendre. Les advantage tout d’abord, clan européen à majorité française récemment formé, sont parmi les équipes les plus dangereuse, bien que leur teamplay ne sera sûrement pas encore rodé. Les DI seront également des favoris, avec une victoire haut-la-main en division 12 la saison dernière. Les GDW, clan polonais, pourraient jouer les trouble-fête. Seront également présents les espagnols CDC ; les LUK, clan portugais affilié au clan PUK, et les italiens S&D qui ont déjà beaucoup d’expérience dans cette compétition, bien que les résultats peinent à suivre. Terminons avec les deux clans français qui seront présents : les TGG qui participent à leur première saison et à qui on souhaite plein de bonnes choses, ainsi que les Gayninjas, clan mix créé pour cette saison qui contient la plupart des membres du Sky Clan et leurs proches.
Division 11 :Energy
Rly
Ka
Ep
GF''
glory2
TSK
Risk
Dans cette division, 4 équipes françaises se partageront la vedette. Les EnErGy seront incontestablement les favoris de cette division, ils auront la line-up la plus solide. A coté d’eux, les Really?! auront à cœur, après une saison CB semi-manquée, de prendre leur revanche et de briguer la victoire. Les KillerAwesome seront également de solides adversaires, avec un teamplay rodé et un entraînement soutenu. Et les derniers français en lice seront les Epsilon Project, qui auront bien du mal à s’en sortir avec leur apparante faible activité récente, mais nous leur souhaitons le meilleur tout de même! Egalement présents, la seconde squade des allemands German Fighters, ainsi que la seconde squade des Glory Fighters. Ces deux équipes ont réalisé un parcours moyen en division 12 la saison précédente, mais sont tout de même montés d’une division. Les Türk Silahl? Kuvvetleri seront aussi des outsiders à prendre en compte. Après tout, la gastronomie, les serveurs et les logiciels turques sont connues pour leur générosité! La dernière équipe importe peu, ils ont RIP peu après le début de la compétition.
Division 12 :enjoy
GEO
Gore
NIW
x0
teva
M2FOK
FK
Pour favoris dans cette division, nous retrouvons les portugais enjoy, qui seront épaulés cette saison par le très talentueux Saidex. Les principaux outsiders seront les espagnols GEO et les Gore, clan internationnal composé de joueurs habitués aux divisions plus élevées. Les italiens NIW sont également plein de ressources, avec des joueurs qui jouent ensemble depuis presque deux ans. Les allemands xtreme 0wnage sont également arrivés ici après avoir détruit la division 16 lors de la dernière saison. Ce sera donc très dur pour les trois équipes françaises présentes dans ce groupe : les teva, les M2FOK et les FK (bon, ces derniers sont super beaux gosses, donc ça passera).
Division 13 :*Bdo|'
Joke
Nonni
R!
sC`
PuP
Ns
Pour cette division, aucune équipe ne semble se placer clairement favori. Deux équipes françaises sont présentes : les *Bdo|', vainqueurs de leur division lors de la dernière saison, et les Joke, équipe nouvellement créée. Les Nonni, team italienne, progressent dans les divisions chaque saison. Sont également présents deux équipes européennes de masse, les R! et les Sexy Cores, dont les derniers résultats sont plutôt moyens. Les Pupetters, équipe allemande dont la montée dans cette division 13 est plutôt surprenante compte tenu de leurs derniers résultats. Des biélorusses inconnus, les Natural Selection complètent la division.
Division 14 : Apple``
Da
riot
&so
e.n.d
Eut
Mk
21
Dans cette league, c’est la division Escouade des français Apple qui partira favorite s’ils alignent une line up complète lors de leurs matchs, ce qu’ils n’ont pas toujours réussi à faire. L’autre team française de cette division sera les Da, clan très sympathique qui fera ses débuts en compétition, et espérons-le avec brio. Les riot et undso feront partie des outsiders, habitués aux résultats plutôt moyens. Arrivent ensuite des espagnols, les Embarazos No Deseados, dont ce sera la première compétition en tant qu’équipe, bien que certains joueurs aient déjà de l’expérience dans ce domaine. Continuons avec les autres espagnols Euskal Urban Terror, qui réussissent l’exploit de finir derniers à chaque fois qu’ils participent à cette compétition. Souhaitons pour nos français qu’ils restent sur cette lancée. Et pour finir, deux clans qui feront aussi leurs débuts en compétition, les portugais Massive Killer et les polonais Twenty One Gaming. L’europe n’a jamais été aussi grande.
Pour le reste :
Au-delà de la division 14, toutes les divisions sont composées en très grande majorité de clans qui font leur début en compétition et ont logiquement été répartis par les administrateurs de l’Urban Zone dans les dernières divisions de façon presque aléatoire, il nous est donc impossible de vous les présenter de façon efficace. Néanmoins, nous souhaitons bonne chance à toutes les équipes françaises qui y participent, car le début en compétition est un premier pas vers les divisions supérieures, et il n’y a pas de division honteuse pour une première participation. Ainsi, bonne chance aux Kleenex, Extazy, Hard of Style et Crazy Snipers Français en division 15. Un bon courage aux Awaiting Some Kill, au clan iZr et aux Invinctius en division 16. Les axe et les MOFIA batailleront en division 17, alors que les fun et les cool se croiseront en division 18. En division 19, ce sont encore trois équipes françaises qui seront présentes : les AA, les ADN et les NsF. A nouveau trois équipes française en division 20 : les Ka’Sos, les GO et les Ck. Les zboobs représenteront la France en division 21. Enfin, dans la dernière division (22), nous retrouverons les Toxic-Terror et les Team 68.
Il est agréable de voir autant de jeunes équipes françaises inscrites à l’UZ. N’oubliez pas qu’il est important de faire primer le fair-play avant tout, le résultat vient après. Enfin, c’est bien quand le résultat vient aussi, mais ne soyez pas de ces teams qui jouent d’avantage avec un règlement qu’avec une LR300 pour remporter des points. Et buvez pas trop. Et sortez couverts. Et évitez la pluie, ça mouille.
Autres divisions :
Mais ce n’est pas tout. Cette année, face à un succès très prononcé, l’Urban Zone a créé (ou repris) des divisions spéciales pour des régions reculées du globe. Plus sérieusement, deux divisions ont été créées pour la zone Pacifique (Australie + Hong Kong dans notre cas), et deux autres pour l’Amérique du Sud. Il sera difficile de vous présenter ces divisions car toutes ces équipes sont encore peu connues de notre coté des océans, mais espérons qu’elles nous offriront tout de même un grand spectacle, et pourquoi pas dans un style de jeu bien différent.
Je profite pour féliciter ceux qui ont réussi à tout lire jusqu’au bout ! Je vous l’accorde, ce n’était pas gagné. Et je termine en m’excusant personellement du retard de cette news par rapport à la date de début de la compétition qui était il y a 5 semaines. Que voulez-vous, je peux pas être partout ! En tout cas, nous souhaitons bon courage à toutes les équipes encore engagées dans ces compétition !
None »
62.210.116.236:27964
Carte actuelle : None
None / None joueurs connectés
Dernière mise à jour : il y a 5 ans