Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Voilà quelques jours que les jF ont remporté leur septième coupe Clanbase CTF. Quatre fois l'or, deux fois le bronze, et une fois l'argent : voilà plus de 4 ans que les petits pixels s'amoncèlent autour du nom de l'équipe de Joram.
C'est à se demander qui pourrait encore les arrêter. Pourtant la saison n'a pas été de tout repos : retour sur trois mois de sueur, de suspens et de combats acharnés.
Comme pour la seconde division, la compétition est laminée dès les phases de sélection par pas moins de sept abandons. Suite à la dissolution des nux`, seul deux clans français défendent les couleurs françaises : Les <KoS> fraichement montés, et les -=BUG=-, en première division depuis plus d'un an.
Les deux premières places étant qualificatives, le suspens n'est pas vraiment au rendez-vous. Les groupes B et D voient se qualifier logiquement les puff**, les hg.` les =jF= et les -=BUG=-. Les groupes A et C sont un peu plus disputés : les <KoS> s'inclinent logiquement face aux -fox.-, mais gagnent leur billet pour les quart de final d'une map face aux |it|. Les ERM!@, avec un line-up pourtant impressionnant laissent passer les <D&F> et l'équipe d'outre-atlantique des IDOL.
Le jeu prend un peu plus d'ampleur et de rythme en quart de final. Les têtes d'affiches se sont toutes qualifiées et vont devoir tenir leur rang face aux deuxièmes des phases de poules. Les -=BUG=- héritent du tirage le plus facile en tombant sur les <D&F>. C'est pourtant un match sans appel qui les attend. Algiers, pourtant leur map phare est perdu de cinq flag, et Abbey, les D&F gagnent avec 14 points de plus.
Les <KoS> sont moins chanceux et tombent sur les futurs gagnants de la cup. Et pourtant la victoire n'est pas si simple pour les =jF= qui se frottent à une vive résistance des petits français. Ils vont jusqu'à arracher un coté de casa, et ne s'incline que de quatre flag sur Turnpike.
Sur le papier, les deux autres quarts de final sont plus équilibrés. Les -fox.- se frottent, en trois map, aux hg.` , pour finalement s'imposer. Abbey puis TP se jouent en moins de quatre flag, et c'est un dernier round sur Abbey qui décidera du sort des deux adversaires.
Le plus disputé de ces quarts de final se jouera entre les IDOL et les puff**. Les deux équipes passeront par trois fois sur Abbey (et une fois sur Rihyad) pour laisser sortir les américains, plus impressionnant de saisons en saisons.
Les 4 premiers des phases de poules se retrouvent en demi-final. Les =jF= font face sans trop de difficultés à des D&F en théorie inférieur. Le match, sans trop de suspense se termine en deux map, l'équipe d'Eya s'incline en mettant deux fois moins de flag que ses adversaires.
La surprise vient du duel entre les portugais des -fox.- et les puff**. Deux équipes traditionnellement plus attachées au Team Survivor dont le niveau jusque là restait assez égal. C'est pourtant une démonstration de force qui se jouera devant nioubie. Au final, les -fox.- ne concèdent pas un seul côté, s'imposant de 9 flags sur Abbey, et de 6 sur Turnpike.
La final s'annonçait donc palpitante. Les =jF=, qui ont renoncé à l'UZ League et sont les éternels vainqueurs, vont avoir fort à faire face a des portugais qui n'ont cessé de perfectionner leur CTF. Le match confirmera le travail fournis par les -fox.- : jamais les =jF= n'auront autant été accroché.
Turnpike, la première map part en faveur des -fox.-, pour seulement un flag. Ils devront donc confirmer sur Abbey pour viser l'or. La map se termine sur une égalité, et c'est seulement grâce aux prolongations que les jF s'offriront un peu de répit.
Sur Algiers, les -fox.- dévoilent tout leur jeu et ne laissent pas un côté aux =jF= pour l'emporter de quatre flag. Un nouveau retournement de situation se joue sur Casa. Alors qu'on croyait les =jF= abattus, ils vont chercher dans leur grande ressource pour s'imposer de deux flag.
Plus de deux heures de jeu, des nerfs à vifs, (et sans doute des yeux rouges), voilà le décor d'une fin de final où tout va se jouer sur... paris! Hé oui, la création de Clatoo est à l'honneur et va voir se dérouler un match plein de retournement à l'image des map précédentes. Le premier côté voit s'imposer les -fox.- à qui la victoire semble promise... mais les jF redressent la barre pour marquer un petit flag de plus, et finalement s'imposer. Trois heures de jeux, cinq map différentes, 67 flag, voilà ce qu'il aura fallu à Joram pour ajouter une coupe au palmarès des inusables =just Fraggin'= !
1er : Just Fraggin
2ème : Frenetic Online Xtermination
3ème : Power Puff Girlz
4ème : Demons and Furies
Malgré des phases de qualifications plutôt décevantes, les play-off auront présenté une très belle compétition. Seules ombres au tableau, le nombre croissant de cheater débusqués et le nombre d'abandon encore en hausse.
Pour conclure sur un côté plus technique, je laisse la parole à sta0 pour une courte interview.
-Bonjour sta0, cette saison tu as pris in-extremis la place de Holden pour organiser cette open cup Ctf : au final, c'est une satisfaction pour toi?
Non pas du tout, j'aurais préféré que holden s'en charge. Remplacer quelqu'un aussi respecté et avec autant d'expérience que lui (et que j'appréçiais), dans un laps de temps si court, alors qu'à la base je comptais pas du tout m'occuper d'une cup, ça aura été tout sauf une partie de plaisir.
-Un petit mot sur les nouvelles règles d'abord très contestées. Est-ce que tu comptes continuer dans cette optique, ou encore adapter le système?
Déjà il faut regarder par qui elles ont été contestées, ensuite quand on voit qu'elles n'ont presque rien changé au classement final c'est qu'elles n'étaient pas si absurdes que ça. Les meilleurs sont toujours les meilleurs rien de nouveau sous le soleil.
Ensuite oui c'est certain que des règles/liste de maps pondues en moins de trois jours sont loin d'être parfaites, donc bien évidemment le système sera amélioré, et cette fois on aura du temps pour le faire.
-Ton avenir dans ClanBase ? Tu penses reprendre la saison prochaine et continuer le travail déjà fait ?
Je vais déjà m'occuper de la NC, on verra bien après. :)
C'est une saison faste pour les clans français qui s'est terminé mercredi dernier. Sur les vingt équipes participantes, pas moins de 5 formations francophones étaient en lice, preuve que le CTF garde toujours une place importante dans la communauté.
Ça ne commence pourtant pas très bien puisque avant même la fin des qualifications, 5 clans dont les Un' et les jS# se retirent. Ne restent plus que les FFF, les SF et les vVv, chacun réparti dans trois groupes différents.
Avec des joueurs fraichement recrutés et vite intégrés, les Fight For Fun s'offrent une première place sans douleur, s'accordant même une victoire 17 – 3 sur Abbey, face au LA, futur second de la poule. Le groupe B est plus tendu : la lutte pour la première place entre les Turques de PiSi et la Section finger laisse le résultat plus incertain, mais finalement les français s'en sortent sans une égratignure. Les vVv malgré un match concédé aux ik, tiennent leur deuxième place et leur ticket pour la suite des hostilités. Suivent, les Fks et les 4fun, respectivement premier et second de la poule A.
La première journée de play-off met en opposition deux des trois clans français qualifiés. Les vVv rencontrent les FFF, il faudra trois manches pour se départager. L'équipe de Budokai remporte facilement Tohunga avec six flag d'avance. Les vVv donnent le change et remporte d'un petit point Abbey. C'est cette même map qui les départagera lors d'un troisième tour où les vVv s'exprimeront pleinement avec un score 11-4. Les FFF plus habitués au Team Survivor sortent de la compétition, mais laissent une très bonne impression pour la suite de leur progression en CTF.
Les SF, qui rencontrent les 4fuN pour les quarts de final, sortiront vainqueur en deux maps. Casa se termine sur un draw et un compteur de flag qui ne dépassera pas 4. Sur TP la victoire semble plus simple et l'écart de 4 points leur ouvre les portes des demi-finales.
De l'autre coté de la compétition, les matchs sont plus déséquilibrés : les Fks écrasent facilement les PiSi, et les LA font de même avec les ik, avec des écarts qui dépassent facilement les 20 flag.
Les demi-finales s'ouvrent encore une fois sur un match entre francophone. Les SF, toujours invaincus, rencontrent des vVv qui ont eu du mal à se remettre de leur précédent adversaire. Abbey se finit sur un score nul, 9 partout. Il faut attendre TP pour voir les vVv prendre le jeu à leur compte et s'imposer 8 à 3, ne concédant qu'une moitié de map à leur adversaire. Tout ne s'arrête pas pour les SF qui restent en jeu pour la petite finale.
De leur coté, les Fks impressionnent, et dominent sans problème TP comme Abbey, infligeant un écart de plus de 30 flags au total.
C'est donc un dur défi qui se propose aux vVv lors de la final. Jusqu'alors tous leurs matchs ont été accroché, et ils vont devoir s'opposer à une équipe à qui tout réussi, et qui n'a encaissé que 24 flags en 5 matchs. La rencontre est pourtant serrée. Les vVv ne concèdent que 2 flags sur TP, et perdent Abbey avec le même écart. Algiers est plus décousus, et l'équipe de Jovem, avec à son bord Bender et Klad, l'emporte.
La petite finale pour la troisième place conclu cette édition Clanbase Fall 2009 de la division 2. Les LA ne résistent pas à la force de frappe des SF, qui après 37 flags marqués s'offrent la dernière marche du podium.
1er : Falkons Team
2ème : veni Vedi vici
3ème : Section Finger
4ème : LA
Les clans français terminent de bien belle manière cette coupe, avec une seconde et une troisième place bien méritées, mais doivent s'incliner devant des Fks qui semblent avoir maitrisé la compétition de bout en bout. Autre point positif, sur les 5 clans francophone engagés : un seul carton jaune a été attribué. Nous aurons donc le plaisir de retrouver les Fks et les vVv en première division de la prochaine saison de clanbase..
None »
62.210.116.236:27964
Carte actuelle : None
None / None joueurs connectés
Dernière mise à jour : il y a 5 ans