Urbanterror.net vient de dévoiler les changements apportés par la version 3.5 qui devrait sortir dimanche 16 mai à 1 heure du matin heure française.
Pour les personnes qui ont un différent avec la langue anglaise, voici un aperçu des évolutions:
- De nouvelles NVG ont été introduites, ces dernières permettront de choisir la couleur grâce à une nouvelle variable, cg_nvg. Fini donc ce vert hideux.
- Il ne sera désormais plus possible de mettre un laser sur le negev.
- Et là attention, le plus délicat, les caractéristiques de certaines armes ont de nouveau été modifiées, ainsi par exemple, le SR8 sera le même qu'en version 2.5. A cette fin, une variable a été ajoutée. Elle permettra d'apprécier en temps réel la pénalité de mouvement encourue. SID aime le risque car la 3.4 avait peut-être des défauts, mais à mon avis c'était la version la plus équilibrée au niveau des armes; enfin ... ne préjugeons pas.
- SID, ne reculant décidemment devant rien, a également changé les "physics", entraînant par la même des changements dans la gestion des sauts.
- Maintenant, il va falloir viser pour toucher avec les boots. Et oui, va falloir être skillé pour les utiliser, mais où va t'on ? :) En plus, on ne pourra s'en servir que si le couteau est sélectionné. En gros, on peut dire adieu aux boots en match.
- Des bugs d'animation, concernant notamment le "crouch", ont été supprimés.
- Vous pourrez continuer à vous déplacer même avec un niveau d'endurance très faible, par contre, vous en perdrez dés que vous vous baisserez.
- Quelques modifications spécifiques au mode Bomb ont également été réalisées: le bug de la "double bomb" est réparé, vous ne pourrez plus sauter et planter, la bomb ne "disparaîtra" plus, et enfin, l'explosion finale est modifiée.
- Des bugs ont été enlevés concernant entre autres: la disparition des drapeaux, Q3 qui plante en l'absence de carte son, la variable swap, l'autoscreenshot... .
- Des variables de configuration ont été améliorées ou introduites: +button12 qui fera apparaître ou disparaître la minimap, cg_scopering qui, donc, indiquera la pénalité de mouvement, cg_nvg comme vu plus haut, ut_dropitem qui acceptera les termes "kevlar", "medic" etc... .
En conclusion, cette "release" va apporter pas mal de changements. Alors que SID annonçait à chacune des dernières betas que celle-ci était la dernière, ils se sont cette fois-ci bien gardé de le faire. Cela semble plus raisonnable au vue des modifications apportées. En effet, sans être oiseau de mauvais augure, on peut envisager que celles-ci apporteront leur lot de bugs et autres mécontentements de joueurs. Mais personnellement, je préfère un mode vivant, qui essaye d'évoluer en permanence, à un mode laissé à l'abandon. On peut ainsi penser qu'il y aura d'autres versions sur Quake 3 afin de tester les éventuels changements qui seront apportés lors du port vers Enermy Territory. Et comme le dit le proverbe, qui ne tente rien n'a rien.