Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Depuis toujours Urban Terror France appliquait une politique de « tolérance zéro » envers le cheat. Non seulement parce qu’il est illégal et bafoue le travail de créateurs bénévoles, mais aussi parce qu’il porte atteinte aux relations communautaires. Cette politique se caractérisait essentiellement par un bannissement permanent de nos supports des auteurs de tels faits. Hors la mise en place progressive d’un système d’authentification et d’un anticheat intégrés au jeu nous donnait l'occasion d'entamer une (énième) réflexion sur nos règles. Fallait-il reprendre l’ensemble des bannissements ? Urban Terror France devait-il rester en première ligne du front anticheat ? La seconde chance mille fois débattue deviendrait-elle possible grâce à ces nouveaux outils ? Et quel avenir réserver à Powerban dans tout ça ?
De tels choix ne pouvaient revenir qu’à l’association qui s'est vue proposer par le Conseil d’administration une réforme de la "politique anticheat" menée par Urban Terror France. L'opportunité donnée par Frozen Sand, il était temps d'évoluer. En conséquence, l’Assemblée générale a adopté la motion (16 voix pour, 4 abstentions) et voici les principaux changements qui seront mis en œuvre par nos équipes dans les semaines à venir :
- Urban Terror France ne jugera plus les cas de cheat sujets à interprétation et ne fera qu’appliquer une échelle de sanction en réponse aux éléments de preuve qui lui sont fournis. Ainsi par exemple, seules les analyses de démo provenant des organismes que nous reconnaissons pourront donner lieu à sanction.
- Les échelles de sanction anticheat appliquées sur nos supports seront réactualisées ainsi :
Sanctions applicables aux membres
Sanctions applicables aux équipes
- UrT France assurera le suivi des bannissements issus des nouvelles règles par l'intermédiaire de nouvelles banlists qui seront déployées sur ses supports et son compte officiel.
- Afin de maintenir une certaine autonomie de notre équipe face à "l'automaticité" des bans et rendre le système plus juste, est créée une instance d'appel interne seule capable d'annuler la sanction infligée pour cheat. Elle vérifiera le bon accès à la preuve et la pertinence de celle-ci. La personne souhaitant voir son bannissement ôté devra nous contacter via le courriel anticheat@urban-terror.fr.
- Le projet Powerban continuera à être soutenu et nous conseillerons leurs banlists qui migreront petit à petit vers urt.info comme les nôtres. De nouvelles pages permettant d'améliorer l'information sur Powerban feront leur apparition sur notre site. Notre volonté de combattre le cheat sera affirmée d'une manière plus forte. Afin de mieux vous alerter, chaque bannissement pour cheat effectué par UrT France sera communiqué et les clans accueillant des joueurs faisant l'objet d'une telle sanction seront répertoriés publiquement.
Urban Terror France souhaite accompagner les évolutions du jeu. Nous espérons que ces changements de règles destinés à apporter plus de cohérence dans les sanctions répondront à vos attentes. D'autres projets suivront sûrement ... . Puis on trouvait qu'on parlait trop de la 4.2 et pas assez de nous !
Ces règles sont rétroactives. Cela signifie que les bannissements actuels seront réactualisés en fonction des nouvelles échelles de sanction, ce qui nous permettra de nettoyer nos banlists qui en ont bien besoin. Attention, même si on peut parler de "seconde chance", les bannissements passés sont considérés comme une première sanction : tout nouvel élément de preuve passible d’une sanction pour cheat mis à disposition d’UrT France sera considéré comme une récidive et donc passible d’un bannissement définitif. De plus, la mise en place de ces nouvelles règles ne signifie pas que l'éponge soit passée sur les autres sanctions liées à la modération : les bannissements seront ôtés sous la responsabilité du directeur administratif après consultation de l'historique de modération. Comme déjà indiqué plus haut, une personne souhaitant voir son bannissement ôté devra nous contacter via le courriel anticheat@urban-terror.fr.
None »
62.210.116.236:27964
Carte actuelle : None
None / None joueurs connectés
Dernière mise à jour : il y a 4 ans, 12 mois