Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Cela fait plusieurs années que le site UrtJumpers existe, mais nous n'avons pas encore vraiment eu l'occasion d'en parler sur Urban Terror France. UrtJumpers est une communauté créée en janvier 2009 où sont réunis plus de 2400 jumpers venant de tous les pays.
De nombreuses sections sont disponibles, tout d'abord le fameux Hall of Fame qui regroupe le classement des meilleures démos d'environ 150 maps. Cette rubrique existait déjà sur le forum MQCD en 2008 avant que le site UrtJumpers ne naisse. Peu de joueurs au début se prêtaient au jeu, mais maintenant, un peu plus de 100 personnes ont envoyé au moins une démo.
UrtJumpers est également composé d'un forum permettant de parler de tout ce qui se rapproche du jump (mapping, clans de jump, compétitions...).
La quasi totalié des maps sont répertoriées dans une rubrique où il est possible de les télécharger, d'avoir un avis sur le niveau de la map, de connaître l'identité du mapper, de lire un texte écrit par le créateur de la map lui-même à propos de sa map, de donner une note...
De nombreuses vidéos sont également disponibles, Urt Jumpers en possède plus de 800, celles-ci sont classées dans différents répertoires.
Depuis quelques mois, une compétition a fait son apparition : l'UJC (Urban Jump Contest) qui remporte un grand succès notamment grâce aux Français. Elle consiste à faire travailler aux jumpers une map par mois, et ceux-ci n'ont qu'une seule chance une fois face au referee (arbitre) pour terminer la map indiquée au début du mois. Le meilleur temps gagne le plus de points. 3 divisions (Pro, Medium et Beginner) sont présentes.
De nombreux moyens sont disponibles pour contacter les administrateurs d'UrtJumpers :
Pour visiter le site, rendez-vous sur cette page : http://www.urtjumpers.com/
Bonjour kaviar, pour ceux qui ne te connaissent pas encore, peux-tu te présenter ?
Il y en a encore qui ne me connaissent pas !!(déçu :(). Bah un an de plus que la dernière fois, toujours l'un des administrateurs des MQCD et d'Urt Jumpers. (ref : http://www.urban-terror.fr/actualite/336/tour-de-france-des-clans-edition-decembre)
Depuis combien de temps joues-tu à UrT ? Et depuis combien de temps jump tu ?
3 ans et également 3 ans de jump, le frag ne m'intéresse que moyennement ;)
Qui t'a donné l'envie de jumper ?
Qui ? Personne. En découvrant Urban Terror, j'ai tout de suite été attiré par le jump. De nature, je ne suis pas joueur et à mon âge on a plus les réflexes pour espérer faire quelque chose en frag ;). Le jump, lui, est plus tranquille et correspond mieux à mon tempérament.
Peux-tu nous expliquer comment vous est venu l'idée de créer Urt Jumpers ? Qui était présent au début du projet ?
L'idée d'Urt Jumpers m'est venu après une discussion avec xSm3agol. Au départ, n'existait qu'un petit forum. Au fur et à mesure les idées ont commencé à germer. jmarc (aka Boorinoob) est venu me rejoindre et il a commencé un gros travail de développement du site pour pouvoir y intégrer les projets en gestation (HoF, vidéos, fiches des maps etc...) une fois cela en place d'autres personnes sont venues rejoindre l'équipe (BadFurDay, Moonie, X-Ray, xSm3agol et beaucoup d'autres qui œuvrent dans l'ombre ;))
Comment cela s’est-il passé par la suite ? Les personnes ont-elles directement accroché ?
Oui, assez vite. Il faut dire qu'avec la création du site, 3 serveurs ont été montés, le began a jumper, le 1 map 1 jour et le pro. Ces trois serveurs ont eu et ont toujours assez de succès et ils ont donc fortement participé au développement d'Urt Jumpers. Le HoF (Hall of Fame) à lui aussi permis de développer le site. En 2 ans, 103 jumpers ont réalisé 488 chronos sur 121 maps ;) Et évidement la partie vidéo qui regroupe 802 vidéos.
Qui aujourd'hui s'occupe du site ?
Au niveau décisionnaire, nous ne sommes que deux, jmarc et moi. Ensuite viennent les modérateurs du forum, une équipe d'arbitres pour les compétitions, un groupe qui est en train de se monter pour s'occuper des maps (nouvelles et anciennes) et des gens qui occasionnellement participent à des opérations ponctuelles.
Comment avez-vous eu l'idée du Hall of Fame et de l'UJC ?
Le HoF est antérieur au site. Cela a commencé au niveau MQCD où l'on chronométrait les temps réalisés. L'UJC est une autre histoire. Cela fait près d'un an que l'idée d'une compétition de jump germait. Personne n'avait jusqu'à présent monté un tel projet et Urt Jumpers étant le site du jump, il fallait bien que l'on s'attelle à la tâche. Il nous a fallu un an de réflexion pour accoucher de l'UJC et le reste de cette année pour l'améliorer en vue de la saison 2 :).
Aujourd'hui UrT Jumpers c'est plus de 800 vidéos et 2400 membres. Y a-t-il une quelconque fierté à l'aboutissement de tous ces efforts ? Pensais-tu qu'Urt Jumpers allait avoir autant de succès ?
Sincèrement, non, pas de fierté. Content, évidement. Content qu'une communauté qui, il faut l'avouer, a/avait peu de considération dans le jeu, puisse s'exprimer. Mais le chemin est encore long, ce n'est qu'un début... ;)
As-tu un dernier message à faire passer ?
Je reprendrais les propos de landouille. (ref : http://www.urban-terror.fr/actualite/422/des-visiteurs-venus-de-l-espace)
Messieurs les développeurs de Frozen Sand, vous faites un travail fantastique, mais ne nous oubliez pas, nous les jumpers...
Budokai, Vivaldi ou Levant ?
Budo "The dream Machine", lorsqu'elle n'est pas en panne. Non je les aime tous les trois :)
Merci à toi kaviar pour cette interview
Merci à toua :)
Article et interview de Vivaldi et Ziani
None »
62.210.116.236:27964
Carte actuelle : None
None / None joueurs connectés
Dernière mise à jour : il y a 4 ans, 12 mois