Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Le Tour de France est cette fois-ci parti à la rencontre d'étranges créatures à la peau verte remplie de pustules. gRINDAy, leader de l'équipe >orKs< esports, nous a accueilli dans son antre, le temps de recueillir une interview.
Salut gRINDAy, ça roule ? Pour commencer, pourrais tu te présenter ?
Salut Rocket, je m'appelle William, j'ai 18 ans et j'habite dans le Sud-Ouest à Pau. Cela fait maintenant 4 ans que je joue à Urban Terror avec pas mal de pauses, en alternant UrT et CoD4, mais je préfère quand même rester sur mon bon petit jeu !
Comment les ">orKs<", anciennement ontop, sont-ils venus au monde ? Les membres se connaissaient déjà ?
Les orKs sont nés sur un coup de tête, en fait, je voulais absolument jouer la saison CB sérieusement. Du coup, il fallait réfléchir à une line-up, seulement, un bon nombre de personnes que je connaissais avaient déjà une team. Je suis donc parti en quête de quelques joueurs pour ma line-up, Arnica a été vite emballé, nKo était encore dynasty mais a finalement pris la décision de venir jouer avec nous et Azedix, mon ancien mate, a également accepté de nous rejoindre. Les ontop étaient partis pour jouer !
Seulement, avec le tag ontop, ça ne faisait pas "tip top", il faut savoir que nous étions un regroupement de potes où nous nous connaissions tous depuis pas mal de temps. Il fallait donc changer de tag, devenir plus sérieux. On en avait marre de squatter le TS3 d'Urban Terror France, marre de n'avoir aucun serveur, il fallait faire quelque chose. On a donc cherché un nouveau nom, un nouveau slogan, bref une vraie équipe de PDG. On a finalement eu l'idée de trouver une multigaming. Cette dernière a été trouvée grâce à Arnica, le seul mec que je connaisse qui joue high dans 2 FPS simultanément, UrT et Tribes Ascend. Du coup, il connaissait une bonne multigaming, les orKs. J'ai alors postulé sur leur forum, postulation qui, d'ailleurs, n'était pas vraiment à la hauteur. Arnica et nKo m'ont vite rattrapé, et ont rédigé une postulation bien plus professionnelle ! Pendant ce temps nous avons recruté quelques joueurs : Breey, Kalintz et Simca. Ce fût le gros moment des orKs. On a finalement été accepté dans la structure, et récemment, ça s'est officialisé sur le forum.
Votre clan a-t-il connu des périodes d'inactivité ?
Depuis que nous avons intégré la structure, nous n'avons pas eu une seule seconde d'inactivité.
Es-tu le seul gérant du clan ?
Officiellement je suis le seul leader de la team, c'est-à-dire que j'ai les pleins pouvoirs. Mais nous ne fonctionnons pas comme ça, tout le monde doit se sentir un peu leader en donnant son avis. Dans le jeu, le capitanat est récemment passé à Simca qui, depuis son arrivée, nous a apporté des stratégies qui nous ont permis de bien mieux jouer. Sinon pour répondre à la question, on va dire que je gère la bonne entente dans la team, de manière à ce que nous nous connaissions le plus possible.
Comment l'idée de vous faire sponsoriser est arrivé ?
L'idée de se faire sponsoriser était une nécessité, nous n'avions pas de serveur de jeu, pas de serveur vocal. Une carte bleu un peu sèche, et aussi une envie de rejoindre une structure qui pourrait nous donner l'envie de gagner.
Les >orKs< sont-ils votre première tentative de sponsoring ?
Ah oui, la première et certainement la dernière !
Comment l'approche du jeu a-t-elle été prise ? Étaient-ils plutôt méfiants quant à Urban Terror ?
Un grand mystère, nous étions un peu des étrangers venus d'une autre planète. Ils ont été intéressés et ont eu confiance en nous grâce à notre motivation et notre sérieux. Après une explication bien détaillée de nos objectifs, de nos attentes, de notre jeu, les orKs se sont montrés confiants et nous ont vite mis en test.
Que vous offre votre sponsor et qu'attendent-ils de vous ?
A l'heure actuelle, la multi ne nous offre rien de génial. Elle n'a actuellement pas de sponsors qui fournissent des serveurs de jeu Urban Terror. Mais cela risque de bientôt changer après notre première saison. Même chose pour l'aide financière, nous sommes vraiment dans la saison de test.
Seule la bonne entente et le serveur vocal nous sont offerts, les résultats parleront d'eux mêmes !
Penses-tu que plus de sponsors dans la communauté serait bénéfique pour le jeu ?
C'est évident, seulement, l'argent ça ne tombe pas tout seul et il est déjà difficile d'obtenir un sponsor dans un jeu compétitif comme CoD4, CS:GO, Shootmania, LoL, etc. Cependant, si on espère qu'UrT rentre dans l'e-sport peu à peu, on peut réfléchir aux sponsors, oui.
Que penses-tu de la dernière version en date d'Urban Terror, la 4.2.015 ?
Le changement me faisait peur, mais au final on s'y habitue vite. C'est une grosse bouffée d'air pour tout le monde de voir qu'il y a un "anti-cheat" qui fonctionne. Merci FS !
Qu'attends-tu de FS par rapport à l'avancement du jeu ?
Que FS fasse en sorte que le jeu plaise à l'ensemble de la communauté, à savoir les nouveaux comme les old school. Et qu'ils accueillent beaucoup plus de monde, et qu'il y ait des nounours et des cœurs partout !
Un petit message pour conclusion ?
En conclusion, je dois une bouteille à mes chers collègues qui ont cru au F2 à cause de moi, héhé ... . Sinon je souhaite à tous une bonne fin d'année, en espérant voir certaines personnes (qui se reconnaitront) briller cette saison ;)
Merci, gRINDAy pour ces éclaircissements, je vous souhaite un bonne continuation, à bientôt !
None »
62.210.116.236:27964
Carte actuelle : None
None / None joueurs connectés
Dernière mise à jour : il y a 5 ans