Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
A l'origine, le cocktail de cette première division se voulait explosif : de grosses équipes installées depuis plusieurs saisons comme les count, les FOX, les puff, ou encore les +SG+ et des formations encore jeune en recherche d'un palmarès en première league, comme les pardns ou les vv. Malgré cet état des lieux prometteur, la bataille pour la première des premières place n'a pas vraiment enthousiasmé les foules.
Dans la poule A, la première place revient sans conteste aux count, qui ne perdent pas un seul côté durant toutes les phases qualificatives, profitant ainsi d'un no-show des puff. C'est donc plutôt la bataille pour la seconde place qui fera polémique. Les nwa, les reu et les pardns n'ayant gagné qu'un seul match, seul les puff et les vv peuvent prétendre à une place dans le dernier carré de la compétition.
Les deux équipes remportent très facilement les matchs face au équipes du bas du classement, montrant bien l'écart présent au seins de la première division elle même. Le duel entre puff et vv n'apporte pas plus de solution puisqu'il se termine sur une égalité ou chacune des équipes remportent 20 manches. Seul leur match face au premier de la poule, les count pourraient les départager, et c'est là que la polémique commence. Les vv jouent et perdent assez lourdement leur match, mais les puff, à force de repousser la rencontre n'écopent que d'un no-show fatal. Les troisième de la saison précédente, et habitués des phases finales se retrouvent éliminés au profit des Polonais.
La polémique enfle encore dans la poule B. La compétition ne se fait qu'entre trois équipes, celles qui occupent le bas du tableau ne gagnant que très peu de match, elles influencent peu le classement final.
Contrairement à la poule précédente ou le vainqueur c'est très vite détaché du lot, les +SG+, les FOX et les DB n'arriveront que très difficilement à se départager. C'est à l'équipe des hg qu'il incombe de trancher. En effet, même s'il ne sont pas des plus impressionnant cette saison, leur capacité à ne faire que des draw rend la tache périlleuse. A cet exercice, seul les FOX l'emporte, et gagnent le petit point qui faisait défaut aux db et au +SG+.
Pour départager ces deux derniers, il aurait fallu compter avec le match qui aurait dû les opposer. Malheureusement pour les +SG+, le retard pris sur la date butoir les glorifie d'un no-show rédhibitoire qui ne leur laisse plus de chance dans la poursuite des hostilités.
FOX, db, count et vv, voilà le menu prévu pour le dernier carré de cette première league de l'open cup TS de l'automne 2009.
A l'image des matches de qualification, la première demi-finale fait office de parcours de santé pour les count. Ils s'imposent avec une facilité déconcertante : 17-5 sur orbital, puis 14-8 sur casa, étouffant tout espoir pour les db.
La seconde demi-finale est plus serrée. Les vv partent avec un léger avantage et remporte orbital 10-6. La tendance se renverse sur casa et c'est au tour des FOX de l'emporter 10-5. Tout se joue alors sur TP ou les polonais ne s'imposent que de deux manches, et gagnent leur place en final.
Même si l'absence des +SG+ et des puff s'est faite remarquer, une final digne de ce nom entre les FOX et les count pourrait remonter un temps soit peu le niveau de la compétition. C'est sans doute trop espérer, et le match coun VS FOX n'aura jamais lieu, laissant la première et la seconde place vide. Seule petite consolation, la petite finale entre vv et db verra se jouer une belle première manche ou les Violence ne l'emporte que d'une manche sur Austria. TP est mieux maîtrisé par les polonais qui l'emporte 19 à 7 et inscrivent leur nom sur la troisième place du podium.
Avec 24 équipes répartis dans quatre poules, la seconde league est sans conteste celle qui s'est le mieux déroulé de toute cette saison de team Survivor.
Dans la première poule, les anciens sont à l'honneur : les tB, une équipe vieille de six ans prend facilement la première place. Avec trois formations hors concours sur six, la seconde place tourne à un duel entre les FFT et les gF qui tourne à l'avantage des français qui obtiennent ainsi la seconde place qualificative! En référence à ce parcours jonché de no-show, les FFT changeront même de nom, et deviendront la Fail Forfeit Team!
La seconde division fait place à un combat acharné entre trois équipes, toute susceptible de prendre la première place : les Quad, les BzN et les cO. Preuve de l'homogénéité de ce groupe, chacun des duels qui opposeront ces équipes se conclura par un draw! C'est donc grâce au match (tous remportés) face aux autres équipes de la poule que se détermineront les premières et secondes places. C'est un destin assez triste qui attend la seule équipe moldave remplie de français et d'un surfeur fou canadien : malgré un nombre de point équivalent, il ne passent pas les barrages, et devront retenter leur chance la saison prochaine. Les BzN et les Quad passent devant pour des play-off qui s'annoncent dors et déjà passionnante.
La troisième poule ressemble un peu à la précédente : avec trois équipes potentiellement capable d'arracher leur ticket pour les play-off. Les M remportent la plus part de leur match, se permettant même une belle victoire face aux D&F, pourtant futurs vainqueurs de la coupe, mais qui pour l'instant n'obtiennent que la seconde place qualificative. Les gn0am qui auront au final gagné autant de côté que les D&F, mais ne s'en sorte qu'avec une victoire et ne restent pas pour la suite des hostilités. Les seuls français, les duff obtiennent la quatrième place de cette poule, sans doute la plus relevé et la plus disputée de la seconde league.
Avec deux équipes forfaits, la dernière poule voit s'imposer très facilement l'équipe américaine des IDOL. Composé de joueur internationaux américain, comme Tarquin, ou canadien, comme Solitary, IDOL présente un line up impressionnant, mais aura tout de même un peu de mal à se défaire des DyNasty qui se contenteront d'une seconde place. Les ESCN qui auraient eux aussi put prétendre à la qualification échoue de peu et sortent de la coupe.
Après des qualifications passionnantes et rythmées par de beaux matchs, la seconde league continue sur sa lancée lors des quarts de finale.
Dans le premier match de play off, le second de la deuxième poule, les BzN, rencontrent les tB, arrivés premiers et qui partent légèrement favoris. Comme pouvaient le laisser paraître les phases de qualifications, les équipes sont de niveau très proches. La première map, Kingdom, illustre bien cet état de fait, et se termine avec deux points d'écarts en faveur des BzN. Les tB perde encore un peu plus pied sur Sanctuary, et laisse la victoire s'échapper sur un score de 13-8.
Le second quart de finale est lui aussi très prometteur, puisqu'il oppose les D&F qui participent à leur première coupe TS, et les IDOL, une équipes d'ancien joueur venu d'outre atlantique. Après avoir dit ça, on pourrait penser que les IDOL l'emporteront facilement. C'est pourtant l'inverse qui se déroule, puisque les D&F n'auront besoin que de deux map pour venir à bout de l'équipe de Tarquin. Casa se termine sur un 12-10 et abbey sur un 10-7.
De l'autre côté du tableau, c'est un match un peu moins serré qui se déroule, puisque les M devancent les dyNasty de 14 manches. Les italiens des Quad remportent également leur ticket pour les demi-finales en gagnant face à des FFT diminué suite au départ de goldy et Fooxy, et qui font en plus face à de gros problème de connexion.
Si jusque là, les matchs furent serrés, les D&F vont montrer toute la puissance de leur jeu. Tout commence pourtant mal pour l'équipe de Much et Raindropz. Les BzN ouvrent le jeu par un impressionnant 13-7 sur Sanctuary. On pourrait croire à une supériorité écrasante de la part des polonais, mais la seconde manche atteste du contraire. TP se termine sur un humiliant 21-5 dont les BzN ne se remettront pas, concédant également Abbey 13-5.
De leur côté les Quad continuent leur chemin vers le dernier match de la league.
Lors de la finale, les D&F reproduisent le même schéma que lors dde la demi-finale face aux BzN. Il leur faut du temps pour se mettre en route, et la première manche se termine par une victoire des Quad, 13 à 8 sur la reine des map de TS : casa. La suite tourne à l'avantage des D&F. Ils enchainent ainsi trois map, et par la même , trois victoires. Orbital se termine sur un score de 18-8, puis 9-12 sur turnpike et enfin 9-14 sur Abbey.
C'est donc un parcours atypique qui conduit cette équipe sur la plus haute marche du podium. Plus habituée au CTF, l'équipe d'Eya Allam a brillée lors de cette saison TS, et nous pourront sans doute les retrouver l'année prochaine en première league. La troisième place, quant à elle, revient aux BzN qui s'imposent dans la douleur et en cinq manches face aux M.
On retrouve dans cette league le même fonctionnement que dans la quatrième : quatre poules de quatre équipes chacune. Cinq équipes françaises sont engagées dans cette league, mais une seule réussira a passer les qualifications.
Dans la première poule, les FFF ont fort a faire face aux FU et n'arrachent le draw que d'un point a l'issu de prolongation sur orbital. Le draw des FU face au CC et la victoire des FFF sur leur dernier adversaire leur permet d'accrocher la première place synonyme de play-off.
La seconde poule présente un cas assez particulier. Les KSG se qualifient en profitant de l'exclusion des Js, mais seront eux même exclus par la suite de la compétition.
La troisième poule se joue entre les S&D, les eG, les Archangel et les fraîchement recomposés UBU. Si les Archangel semblent avoir une maîtrise du jeu bien supérieure aux autres équipes engagées, ils laissent tout de même filer la première place a la suite d'un forfait face aux italiens des S&D. Se sont donc les eG qui prendront part aux demi-finales.
Seule qualification vraiment sans heurt, celle des S+ dans la quatrième poule. Même les VvV n'y pourront rien changer, et s'inclinent avec notamment un lourd 21-1 sur orbital.
Partis sur leur lancée, les +S, en demi-finale, font face à un nouveau clan français : les FFF. Casa se termine par un 19-1 sans appel, et bien que plus serré, orbital se conclut par un 14-6 en faveur des polonais.
Si jusque là, la compétition semble se tenir, les derniers matchs brisent tout espoir d'une compétition saine. La seconde demi-finale se termine par une victoire éclatante des KSG qui quittent pourtant la compétition et laissent la finale se dérouler entre les S+ et les eG. Ironie du sort, les eG ne joueront pas la finale, terminant la troisième league sur un no show.
Au vue de leurs résultats, la place des +S est entièrement méritée, mais difficile de ne pas noter un manque de clarté dans cette division.
Formé de quatre poules avec chacune quatre équipes, cette quatrième league ne laisse pas la place a l'échec. Seul le premier de chaque groupe peu accéder aux play-off.
Les qualifications ouvrent le chemin a quatre formations ayant totalement dominé leur sujet, a l'image des THS qui s'imposent facilement face aux SOG et aux imd, allant jusqu'à avoir 65 points d'avance sur les FMD.
Dans la deuxième poules, c'est encore une équipe francophone qui se qualifie. Les HoT ont un parcours plus accroché, concédant même Austria aux SPA. La lutte pour la première place aurait put être plus rude si cette dernière équipe n'avait pas terminé la compétition par deux no-show. Les SPA écartés, le chemin des play-off est grand ouvert aux HoT qui s'imposent facilement face au Frag4, et avec un peu plus de difficulté face aux Red*Army.
La poule C est plus débridé, et la première place des $Rn fait suite a... deux forfaits et un no-show. C'est donc sans combattre qu'ils accèdent aux demi-finales.
Les 2s2h sortent vainqueurs de la dernière poule dans la douleur et devancent de quelque points les OtS pénalisés par un forfait.
Mis à part la qualification des deux équipes française en jeu, le tour préliminaire n'offre que peu de raison de se réjouir ... et ce sentiment prend encore plus d'ampleur pendant la suite des hostilités.
Les $Rn, arrivés a ce stade de la compétition sans jouer un match vont continuer leur petit bonhomme de chemin et battre les HoT a la suite d'un long et périlleux match forfait.
De l'autre côté du tableau, c'est un véritable non match qui se joue, tant la différence de niveau entre THS et 2s2h est grande. Turnpike se termine par un cinglant 33-3 en faveur des français, qui remportent également sanctuary avec 11 round de plus.
Autant dire que la finale, entre les $Rn qui n'ont joué aucun match et les THS qui ont enchainé les victoires éclatantes ne laisse pas la place au suspens. C'est par trois fois que l'équipe de Cerix frappera : d'abord sur Turnpike (28-2) puis sur Abbey (12-5) et enfin sur casa (15-6).
Comble de l'ironie, les $Rn qui n'ont gagné que par forfait empoche la seconde place, et les 2s2h gagnent la troisième place par un no-show des HoT.
Même si la large victoire des THS ne laisse pas de doute sur leur place au sommet du podium, on ne peu s'empêcher de penser que cette league aurait put montrer un meilleur visage. Nous souhaitons tout de même bonne chance a l'équipe de Cerix pour la saisons a venir!
Finales qui ne se jouent pas, no-show et forfait à répétition, cheat en hausse ... c'est une coupe très controversée qui termine l'année 2009. Dans un prochain article nous nous intéresseront a l'avenir de cette coupe CB TS avec la concurrence qui approche sous la forme de l'UZ TS!
None »
62.210.116.236:27964
Carte actuelle : None
None / None joueurs connectés
Dernière mise à jour : il y a 5 ans