Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Voilà déjà quelques semaines que cette nouvelle édition de la NationsCup a commencé. Pour ceux qui l'ignorent, la NationsCup est une compétition annuelle qui oppose les meilleurs joueurs de chaque pays dans une coupe, avec une première phase de groupe de laquelle se dégagent douze équipes qui s'affrontent ensuite en phase de playoffs. La France, avec sa victoire il y a deux ans, et sa médaille d'argent de l'an dernier, est parmi les favoris.
Pour chaque groupe, nous allons vous fournir une analyse faite au départ lors de la publication des groupes, puis ce que l'on peut tirer des premières semaines de matchs, et nous terminerons avec ce à quoi il faut s'attendre pour la fin des phases de groupe et pour la phase de playoffs.
Liste des équipes : Autriche - France - Allemagne - Roumanie - Slovaquie - Suède - Turquie
De ce groupe, on peut déjà dégager les favoris. La France sera le plus grand favori, avec leurs excellents résultats ces deux dernières années, et sa capacité à être redoutable en TS comme en CTF, avec des joueurs qui mêlent talent et expérience. A coté, la Turquie est également très bonne en CTF, moins en TS mais avec un niveau correct tout de même, suffisant en tout cas pour ne pas perdre en TS contre de petites équipes, prendra de façon sûre une des places qualificatives, du moins s'ils parviennent cette année à tenir jusque là sans quitter la compétition. L'Allemagne, avec sa nouvelle génération de joueurs peut également faire partie des favoris, surtout en CTF sur Algiers où ils se sont beaucoup entraînés récemment. Finalement, attention à la Suède qui peut toujours surprendre l'année où on l'attend le moins. Les autres équipes n'auront probablement aucune chance de se qualifier pour la phase de playoffs.
Matchs importants ayant déjà eu lieu et à venir :
Allemagne 2-0 France
(Algiers CTF / Casa TS)
Turquie 2-0 Suède
(Abbey CTF / Orbital TS)
Allemagne 2-0 Suède
(Algiers CTF / Prague TS)
Allemagne ?-? Turquie
(20/02 -> 27/02)
France ?-? Suède
(27/02 -> 05/03)
France ?-? Turquie
(05/03 -> 12/03)
Le premier choc de ce groupe fut sans aucun doute le match entre les Allemands et les Français. Sur Algiers en CTF, les Français commettent beaucoup d'erreurs qui sont exploitées par les Allemands, et ces derniers remportent la map. En TS sur Casa, les Allemands choisissent une stratégie de contres et d'attente parfaitement adaptée face à la stratégie très offensive des Français qui ne parviennent pas à s'adapter et perdent la seconde map. Sur les autres matchs, la Suède a finalement perdu face aux Turcs et aux Allemands, et cela lui coûtera la place en playoffs. Ainsi, compte tenu de ce qu'on a pu voir lors de ces matchs, il est probable que les Allemands vaincront les Turcs dans les deux modes de jeu, mais il est également possible que les Turcs remportent une map. Quoi qu'il en soit, les Allemands prendront la première place du groupe. Les Français devraient battre les Suédois, et sont supérieurs aux Turcs en TS, voire en CTF. Ainsi, on devrait voir le classement suivant :
1er : Allemagne
2ème : France
3ème : Turquie
Liste des équipes : Canada - Danemark - Finlande - Pologne - Portugal - Suisse - Royaume-Uni
Ce groupe est peut-être le groupe avec le moins de suspens. Les favoris sont sans doute les Portugais, avec la meilleure équipe au monde en TS, et ils voudront certainement réparer leur élimination ridicule de l'année dernière (défaite par forfait en demi-finale contre les Pays-Bas). Avec eux, les Polonais, nation toujours solide en TS et CTF pourrait bien briguer la première place grâce à la faiblesse des portugais en CTF. L'année dernière, les Polonais avaient d'ailleurs failli éliminer les Portugais dans un match épique en quart de finale. Vient alors le Canada, troisième vrai concurrent pour ces playoffs. Ils avaient failli y arriver l'année dernière, et ils y parviendront probablement cette année. Le vrai problème de ce groupe, c'est qu'à part ces trois équipes, aucune ne pourra vraiment briguer les places pour les playoffs. Les quatre autres manquent trop de niveau ou d'expérience pour être menaçants. Espérons tout de même qu'ils offriront de jolis matchs.
Matchs importants ayant déjà eu lieu et à venir :
Portugal 1-1 Pologne
(Tohunga CTF / Kingdom TS)
Portugal 2-0 Canada
(Kingdom TS / Sanctuary TS)
Pologne ?-? Canada
(27/02 -> 05/03)
Sans surprise, le match attendu entre Portugal et Polonais s'est terminé sur un draw. Mais ce que l'on peut tirer de ce draw est plus important : par rapport à l'année dernière, les Portugais ont progressé en CTF, suffisamment pour ne pas se faire avoir par une "petite équipe", mais pas suffisamment pour inquiéter une quelconque équipe en playoff. A l'inverse, le niveau des polonais en TS a beaucoup baissé, ce qui corrobore la piètre saison des Aesir. Et alors que les Canadiens auraient pu profiter de la faiblesse des Portugais en CTF, ils choisissent de les défier en TS sur Sanctuary. Au terme d'un match serré sur cette map, les Portugais s'imposent, et prendront du coup probablement la première place du groupe, que ce soit directement ou à la différence de points. Reste donc le match entre les Polonais et Canadiens, et là où les Canadiens n'ont rien à gagner, les Polonais peuvent toujours espérer la première place du groupe avec une large victoire dans les deux modes sur les Canadiens... mais ces derniers seront probablement trop forts sur Sanctuary en TS, un draw sur ce match serait le plus logique. On obtient donc comme classement probable :
1er : Portugal
2ème : Pologne
3ème : Canada
Liste des équipes : Belgique - Croatie - Espagne - Italie - Norvège - Serbie - Etats-Unis
Dans ce groupe comme dans l'autre, on voit dès le départ ressortir les candidats sérieux aux playoffs. Capable de grandes choses en TS avec une line-up tournée autour de Brizz, et également parmi les meilleurs en CTF avec de nombreux joueurs qui évoluent en D1, l'Italie se place comme l'équipe favorite du groupe. Les Belges sont également de la partie, toujours ornés de leur médaille de bronze remportée l'année dernière. Bien que moins forts que l'année passée, avec l'absence à noter de Whiskycoka, ils restent l'un des points-mystère de cette année : pourront-ils confirmer leur surprenante prestation de l'année passée alors qu'ils ont pour la plupart été inactifs cette année ? Le futur nous le dira. Il faudra compter avec les USA : ils sont historiquement une des nations fortes de ce jeu, avec la plus grosse communauté de joueurs. Avec des membres motivés suite à deux NC moyennement réussies (élimination en quart de finale contre la France il y a deux ans, élimination en phase de groupe l'année dernière), ils auront à coeur de réaliser une bonne performance, surtout en Team Survivor. Enfin, les Espagnols aussi, qui se qualifient en playoffs depuis deux ans, tenteront de montrer que leur nouvelle génération de joueur peut réaliser ce que leurs anciens arrivaient aussi à faire. Les autres équipes devraient se partager le reste des places.
Matchs importants ayant déjà eu lieu et à venir :
Italie 2-0 Espagne
(Tohunga TS / Orbital TS)
Etats-Unis 2-0 Espagne
(Abbey CTF / Sanctuary TS)
Italie 2-0 Etats-Unis
(Turnpike CTF / Sanctuary TS)
Belgique 1-0 Espagne
(Turnpike CTF / Abbey TS)
Belgique ?-? Etats-Unis
(20/02 -> 27/02)
Belgique ?-? Italie
(27/02 -> 05/03)
Ce que l'on peut tirer de ces résultat, c'est que l'on connaît déjà nos trois qualifiés (sauf grosse surprise). L'Espagne, avec ses trois défaites contre les trois autres favoris, est problablement éliminée, l'absence de Destroy n'aura pas aidé. Et donc, ce qu'il reste à déterminer, c'est le classement final. L'Italie, en battant les Etats-Unis, a montré qu'elle avait un jeu de TS peut-être parmi le top 3 de la compétition, et ne sera probablement pas battue en TS par la Belgique. Ainsi, il est probable que le match entre les Etat-Unis et la Belgique se solde par un draw, avec une victoire en CTF pour les Belges qui maîtrisent mieux ce mode, et une victoire sur Sanctuary en TS pour les USA qui sont probablement bien plus habitués à jouer cette map. Concernant le match Italie contre Belgique, il est probable que l'Italie batte la Belgique en TS. L'inconnu viendra du CTF, où les deux nations semblent avoir un niveau proche. Ce qui nous donne le classement final probable suivant :
1er : Italie
2ème : Belgique
3ème : Etats-Unis
Liste des équipes : Argentine - Australie - Brésil - Chili - Colombie - Uruguay - Venezuela
Ce groupe est particulier. A l'inverse des autres, ils n'est pas réparti selon un système de favori avec les autres groupes, mais il réunit toutes les nations sud-américaines dans un même groupe afin d'éviter au maximum les problèmes au niveau des pings. Et cela a eu pour effet de donner une qualification facile au Brésil, seule nation sud-américaine de niveau, sans toutefois l'empêcher d'être rapidement éliminée ensuite (une seule victoire pour le Brésil en playoffs toutes éditions confondues). Mais cela tend à s'atténuer avec le développement des communautés des nations sud-américaines ainsi que leurs propres compétitions. Ces nations sont aujourd'hui d'un niveau proche des équipes européennes, et seraient même probablement d'un niveau égal si les matchs étaient joués dans des conditions équitables. Enfin, le Brésil est traditionnellement la meilleure équipe sud-américaine, avec la plus grande communauté, même s'ils présentent quelques faiblesses en CTF. L'Australie est également une nation forte, bien que moins que l'année dernière, avec une très bonne équipe dans les deux modes. Enfin, l'Argentine jouera le rôle de troisième homme, capable de bonnes performances dans les deux modes. Les autres équipes ont la fâcheuse tendance de n'être bonnes que dans un seul mode de jeu, et cela leur bloquera probablement l'accès aux playoffs.
Matchs importants ayant déjà eu lieu :
Australie 2-0 Argentine
(Turnpike CTF / Turnpike TS)
Argentine 1-1 Brésil
(Paris CTF / Turnpike TS)
Brésil 1-0 Australie
(Turnpike TS / Turnpike TS)
Tout d'abord, l'Australie a montré qu'elle était plus forte que l'Argentine dans les deux modes, avec des victoires nettes en CTF et en TS. L'Argentine a ensuite profité des points faibles du Brésil en les battant sur une map peu connue en CTF afin d'obtenir le draw. Finalement, le Brésil a battu l'Australie sur 40 minutes de Turnpike... le score aurait pu être différent si les Australiens ne s'étaient pas obstinés à jouer avec des SR8 sur la première map. Néanmoins, avec ces résultats, c'est le Brésil qui devrait prendre la première place. L'Australie aurait pu finir seconde, mais un no-show malheureux contre l'équipe de Colombie permet à l'Argentine de passer devant. L'Australie n'a maintenant plus le droit à l'erreur, elle doit remporter tous ses matchs restants pour prendre la troisième place, ce qu'elle est totalement capable de faire. On devrait donc avoir le classement suivant :
1er : Brésil
2ème : Argentine
3ème : Australie
Ainsi, si les pronostics faits s'avèrent exacts (ce qui devrait être le cas à très peu de choses), voilà l'arbre des playoffs tel qu'il devrait être.
Bref, si on y fait attention, trois des quatre équipes qui peuvent réellement briguer la victoire finale se retrouvent du même coté, cela devrait donc être bien difficile pour nos Français. Néanmoins, on leur souhaite bonne chance et tout le tralala. Et si vous perdez, on vous défonce.
None »
62.210.116.236:27964
Carte actuelle : None
None / None joueurs connectés
Dernière mise à jour : il y a 5 ans